ce qui n'est pas dans le

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par jedi69 » 28 Fév 2009, 12:33

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



(redsamourai @ samedi 28 février 2009 à 08:27 a écrit :oui enfin là tu bottes en touche quand même.

s'intéresser et participer en tant qu'organisation à une manifestation, je suppose que tu vois bien que c'est pas pareil!


OUI, c'est ce que je répète avec d'autres depuis maintenant 8 pages :sleep:

Je répète alors. On s'intéresse, on participe à des rassemblements, des manifestations, des luttes suivant nos effectifs, nos forces, l'Histoire, la situation, l'actualité, ce qui fait qui nous sommes. Si on passe notre temps, volontairement, à s'implanter au sein des travailleurs, à y passer notre vie, à l'usine, dans les quartiers populaires, en banlieue ... c'est claire qu'on aura un "qui nous sommes ?" différent du POI, du NPA, des Anarchistes, de l'extrême gauche en générale.

Oui, on s'intéresse pas, on participe pas de la même façon, d'ailleurs les trotskystes sont tellement microscopiques, en particulier lutte ouvrière dans le monde. D'ailleurs toi même tu vois le poids de COMBAT OUVRIER aux Antilles aujourd'hui. Finalement, les Homosexuelles, les féministes, les immigrés, particulièrement dans le camp des travailleurs, ne nous ont pas attendus ces dernières années pour se défendre, s'organiser, imposer leurs droits. C'est la période qui est comme ça, les copines, les copains de Lutte Ouvrière ont concentré leur force sur le camp des travailleurs, alors voilà, ils ne se sont pas manifestés suffisamment dans leurs rangs, bah, oui on était pas nombreux, on était ailleurs.

Merci à Byrrh d'en parler, dommage qu'on se prenne la tête entre nous.

En même temps on est dans un forum virtuel qui existe depuis peu, ça vaut ce que ça vaut ... déjà réellement l'extrême gauche est peu conséquente parmi les travailleurs alors virtuellement, c'est pareil même pire. Et puis le forum n'est pas une organisation officielle ...

Comme ça :

http://www.lutte-ouvriere.org/

En grandissant, en grossissant, peut être que ça le deviendra pour les travailleurs ... c'est un peu ce qu'on espère qu'il y ai de plus en plus de travailleurs qui viennent s'y exprimer, le ton changera probablement.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Ottokar » 01 Mars 2009, 18:12

(Matrok @ samedi 28 février 2009 à 01:35 a écrit : Ce fil est fatigant, fatigant...

Oui ce fil a été fatigant... surtout à s'avaler quand on revient après 8 jours d'absence !
a écrit :D'abord parce que si on n'est pas étiqueté LO, on ne peut rien y écrire sans être accusé d'insinuer des saloperies.

J'avoue que j'ai beau être "étiqueté LO", je ne lis pas toujours les étiquettes de ceux qui écrivent, ni même le nom de qui écrit. J'ai tendance personnellement à réagir aux propos plutôt qu'aux personnes, et je n'arrive pas toujours à me souvenir des noms, à à quelques exceptions près, ceux que je connais.
a écrit :Mais bon, tout le forum tend à devenir comme ça maintenant...
ce serait dommage
a écrit :Faudrait le rebaptiser "fight club des amis de LO", mais je me barrerais avant, j'aime pas qu'on se tape dessus.
moi non plus j'aime pas ça. Ce n'est qu'un forum, sur internet, ce qui veut dire rien du tout, et ce sont "les AMIS de LO". Pour la majorité d'entre nous, on est entre amis, non ? Pelon a raison, le fil n'aurait jamais du déraper avec ce ton passionné. Quand des amis s'engueulent, il vaut mieux attendre que ça se calme. Entre amis.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

homophobie

Message par com_71 » 13 Nov 2019, 14:28

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: ce qui n'est pas dans le

Message par Cyrano » 13 Nov 2019, 19:45

Une interview sans philosophie qui dit simplement les choses.

homo-phobie... c'est quand même bête ce suffixe "phobie", pff, qui est venu squatter des attitudes de rejet, de discrimination. J'ai un livre sur les phobies, y'a les araignées, le vide, parler en public, les serpents, le dentiste, etc. mais rien sur les homos ou sur l'islam.
On pourrait créer la crétinophobie?
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron