Le pivertisme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par pelon » 08 Oct 2003, 11:32

:sygus: Ah, l'extreme-centre, c'est quelque chose. L'extreme-prétention aussi.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 08 Oct 2003, 13:16

y as t il des courants qui puissent se désigner comme centrisme, dans la situation actuelle, that is the question ? En france, a part la ligue, moi je vois pas (d'où certains problemes)...

sinon, pelon "extreme centre" a été utilisé a un moment donné par le rédac chef de marianne Extreme con serait plus approprié, mais bon...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barnabé » 08 Oct 2003, 17:33

CITATION CITATION • Le courant « IVe Internationale-Secrétariat Unifié » (SU)
Il s’agit d’un courant centriste d’orientation droitière. C’est le plus nombreux des courants qui se réclament de la IVe Internationale, mais c’est aussi le plus opportuniste à l’égard des appareils politiques de la « gauche ».

• Le courant « Union communiste internationaliste » (U.C.I.)
Ce courant est un courant centriste de tendance gauchiste, qui pratique un opportunisme à la fois attentiste, ouvriériste et sectaire.

• Le courant « IVe Internationale »-« La Vérité »
Ce courant constitue de plus en plus un courant centriste de tendance trade-unioniste, qui pratique toujours davantage un opportunisme défensiste, syndical et « démocratique ».[/quote]
Extraits du site du Groupe Communiste Révolutionnaire Internationaliste(Groupe CRI).
http://groupecri.free.fr/ [/quote]

Oui mais le groupe CRI est un courant centriste caractérisationniste à tendance étiquettophile...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Louis » 08 Oct 2003, 19:58

mais pas faux ! j'ai en effet assez tendance a penser que ces trois courants sont de fait centristes Mais un au moins de ceux ci ne le sait pas...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)