Page 1 sur 1

Il y a 20 ans en Belgique, colère noire et marche blanche

Message Publié : 15 Déc 2016, 01:45
par com_71
Un article de lutte Ouvrière Belgique

Re: Il y a 20 ans en Belgique, colère noire et marche blanch

Message Publié : 18 Déc 2016, 11:40
par logan
Drôle d'article

"Lenteur de la justice" c'est un euphémisme.

La population belge s'est surtout rendue compte que les pédophiles étaient protégés par les institutions.
Les pièces disparaissent, les gendarmes "ignorent" les plaintes audibles des filles encore vivantes chez Dutroux, des dizaines de personnes suicidées autour de l'affaire.
Un réseau existait au sein de l'appareil d'état, à tous niveaux. Logique donc que donc tout soit fait pour étouffer l'affaire... chose finalement réussie avec la théorie ridicule de Dutroux "Prédateur isolé" rendue au verdict.

On assiste à quelque chose de tout à fait comparable en Angleterre avec "l'affaire Jimmy Savile", impliquant des présentateurs télé, des magistrats, des députés, des policiers, abusant de manière organisée et en toute impunité de centaines et centaines d'enfants défavorisés durant des décennies. Et quand il y a des débuts de recherche, des dossiers d'enquete, ils dispairaissent.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Re: Il y a 20 ans en Belgique, colère noire et marche blanch

Message Publié : 18 Déc 2016, 12:54
par satanas 1
Drôle d'article


Eh oui. Plus des deux tiers de cet article sont consacrés à la dimension de classe de cette histoire tragique et surtout aux réactions de la classe ouvrière en Belgique, y compris dans ce qu'ont voulu occulter et détourner les medias et politiciens bourgeois.
Drôle d'article, c'est sûr, si on oublie qu'il donne le point de vue de militants communistes révolutionnaires préoccupés avant tout de ce que ressentent et expriment les classes populaires et les travailleurs.