Russie : « Les morts se mettent à parler »

Marxisme et mouvement ouvrier.

Re: Russie : « Les morts se mettent à parler »

Message par Gayraud de Mazars » 07 Juin 2019, 21:54

Salut camarade Byrrh,

Byrrh a écrit :En cet instant si... solennel, Gayraud de Mazars, il ne faudrait tout de même pas que tu oublies que tu es au PCF.


J'ai beau être militant du PCF, je suis d'un courant politique avec La Riposte et héritière de Ted Grant, qui font que je reste un Bolchévik - Léniniste...

Eh oui, des trotskistes au PCF cela existe... On nous la assez reproché en interne !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Russie : « Les morts se mettent à parler »

Message par Gayraud de Mazars » 07 Juin 2019, 22:28

Salut camarades,

Plestin a écrit :Peut-être que si LO devient plus grosse que le PCF, elle aura droit à subir l'entrisme à son tour ? :lol:


L'entrisme au PCF est un combat, à drapeau découvert, nous le menons depuis tant d'années, si nous devions le perdre au final, ce combat, avec tout notre acharnement politique de dizaines de camarades, cela serait une vraie défaite pour nous, tragique, notre courage avec les idées marxiste de Ted Grant, nous ferait rebondir, en tout cas...

Je n'imagine pas une fraction des idées marxistes de Ted Grant au sein de Lutte Ouvrière... Mais on pourrait avoir de la gueule !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Russie : « Les morts se mettent à parler »

Message par Byrrh » 08 Juin 2019, 13:51

Gayraud de Mazars a écrit :Salut camarade Byrrh,

Byrrh a écrit :En cet instant si... solennel, Gayraud de Mazars, il ne faudrait tout de même pas que tu oublies que tu es au PCF.


J'ai beau être militant du PCF, je suis d'un courant politique avec La Riposte et héritière de Ted Grant, qui font que je reste un Bolchévik - Léniniste...

Eh oui, des trotskistes au PCF cela existe... On nous la assez reproché en interne !

Fraternellement,
GdM

Salut Gayraud de Mazars. Je te réponds car je suis puni : cette année, pas de fête de LO pour moi, je reste à Metz, hélas. Je trouve que tes messages sur Ted Grant font un peu "pensée Mao Tsé-toung" ; les dirigeants ouvriers - les vrais - se foutent bien qu'on leur tresse des lauriers. Je pense que c'était aussi le cas de Ted Grant, même si à mon avis il se trompait sur certaines choses. Quant à se dire "bolchévik-léniniste"... Je vois où tu veux en venir, mais je réserve ce qualificatif historique à nos grands anciens, qui ont connu des périodes à la fois plus propices et plus dangereuses, et qui y ont souvent laissé leur peau, comme ceux d'URSS. Peut-être connaîtrons-nous ça un jour, et espérons que nous serons plus forts et moins minoritaires qu'eux, car sinon, avec l'explosion de la technologie policière rendue possible par le numérique, nous aurons encore moins de chances qu'eux...

Mais plaisantons un peu pendant que c'est encore possible : pour faire du PCF la nouvelle section française de la Quatrième Internationale refondée, je te laisse 10 ans, pas un de plus ! ;)
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)