Baisse tendancielle... ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Baisse tendancielle... ?

Message par C'est moi » 15 Avr 2018, 17:08

Ce petit bouquin publié par Librinova et 200 autres librairies numériques , dont la FNAC, etc. Il s'intitule "La crise finale du capitalisme ou l'affirmation de la loi du taux de profit."
Son sujet: la crise. Il explique que la crise finale a commencé avec la première guerre mondiale , qui correspond aussi a la fin de la première mondialisation. Et que cette crise tient au fait que depuis, pour augmenter le taux de profit, la capitalisme ne peut plus qu'avoir recours à la guerre! Voila pourquoi les soi- disant trente glorieuses sont arrivées (même si c'était juste une quinzaine d'années), et pourquoi les états font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les grosses faillites. Mais nous savons tous que c'est reculer pour mieux sauter! Et qu'il n'y aura plus jamais d'augmentation du taux de profit, sans une guerre qui maintenant risque encore bien plus que pendant la deuxième, de mettre en danger l'humanité.
Ce bouquin est totalement anti-Darmangeat, et critique LO car actuellement la classe ouvrière ne peut compter que sur elle. Et que mettre Darmangeat au Comité Central est un mauvais signe!
C'est Moi.
C'est moi
 

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par com_71 » 15 Avr 2018, 18:34

Enfin une bonne nouvelle, la dictature de Darmangeat sur la scène théorique n'avait que trop duré. Comme son attachement d'arapède au Comité Central ! ☺
Proposition d'un jingle de promotion :
Semois, Cemoi, C'est moi...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par C'est moi » 15 Avr 2018, 20:33

J'adore l'humour, mais pas du tout quand il est fait pour éviter un sujet. Je ne parle pas de dictature, juste de la soit-disant hausse du taux de profit, adulée par toi, hélas aussi la direction de LO, et Husson!
Pourquoi pas la reprise... ça serait pas sectaire du tout!
Commence par lire le petit bouquin de c'est moi, et les arguments seront plus solides.
C'est moi
 

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par C'est moi » 15 Avr 2018, 20:48

J'ai juste oublier de te dire qu'il est en vente a 0,99 euro, et gratuit sur Amazon.
C'est moi
 

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par com_71 » 15 Avr 2018, 21:56

C'est moi a écrit :J'adore l'humour...


Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par artza » 17 Avr 2018, 06:33

car actuellement la classe ouvrière ne peut compter que sur elle...


Sacrée trouvaille et sage conseil!

"ni Darmangeat, ni LO, ni C'est moi,
producteurs sauvons-nous nous mêmes"
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par C'est moi » 17 Avr 2018, 16:54

la réponse de Artza parait drôle, mais non seulement il donne l'impression qu'il n'y a pas besoin de parti marxiste révolutionnaire, mais surtout on ressent une forte impression qu'il ne faut surtout pas parler du taux de profit! Il faut dire que affirmer en même temps que le capitalisme est en pleine crise depuis une cinquantaine d'années et que le taux de profit se porte à merveille, je comprend que vous préféreriez parler d'autre chose.
Continuez comme cela, et vous n'aiderez en rien les travailleurs, pour ce qui se prépare.
C'est moi
 

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par artza » 18 Avr 2018, 04:37

Eurêka

Le parti c'est moi.
Fallait le dire plus tôt :D
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par artza » 18 Avr 2018, 07:55

Il va sans dire mais c'est mieux en le disant que mes réflexions s'adressent uniquement à C'est moi, son ultimatisme et son ton polémique appuyé sur des racontars de seconde main, pas du tout à cette brochure que je n'ai pas lue et à son auteur que j'ai connu.
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un petit bouquin numérique.

Message par C'est moi » 18 Avr 2018, 11:23

Artza, tu n'arrives pas à dépasser le niveau de com71. Jamais un mot sur la ligne politique : Je démontre, preuves à l'appui, que depuis 1929, nous pouvons fixer scientifiquement le fait que le capitalisme "agonisant" depuis qu'il est devenu impérialiste d'après Lénine, ne peut plus augmenter le taux de profit sans une guerre mondiale, afin de détruire du capital constant, comme la deuxième guerre en avait détruit 30%. 30% du capital constant de la planète! Tout cela pour quelques années de hausse du taux de profit, et en ayant frôlé une catastrophe pour l'humanité. C'est de cela qu'il faut parler, et avec ça qu'il faut agir (à notre niveau). Et surtout c'est sur cela qu'il faut former les cadres de LO.

Ceci dit, si tu m'as connu, tu as au moins un désaccord avec COM71, sur mon humour.
C'est moi
 

Suivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron