Rapport sur l'organisation

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Barikad » 20 Jan 2004, 01:02

(LouisChristianRené @ lundi 19 janvier 2004 à 21:27 a écrit : non, je n'ai pas honte ! j'assume tout, y compris mes erreurs !

je te signale aimablement qu'au dernier congrés, la tendance dans laquelle il y avait piquet n'était pas spécialement "souverainiste" ! Et que c'était la seule a s'oposer a une tendance qui devenait majoritaire de se coucher devant lo Or je ne sais pas si tu l"as compris, si je ne suis pas adversaire de lo, par contre je suis contre le fait de me coucher devant

Je pense que ça m'est destiné, camarades ?
Aprés Stef, ca fait la deuxieme fois qu'on m'accuse de vouloir me coucher devant LO. Lo qui a accusé la LCR de s'etre prostitué devant Chirac.
Que de metaphore sexuelle !!! Y en aurait il qui aurait un pb de ce coté là....

Plus serieusement, je tiens à marquer mon accord avec ce qu'a dit Caupo (y compris le style "fleuri")

Par contre, on a pas du faire le meme congrés :
a écrit :
dans le dernier congres, il y avait effectivement 5 tendances, et j'ai voté pour la majorité, aprés que ma tendance (la 6) ait fusionnée avec celle ci !

Vu qu'il n'y avait "que" 4 plateforme après que la PF5 ait rejoint la majo (PF 1) :noel:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Louis » 20 Jan 2004, 09:48

je devais etre fatigué hier soir.... C'est comme ceux qui se trompent sur le nombre d'affiche... (barikad devrait comprendre, normalement...) Non, a priori on devrait bien etre dans la meme organisation (a moins qu'il y ai deux lcr mais là, quelque chose devrait m'avoir échappé)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 20 Jan 2004, 09:57

(Barikad @ mardi 20 janvier 2004 à 01:02 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi 19 janvier 2004 à 21:27 a écrit : non, je n'ai pas honte ! j'assume tout, y compris mes erreurs !

je te signale aimablement qu'au dernier congrés, la tendance dans laquelle il y avait piquet n'était pas spécialement "souverainiste" ! Et que c'était la seule a s'oposer a une tendance qui devenait majoritaire de se coucher devant lo Or je ne sais pas si tu l"as compris, si je ne suis pas adversaire de lo, par contre je suis contre le fait de me coucher devant

Je pense que ça m'est destiné, camarades ?
Aprés Stef, ca fait la deuxieme fois qu'on m'accuse de vouloir me coucher devant LO. Lo qui a accusé la LCR de s'etre prostitué devant Chirac.
Que de metaphore sexuelle !!! Y en aurait il qui aurait un pb de ce coté là....

Plus serieusement, je tiens à marquer mon accord avec ce qu'a dit Caupo (y compris le style "fleuri")

Par contre, on a pas du faire le meme congrés :
a écrit :
dans le dernier congres, il y avait effectivement 5 tendances, et j'ai voté pour la majorité, aprés que ma tendance (la 6) ait fusionnée avec celle ci !

Vu qu'il n'y avait "que" 4 plateforme après que la PF5 ait rejoint la majo (PF 1) :cry: Je ne crois pas que tu sois pour te "coucher" devant lutte ouvriere mais plutot pour collaborer avec elle et arriver a la perspective d'une organisation commune !

sinon "se coucher devant lo" n'a rien d'une métaphore sexuelle ! :emb: Sinon, ca aurait été "coucher avec lo" que j'aurais dit ! :hinhin: C'est vrai que les relations entre lo et lcr ont toujours joué de cette métaphore (entre le pacs, etc etc etc) et pas seulement dans nos rangs ! Mais je préfererais qu'on parle politique plutot que sexe dans nos relations réciproques... :altharion:

donc explicitons "se coucher" ça veut dire : adopter une position de carpette devant une organisation, en particulier pour des raisons autre que politiques... Est ce que c'est plus clair comme ça ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barikad » 20 Jan 2004, 16:27

[quote=" (LouisChristianRené @ mardi 20 janvier 2004 à 09:57"]
Je ne crois pas que tu sois pour te "coucher" devant lutte ouvriere mais plutot pour collaborer avec elle et arriver a la perspective d'une organisation commune !


Je suis surtout pour que les révolutionnaires constitue un front commun, afin d'offrir aux travailleurs des perspectives pour se défendre face aux attaques du patronat et des gouvernements. cela passe obligatoirement par unaxe privilégié LO LCR. Les désaccord qui existent entre nous existent, certains sont réels et d'autres sont complétement fantasmés du fait d'abscence de relations militantes serieuse depuis presque vingt ans. Par exemple, un copain de LO était étonnés qu'on ait encore des réunions de cellules, ils était persuadé que nous avions abandonnés des structures d'organisation de base, ou alors des militants de la Ligue sont persuadé qu'il n'existe pas de débats dans LO. Ce qui est de l'ordre du fantasme pourrait facilement etre reglé par une activité commune sur le terrain de la lutte de classe. Pour ce qui est des désaccord de fond....
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Mariategui » 20 Jan 2004, 17:06

a écrit :sinon "se coucher devant lo" n'a rien d'une métaphore sexuelle !  Sinon, ca aurait été "coucher avec lo" que j'aurais dit !  C'est vrai que les relations entre lo et lcr ont toujours joué de cette métaphore (entre le pacs, etc etc etc) et pas seulement dans nos rangs ! Mais je préfererais qu'on parle politique plutot que sexe dans nos relations réciproques...


Je ne suis pas sûr, je pense que un peu de couchage fairait beaucoup de bien à nos deux organisations. La dimension un peu névrotique de nos relations organisationnelles s'explique à mon avis pour la frustration de se tourner autour depuis des décennies sans jamais rien concrétiser.

Vive la psychanalyse de comptoir ;)
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)