Kronstadt

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Fan_Bizet » 16 Jan 2004, 19:52

Je regrette d'avoir secher les cours d'anglais. Je m'y replonge dès ce soir
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 16 Jan 2004, 19:52

Bonjour,

Quelques remarques. Sur l'écrit de Trotsky "Tollé général à propos de Kronstadt" (Hue and Cry over Kronstadt), il suffit de lire ensuite l'article d'Ante Ciliga sur la question pour se rendre compte que les arguments de Trotsky ne valent rien. Les deux documents en question sont rassemblés ici sur mon site web (vous y trouverez d'autres documents dont un article d'Emma Goldman). Il y a aussi une version Word ici. Le fait qu'il semblerait qu'il n'y ait pas eu de désertions politiques au sein de l'Armée Rouge ne change rien, et avec tout ce qu'on leur a raconté au départ comme calomnies, ce ne serait pas si étonnant que cela qu'il n'y en ait pas eu. Sur le reste, il faut que je me documente pour confirmer ou infirmer les mythes qui sont dénoncés.

Fraternellement,
Maël Monnier
mael.monnier

Message par Barnabé » 17 Jan 2004, 19:38

Sinon, sur le même sujet (je crois que j'en avait déjà causé) il y a un dossier récent du CERMTRI très bien (malheureusement pas disponible sur internet, mais si j'ai un peu de temps je le scannerai, ça vaut le coup).
Barnabé

Message par ianovka » 17 Jan 2004, 22:49

[quote=" (Barnabé @ samedi 17 janvier 2004 à 19:38"]
Sinon, sur le même sujet (je crois que j'en avait déjà causé) il y a un dossier récent du CERMTRI très bien (malheureusement pas disponible sur internet, mais si j'ai un peu de temps je le scannerai, ça vaut le coup).
Oui, ça serait vraiment bien de le mettre à disposition.
Et si tu veux t'amuser va le mettre également (faut tout lire).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Barnabé » 17 Jan 2004, 23:43

a écrit :  Oui, ça serait vraiment bien de le mettre à disposition.
Et si tu veux t'amuser va le mettre également (faut tout lire).

Et en plus tu m'a piqué mon sonage (qui était ici). :-P
Enfin si c'est pour le poster sur un forum anar, je te pardonne :hinhin:
Barnabé

Message par ianovka » 17 Jan 2004, 23:46

Oui, désolé de te l'avoir piqué mais j'avais pas trop le temps de réfléchir pour en faire un autre.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Barnabé » 17 Jan 2004, 23:55

De toute façon je suis pas spécialement friant de la propriété privé des sondages :hinhin:
Barnabé

Message par ianovka » 17 Jan 2004, 23:59

En tous cas il a fait des vagues ton sondage : voir là ...
ianovka

Suivant

Retour vers Histoire et théorie