Théorie et conséquence pratique.

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par pelon » 10 Déc 2002, 11:01

(LouisChristianRené @ Monday 09 December 2002, 22:44 a écrit :tiens c'est bizarre, ca fait au moins 5 messages ou on ne s'engueule pas !

Je suis "relativement" d'accord pour ta dernière réponse. Maintenant, moi je pense que si une situation tres "explosive" se déclenche dans un secteur quelquonque de la vie sociale, cela aura "sans doute"  des conséquences immédiates dans les usines. Je n'opose pas ce qui se passe à l'intérieur des usines et a l'extérieur (mais je ne dis pas non plus que c'est ce que tu fais)


Maintenant, juste un petit mot sur les désacord lo ligue : quelques soient pas ailleurs nos différences et nos divergences, nous avons pu "aller dans la meme direction" quand la situation était "mure" Jusqu'a présent Alors si on pouvait continuer encore un petit peu...

Le but du forum n'est pas de s'engueuler mais quand on n'est pas d'accord on doit pouvoir le dire avec franchise sans utiliser l'insulte. C'est évidemment parfois subjectif puisuqe q'un mot peut être reçu comme une insulte alors qu'il en est pas un : réformiste par exemple.
Je ne faisais pas de pronostic sur ce qui peux généraliser une grève mais la grosse boite d'une région est souvent vue comme un pôle par les travailleurs du coin. Un peu comme Renault Billancourt de la grande époque au niveau national. Le principal intérêt d'être dans une grande entreprise est surtout qu'il y a beaucoup de monde donc plus de possibilités d'influencer des travailleurs. c'est mathématiques. Mais encore une fois, l'important c'est de militer, dans des conditions que l'on ne peut pas souvent choisir.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron