l'internationale

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par zarta » 06 Avr 2004, 21:35

mon fils ayant passé l'âge des berceuses, je voudrais lui apprendre l'internationale! quelqu'un pourrait-il poster les paroles ? :smileJap:
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par zarta » 08 Avr 2004, 20:42

merci :biz:
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par mélusine » 15 Avr 2004, 00:06

a propos de l'Inter

Qui est-ce qui voudrait bien nous dépoussiérer un peu ses arrangements?
Une expérience à la Zebda ne me déplairait pas. Histoire de lui redonner la pêche et l'actualité qui sont la sienne.. et de la sortir du musée de l'histoire révolutionnaire ....


Argh pas taper, svp :emb:
mélusine
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2004, 18:17

Message par Nadia » 15 Avr 2004, 10:05

Tu ne veux pas en changer les paroles, aussi ?

Franchement, moi, ça me fait giga kiffer quand un prol criméen me sifflotte l'air dans les zoreilles. C'est quand même ça l'immense avantage de cette "vieille" rengaine, que tous les communistes du monde s'unissent sur un même air.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Pascal » 15 Avr 2004, 11:57

(mélusine @ jeudi 15 avril 2004 à 01:06 a écrit : Qui est-ce qui voudrait bien nous dépoussiérer un peu ses arrangements?
Une expérience à la Zebda ne me déplairait pas. Histoire de lui redonner la pêche et l'actualité qui sont la sienne.. et de la sortir du musée de l'histoire révolutionnaire ....

Je ne la trouve pas poussièreuse du tout notre internationale !!

L'air est facile à chanter, même en manif, et continue d'ailleurs à être chanté de Los Angeles à Vladivotstok, d'Oslo à Pretoria, dans toutes les langues. Et même lorsqu'on ne connaît pas la langue des camarades, dès qu'on commence à entendre le fameux air "Debout les damnés de la terre", on se comprend !
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par Barnabé » 15 Avr 2004, 12:03

a écrit : Qui est-ce qui voudrait bien nous dépoussiérer un peu ses arrangements?

Si tu veux vraiment, va voir sur le fil que cite Byrrh (ici )
Tu y trouvera plein de versions réarrangées" (techno, electro, reggae, death metal, rap etc.).
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54


Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)