Fasciste verts ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Koceila » 17 Avr 2004, 19:35

Dans le cas du mouvement islamique en Algérie, le terme de fascime vert n'est pas exagéré, dans son livre (Une algérienne debout) Khalida Messaoudi parlait de l'utilisation de jeunes déclassés Algériens (les hîttistes) par les intégristes et Yasmina Khadra décrivait dans un de ses romans comment les intégristes utilisairent la révolte des jeunes du lumpen - prolétariat d'Alger contre les ouvriers, les syndicalistes et les intellectuels communistes; son roman s'appel "A quoi rêvent les loups" je crois!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Koceila » 17 Avr 2004, 19:49

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe. Je dois ajouter qu'en France, vu le rôle réactionnaire que les organisations islamistes jouent parmi les travailleurs d'origine musulmane et le quadrillage qu'elles assurent dans certaines citées de banlieue, elles se révêlent comme un allié precieux de la grande bourgeoisie. Ces organisations peuvent, le cas échéant se transformer en milices anti-ouvrières si la bourgeoisie le souhaite.... Souvenez-vous de ce qui c'est passé en Espagne!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par FRED » 17 Avr 2004, 20:58

Pour moi la religion est un frein à la revolution, elles plongent les gens dans l'obscurantisme.Elle empêche les gens de réfléchir à leurs problèmes, de trouver la solution à leur oppression et à leur exploitation. Elle empêche les gens de se revolter parce que dieu il a dit QUE METTRE un riche AU BOUT D'UNE PIQUE EH BEN, C'ETAIT PAS BIEN...sauf que moi la morale je la laisse au curés

Plus sérieusement, j'ai lu un peu vos messages sur le danger de l'islam...
Et cette après-midi, j'ai était faire un petit tour sur le net, j'ai tapé "danger islam"
sur GOOGLE. Je suis tombé sur un site que je croyé nazi. Je sais pas si les citations du coran faites par ce site sont vrais.
Mais il m'a donné tendance à croire que CORAN=MEIN KAMPF et que ISLAMISME=NAZISME, ça me donne une autre vision du conflit au proche orient.

Même si je considére toujours SHARON comme le LE PEN d'Israël, des deux cotés pour moi il y a un fascisme à combattre et des opprimés à défendre...
FRED
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Avr 2004, 11:07

Message par Gaby » 17 Avr 2004, 21:42

L'islam n'existe pas à travers le Coran littéral, mais à travers ses différentes utilisations et ses exégèses...
On ne peut et on ne doit faire de généralité au sujet des (très) différentes parties de la communauté musulmane à partir de citations éparses.
Dire que islam = nazisme, c'est la même chose que dire Nietszche = Hitler.

Bien évidemment, je ne prends pas la défense des religions quel qu'elles soient, mais celle de mes amis musulmans qui vivent *leur* foi. Pour autant, leur ignorance n'est pas souhaitable non plus...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par FRED » 17 Avr 2004, 22:14

Pour Gaby,
Ce que j'ai dit c'est IslamISME=NAZISME et non Islam=NAZISME (ça se fait pas de déformer la Vérité on appelle ça du stallinisme)
C'est pas pareil mais je comprends des fois en lisant vite on fait pas gaffe... :smile:
Sinon je suis d'accord avec toi c'est sûre que tout les musulmans ne sont pas des radicaux... Mais ce que je voulais dire c'est qu'une application à la lettre du Coran est dangereuse: elle plongent les gens dans l'obscurantisme, elle divise le prolétariat. Il y a certains dogme dans le Coran que tout les révolutionnaires doivent combattre. Tu devrais faire un tour sur le site dont j'ai parlé, tu verais par toi même c'est flippant...

amicalement Fred,
FRED
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Avr 2004, 11:07

Message par FRED » 17 Avr 2004, 22:26

(manu @ samedi 17 avril 2004 à 22:55 a écrit :Je préfère me taire la dessus parce quand je lis islam=nazisme, moi qui suit né d'une mère juive séfarade et d'un père arabe musulman ça me donne envie de vomir !.

Continuez vos commentaires désespérants....!



Je ne voulais pas te choquer ni te blesser. Gabi a malencontreusement déformé mes propos. Je n'ai pas dit islam mais ISLAMISME=nazisme. Je sais très bien qu'il y une différence tout comme il y a une différence entre Stallinisme et Communisme
FRED
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Avr 2004, 11:07

Message par pelon » 17 Avr 2004, 23:13

Note modérateur.
Il serait bon que l'on ne se lise bien surtout sur les points sensibles. Si polémique il y a elle doit se faire à partir des propos réels.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emman » 18 Avr 2004, 01:12

(FRED @ dimanche 18 avril 2004 à 00:14 a écrit : Pour Gaby,
Ce que j'ai dit c'est IslamISME=NAZISME et non Islam=NAZISME (ça se fait pas de déformer la Vérité on appelle ça du stallinisme)
C'est pas pareil mais je comprends des fois en lisant vite on fait pas gaffe... :smile:
Sinon je suis d'accord avec toi c'est sûre que tout les musulmans ne sont pas des radicaux... Mais ce que je voulais dire c'est qu'une application à la lettre du Coran est dangereuse: elle plongent les gens dans l'obscurantisme, elle divise le prolétariat. Il y a certains dogme dans le Coran que tout les révolutionnaires doivent combattre. Tu devrais faire un tour sur le site dont j'ai parlé, tu verais par toi même c'est flippant...

amicalement Fred,
Fred, je viens d'aller sur le site en question, j'ai lu l'edito, j'ai visite un lien partenaire, "occidentalis (islamovigilance)", puis un autre... Sous couvert de laicite, de defense de la republique, et ben en fait on finit, en visitant tout cela, par tomber sur des textes qui defendent le sionisme le plus integriste et denient aux palestiniens le droit a un etat... :altharion:
Sans oublier au passage des interventions invoquant le principe de precaution pour demander l'interdiction d'agents de confession musulmane dans la fonction publique, ect..., ect...

Pour conclure, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour se faire une opinion sur quoi que ce soit... :dry:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Gaby » 18 Avr 2004, 10:06

Fred, je n'avais aucune intention de déformer tes propos... Et je me doute bien que tu es quelqu'un de réfléchi à ce sujet. Excuse-moi si je t'ai brusqué.
Cependant, la source que tu donnes est particulièrement malhonnête. A titre comparatif, il existe certains sites qui te présenteront un Marx antisémite, citations à l'appui. Et beaucoup mordent à l'hameçon.
Ensuite, il est vrai que tu ne dis pas islamisme = nazisme. Peut-être est-ce mon oeil qui a eu un moment de fatigue ;) En revanche, j'ai bien lu "CORAN=MEIN KAMPF", ce qui n'est pas tout à fait exact.
C'est la première chose que j'ai voulu souligner. L'islam n'existe pas à travers le Coran littéral, mais à travers ses différentes utilisations et ses exégèses... C'est pas le cas du bouquin de Hitler, qui n'est compris que d'une seule façon.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)