fallait-il attaquer Krondstadt ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Terouga » 12 Mai 2004, 13:42

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de fil sur cette douloureuse question. Mais peut-être n'ai-je pas assez cherché car je doute qu'un forum si "orienté" ait fait l'impasse sur cette question pour le moins polémique. :(

le Pt : fallait y aller franco !
la Lcr : erreur !
Lo : position partagée...
Terouga
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Avr 2004, 13:31

Message par emma-louise » 12 Mai 2004, 13:55

Question "pigée" ou "piégée" ???... perso , je vais aller fouiller mes archives de BIs LCR , y'en a 2 ou 3 positions très différentes , mais celles de Trotsky sont fort intéressantes ...les camarades de la LC m'ont convaincu ...mais au bout de longues années... je retourne aux positions Aguirre , Violet , proches des communistes libertaires (à suivre) On pourrait ici commencer , parallèllement au débat , à constituer une bibliographie ?
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par com_71 » 12 Mai 2004, 14:02

(Terouga @ mercredi 12 mai 2004 à 14:42 a écrit : le Pt : fallait y aller franco !
la Lcr : erreur !
Lo : position partagée...

Cette question a déjà été discutée (beaucoup) ici.

Et tu fais erreur. La Ligue est publiquement partagée sur la question, au contraire de LO qui s'est toujours déclarée solidaire de Trotsky et du Parti Bolchevik en ce qui concerne ces événements.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par mael.monnier » 12 Mai 2004, 14:11

Oui, le sujet a été effectivement beaucoup discuté. Voir ici : http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=4233 (Histoire et Théorie -> Kronstadt)
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16


Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)