Le film "Un racisme à peine voilé" censuré !

Message par kif » 13 Déc 2004, 16:17

(canardos @ lundi 13 décembre 2004 à 16:14 a écrit : j'ai vu la bande annonce et un extrait.... à dégueuler.... remballe ta camelote réactionnaire religieuse raciste anti-femmes et ne vient pas provoquer des communistes et des athées!
Savez vous que la Flèche Production travail beaucoup avec LO
Ils sont regulierement invités a projeter certains de leur film, notamment "Pas un Pas sans Bata, Une histoire ouvriere"

Peut on vraiment les soupconner d'etre "reactionnaire, islamistes, ....." ?
kif

Message(s) : 0

Message par logan » 13 Déc 2004, 16:18

De plus parler de "censure " de la part d'un forum est ridicule.
Quel moyen un forum a t il d'interdire ce film (apparemment bien pourri d'après la bande annonce que j'ai vu)?
logan

Message(s) : 440

Message par kif » 13 Déc 2004, 16:30

(canardos @ lundi 13 décembre 2004 à 16:23 a écrit :
(kif @ lundi 13 décembre 2004 à 16:17 a écrit :
(canardos @ lundi 13 décembre 2004 à 16:14 a écrit : j'ai vu la bande annonce et un extrait.... à dégueuler.... remballe ta camelote réactionnaire religieuse raciste anti-femmes et ne vient pas provoquer des communistes et des athées!

Savez vous que la Flèche Production travail beaucoup avec LO
Ils sont regulierement invités a projeter certains de leur film, notamment "Pas un Pas sans Bata, Une histoire ouvriere"

Peut on vraiment les soupconner d'etre "reactionnaire, islamistes, ....." ?

je ne sais pas ce que qu'est la fleche production mais ce film est un film de propagande contre les droits des femmes au nom de la religion et LO y est calomnié comme tous ceux qui défendent l'interdiction du voile à l'école....

rien que le titre est deja degueulasse....

Voila le site de ces videastes
www.laflecheproduction.com

Je crois que tu ne devrais pas t'enerver comme ca. Personellement j'ai vu ce film, que j'ai trouvé interessant. Je n'y ai pas vu de calomnie au sujet de LO :blink:

On y voit des filles qui portent le foulard s'exprimer. C'est important qu'on les entendent quand meme !

C'est la moindre des choses si l'on se considére feministe que de laisser parler les femmes non ?
kif

Message par Nadia » 13 Déc 2004, 16:34

(kif @ lundi 13 décembre 2004 à 16:30 a écrit :...
Je crois que tu ne devrais pas t'enerver comme ca. Personellement j'ai vu ce film, que j'ai trouvé interessant. Je n'y ai pas vu de calomnie au sujet de LO :blink:

On y voit des filles qui portent le foulard s'exprimer. C'est important qu'on les entendent quand meme !

C'est la moindre des choses si l'on se considére feministe que de laisser parler les femmes non ?

Bof.

Je n'aime pas spécialement écouter des bonnes soeurs qui expliquent leur engagement religieux, ni des militantes anti-avortement, ni les militantes du Front National.

Que ce soit les intégrismes catholiques, musulmans, juifs ou autres, c'est toujours la même daube réactionnaire obscurantiste... :oum: contre les droits des femmes.

Parce que tu sais, en Iran, les femmes, elles n'ont pas le droit de se promener tête nue ! C'est ce genre de pseudo-libertés que ces militantes défendent. :bleu-vomi:
Nadia

Message par Zwak » 13 Déc 2004, 16:41

Bonjour,
J'ai vu le film "un racisme à peine voilé", et il parle de tout beaucoup de choses, mais pas de l'engagement religieux, plutôt de l'engagement politique. A voir!
Zwak

Message par Nadia » 13 Déc 2004, 16:44

(Zwak @ lundi 13 décembre 2004 à 16:41 a écrit : Bonjour,
J'ai vu le film "un racisme à peine voilé", et il parle de tout beaucoup de choses, mais pas de l'engagement religieux, plutôt de l'engagement politique. A voir!
Oui? :roll:

Et l'"engagement politique" vers quoi ? :dry:

(je sais, ya Boutin comme intégriste catho députée militant contre les droits des femmes...)
Nadia

Message par Zwak » 13 Déc 2004, 16:48

Ca parle des discriminations que vivent les enfants d'immigrés et de ce putain de rapport colonial qui nous saccage nos vies, mais aussi de nos luttes... c'est pour cela, qu'au lieu de faire preuve d'obscurantisme en ne voulant pas voir le film, mais en voulant le bruler ansi que ses auteurs, vous feriez mieux de le regarder!
Zwak

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués