Besancenot chez Ardisson

Message par pedro » 12 Juin 2005, 13:00

J'ai vu l'émission et, malgré les quelques réserves que j'ai vis à vis de Besancenot et de son discours genre "il faut reconstruire la gauche", je dois dire que je l'ai trouvé très bon. Il a parlé des entreprises en lutte, de l'urgence d'ouvrir les comptes des grandes entreprises, d'arrêter les subventions aux entreprises qui licencient, etc. En face, ce gros c... de beigbeder, puant, était vraiment minable, sortant les arguments patronaux comme un curé sort sa litanie, mais incapable de répondre quoi que ce soit face aux arguments de Besancenot. Et effectivement, le sommet de l'interview à été la phrase choc, citée plus haut, prononcée par beigbeider : le code du travail est anti-social, ce qui a bien fait sourire OB.
Ah, la famille beigbeder : un con prétentieux qui croit qu'il est écrivain de génie, et un patron puant (on ne se demande même pas qui lui file l'électricité et le gaz qu'il revend aux particuliers), qui croit, lui aussi, qu'il est un type génial.
pedro

Message(s) : 0

Message par Oscarine » 12 Juin 2005, 15:36

En résumer : « pour Beigbeder 1%.... et 99 % pour le postier Besancenot ! »
Oscarine

Message par othar » 12 Juin 2005, 18:00

(pedro @ dimanche 12 juin 2005 à 14:00 a écrit :
Ah, la famille beigbeder : un con prétentieux qui croit qu'il est écrivain de génie, et un patron puant (on ne se demande même pas qui lui file l'électricité et le gaz qu'il revend aux particuliers), qui croit, lui aussi, qu'il est un type génial.
a écrit :
un con prétentieux qui croit qu'il est écrivain de génie

ce beigbeder, c'est celui qui a "pensé" la campagne electorale du PCF il y a quelques années?
ou bien c'est encore un autre?
othar

Message par ianovka » 12 Juin 2005, 18:10

(othar @ dimanche 12 juin 2005 à 19:00 a écrit :
ce beigbeder, c'est celui qui a "pensé" la campagne electorale du PCF il y a quelques années?
C'est son frère, non ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 12 Juin 2005, 18:30

(othar @ dimanche 12 juin 2005 à 19:00 a écrit :
(pedro @ dimanche 12 juin 2005 à 14:00 a écrit :

a écrit :
un con prétentieux qui croit qu'il est écrivain de génie

Son frère est effectivement le "renfort branché" qui a aidé Robert Hue à réaliser un score historique en 2002. C'était le temps où le PC voulait faire moderne, le top étant en 2000 l'organisation au siège du PC d'un défilé de luxe, Hue marquant de sa présence cette soirée mondaine ... qui ne fut pas apprécié par tous les militants, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour revenir à Frédéric Beigbeder qui a fait carrière dans les grandes boites de pub, qui dit avoir voté Chirac en 1995, qui parlait de Hue comme d'un "barbu ringard" ou d'un "rocker communiste mal fagoté", cela représentait sûrement une expérience intéressante pour faire rire ses copains de Neuilly.
Bernard Pivot l'avait qualifié de "José Bové du Café de Flore". N'en déplaise à canardos, c'est vache pour Bové. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Thomas » 12 Juin 2005, 19:10

a écrit :Je l'ai trouvé extrémement moyen. Quand à dire que c'etait un bon cours de vulgarisation du marxisme, on a pas du regarder la même émission...

Développe un peu , pour l'instant sur le forum tout le monde l'a trouvé bon sur la forme (il a écrasé beigbeder) et sur le fond (il a dis que le compte des multinationales doit être contrôler par les travailleurs , que toutes les richesses sont controlées par les travailleurs....)
Thomas

Message par Dabou » 12 Juin 2005, 19:14

Bah, il n'a pas parlé de dictature de prolétariat, voyons ! :roll:
Dabou

Message par Thomas » 12 Juin 2005, 19:35

en même temps , un samedi soir , chez ardisson , même arlette n'en parle pas ! c'est pas en 1 minute 30 que ça s'explique et pas dans ce genre de lieu !
es ce que ces dires étaient mauvais dans le fond ? je pense pas , je ne vois pas ce qu'il y avait de plus ou de mieux à dire !
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués