Oui à la solidarité, non à la récupération

Message par Matrok » 22 Fév 2006, 23:33

Ben moi il me paraît pas mal ce communiqué de la Ligue. Je ne suis pas vraiment au courant de l'affaire (qui l'est vraiment d'ailleurs) mais rappellons que l'idée qu'il s'agit d'un crime antisémite a été avancée par des gens pas plus informés que vous et moi, mais qui ont un intérêt à ce que l'on croie que les juifs en France sont sous menace permanente d'être trucidés. La vitesse à laquelle Cukierman a réagi me fait franchement douter...

Plus simplement, j'ai bien l'impression que ceux qui ont réagi très fortement (Chirac, Villepin, Sarkozy, les leaders du PS et du PCF, la LICRA, SOS-Racisme, le CRIF) font tout un fromage de ce qui n'est qu'un fait divers, monstrueux et barbare certes, mais même s'il est teinté d'antisémitisme il n'est pas vraiment représentatif de la "recrudescence d'actes antisémites" qui reste a vérifier. C'est ça la "récupération politique" que la LCR dénonce à raison (il me semble).
Matrok

Message(s) : 177

Message par artza » 22 Fév 2006, 23:50

Je ne vois pas l'utilité de ce communiqué. Maintenant s'il satisfait tout le monde tant mieux.

Maintenant comme Com je remarque qu'il se paie un peu de mots mais enfin c'est une coutume.

S'il s'avère que ce crime crapuleux n'est pas étranger à l'antisémitisme de ses auteurs c'est quoi "la réaction déterminée".

Faudra-t-il défiler derrière le PS, l'UMP, Sarko, Villepin, l'archevêque de Paris et le dernier survivant de la bataille de Verdun décoré sous le feu de l'ennemi par le maréchal Pétain?
artza

Message(s) : 2527

Message par Coco » 23 Fév 2006, 23:28

Je suis d'accord avec le communiqué de la ligue.
D'ailleurs, il faut aussi rappeler qu'à la première marche pour Ilan, il y avait de nombreuses personnes venues pour se recueillir et dénoncer un acte idiot et barbare ; mais aussi quelques dizaines de jeunes extrémistes juifs faisant sans doute partie de la Ligue de Défense Juive et du Bétar. Ils ont attaqué un épicier arabe sur le boulevard Voltaire et criaient "Vengeance pour Ilan !"...
Coco

Message(s) : 0

Message par Valiere » 24 Fév 2006, 09:26

Je suis asszz d'accord avec le communiqué de la LCR mais il y a surtout une raison essentielle qui m'empêche de défiler dimanche : Je ne manifeste pas ou ne défile pas avec la droite : UMP ou UDF ou d'autres
Valiere

Message par bennie » 24 Fév 2006, 11:13

Je suis de l'avis de Barikad. Je pense qu'on n'a pas à participer à ces manifs, d'autant plus qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'il en est; Bien sûr les crimionels qui ont fait ça sont odiaux, mais qu'irions nous faire avec le CRIF, la droite, et certainement des militants du betar? pour y dire quoi?
bennie

Message par Valiere » 24 Fév 2006, 11:38

Les uns manifestent avec le Béthar, d'autres avec les islamistes!
et parfois ils se réclament de l'extrême gauche!????
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués