Une intox dans Libération ?

Message par gerard_wegan » 28 Avr 2007, 21:34

(com_71 @ samedi 28 avril 2007 à 22:24 a écrit : :x aussi de tous les développements de Gérard Wegan qui constatant que les médias ne relayent pas volontiers les prises de position des révolutionnaires, en déduit que l'absence de prise de position est préférable.

... Ce n'est ni le raisonnement que j'ai développé dans plusieurs fils, ni la position que j'y ai défendue. Tu le sais très bien... mais je ne veux pas t'enlever le droit d'être d'aussi mauvaise foi ! :sleep:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par com_71 » 28 Avr 2007, 21:56

J'avoue bien volontiers ne pas avoir fait une lecture synthétique de ces posts un peu éparpillés. Mais c'est bien l'impression que j'ai eu. Pour employer d'autres mots l'impression qu'il s'agissait d'une peu glorieuse "recherche de poux dans la tête".

Mais bon, puisqu'il paraît que je suis de mauvaise foi, tu peux peut-être me rectifier :

Alors pourquoi cette insistance sur le manque de relais ? S'agit-il de reprocher quelque chose uniquement aux médias ou aussi et surtout à la direction de LO ?

Alors pourquoi reprocher le fait que la prise de position serait intervenue 'trop tôt", alors que "plus tard", elle aurait encore été moins relayée ?

Pourquoi cette insistance sur les applaudissements de Montpellier ? Comme si la prise de position de LO devait dépendre de petites manoeuvres plus ou moins prévisibles du PS.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6089
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par gerard_wegan » 28 Avr 2007, 22:08

(com_71 @ samedi 28 avril 2007 à 22:56 a écrit :Mais bon, puisqu'il paraît que je suis de mauvaise foi, tu peux peut-être me rectifier :

Alors pourquoi cette insistance sur le manque de relais ? S'agit-il de reprocher quelque chose uniquement aux médias ou aussi et surtout à la direction de LO ?

Alors  pourquoi reprocher le fait que la prise de position serait intervenue 'trop tôt", alors que "plus tard", elle aurait encore été moins relayée ?

Pourquoi cette insistance sur les applaudissements de Montpellier ? Comme si la prise de position de LO devait dépendre de petites manoeuvres plus ou moins prévisibles du PS.

... No comment : désolé, mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai écrit ailleurs depuis dimanche dernier, puisqu'il n'y a là aucune question à laquelle il n'ait déjà été répondu !

Sauf sur le point concernant les applaudisements de la "pensée particulière" de Royal pour AL lors de son meeting de Montpellier. Il n'y a aucune "insistance" de ma part puisque, dans un premier temps, j'avais même renoncé à relever les propos de camarades croyant pouvoir s'en féliciter !!!! :x Je ne les citais dans ce fil que pour souligner qu'à cela on ne pouvait évidemment rien... contrairement au fait d'aller renconter Royal dans les conditions de cet entre-deux tours (si, once more, il ne s'agit pas d'intox de Libé).
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par artza » 28 Avr 2007, 22:32

(gerard_wegan @ samedi 28 avril 2007 à 23:08 a écrit :

Sauf sur le point concernant les applaudisements de la "pensée particulière" de Royal pour AL lors de son meeting de Montpellier. Il n'y a aucune "insistance" de ma part puisque, dans un premier temps, j'avais même renoncé à relever les propos de camarades croyant pouvoir s'en féliciter !!!!

Bref tu aurais préferer que les auditeurs sifflent Arlette :w00t:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par gerard_wegan » 28 Avr 2007, 23:32

(artza @ samedi 28 avril 2007 à 23:32 a écrit :Bref tu aurais préferer que les auditeurs sifflent Arlette :w00t:

... Et pourquoi pas ? Ce ne serait pas forcément pire ! Certains d'entre eux ont dû le faire bien des fois loin des caméras de télé, et ils ne manqueront pas de le faire et de le refaire. Ce n'est pas AL ou ses idées qu'ils applaudissaient, c'était ce qui est pour eux le retour de l'enfant prodigue dans la grande famille de la gauche.
En fait, je me fous complètement de ce que des socialos prêts à applaudir Bayrou, Chevènement, et le fait de gouverner avec eux, pensent d'AL et de ses idées, qui sont aussi les miennes.
Ceci dit, je le répète : ce que nos ennemis font du ralliement électoral d'AL à Royal, on n'y peut rien ; mais il n'y a pas matière à s'en réjouir.
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par artza » 29 Avr 2007, 06:41

(gerard_wegan @ dimanche 29 avril 2007 à 00:32 a écrit :
En fait, je me fous complètement de ce que des socialos prêts à applaudir Bayrou, Chevènement, et le fait de gouverner avec eux, pensent d'AL et de ses idées, qui sont aussi les miennes

Tu t'en fous.

Ce qui t'empêches pas d'en discuter.
Faut bien passer le temps et puis si en plus si mine de rien ça donne l'occasion de crachoter sur AL, dont je ne vois vraiment pas en quoi tes idées s'assimilent aux siennes à l'occasion de ce deuxième tour :hinhin:

Sans doute cette vieille manie du travestissement politique.
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par gerard_wegan » 29 Avr 2007, 06:52

(artza @ dimanche 29 avril 2007 à 07:41 a écrit :
(gerard_wegan @ dimanche 29 avril 2007 à 00:32 a écrit :
En fait, je me fous complètement de ce que des socialos prêts à applaudir Bayrou, Chevènement, et le fait de gouverner avec eux, pensent d'AL et de ses idées, qui sont aussi les miennes

Tu t'en fous.
Ce qui t'empêches pas d'en discuter.
... oui, je me fous des applaudissements des socialos, et ce n'est pas moi qui en ai discuté sur ce forum. Par contre je ne me fous pas de la satisfaction affichée par certains camarades, et c'est de cela dont j'ai discuté.

(artza @ dimanche 29 avril 2007 à 07:41 a écrit :et puis si en plus mine de rien ça donne l'occasion de crochoter sue AL  dont je ne vois vraiment pas en quoi tes idées s'assimilent aux siennes à l'occasion de ce deuxième :hinhin:
Sans doute cette vieille manie du travestissement politique.
... Peut-être prètes-tu abusivement à AL ta propre satisfaction de voir Royal faire applaudir son ralliement électoral par des socialos ! :17:
... Sans doute cette vieille manie du travestissement politique. :hinhin:
Personnellement, je préfère assumer par moi-même ce que je pense...
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par canardos » 29 Avr 2007, 07:03

sur le fond je suis d'accord avec toi, artza, à 100%, mais je comprend que des camarades puissent ne pas etre d'accord et avoir d'autres opinions sans se faire attaquer ad-hominen et accuser de travestissement politique!

donc, calmos, ce genre d'attaque pourrit le débat, surtout venant d'un modérateur!
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par artza » 29 Avr 2007, 07:32

(canardos @ dimanche 29 avril 2007 à 08:03 a écrit :sur le fond je suis d'accord avec toi, artza, à 100%, mais je comprend que des camarades puissent ne pas etre d'accord et avoir d'autres opinions sans se faire attaquer ad-hominen et accuser de travestissement politique!

donc, calmos, ce genre d'attaque pourrit le débat, surtout venant d'un modérateur!

OK

Je viens d'effacer mon dernier post, pour ne pas en rajouter.

Je me range à ce conseil modération surtout venant de Canardos :D .

Néanmoins affirmer à longueur de lignes que les idées d'AL sont les siennes pour ergoter systématiquement chaque position prise (candidature d'AL annoncée elle aussi prématurément, vote Non au référendum qui ne s'imposait etc.. à l'infini :33: ) si ce n'est pas du travestissement politique, qu'est-ce que c'est? :33:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)