Informations Ouvrières

Message par vérité » 06 Sep 2008, 11:55

"La crise touche de plein fouet les travailleurs, les jeunes, les retraités. C'est pourquoi le POI s'est adressé aux partis se réclamant de la classe ouvrière afin d'agir ensemble pour un plan d'urgence et de sauvegarde de la population"
Extrait de l'appel du POI le 3 septembre.
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par vérité » 06 Sep 2008, 15:37

(artza @ samedi 6 septembre 2008 à 08:08 a écrit : Parce qu'il ne suffit pas d'appeler à "l'unité" pour que celle-ci se réalise.

Pour appeler à "l'unité" encore faut-il en avoir les moyens et être en situation :D

Il faut avoir un certain poids politique, une certaine influence et une certaine présence militante minimum.

A l'évidence, le POI n'a rien de tout ça.

Ce n'est pas que de sa faute, mais c'est comme ça.

Qui dans la population, dans la classe ouvrière, dans les syndicats est au courant de cet appel?


Très honnêtement personne.

Pourquoi?

Ben simplement parce que les militants du POI sont bien trop peu nombreux pour le populariser vraiment et efficacement.

J'ajouterais qu'il ne semble pas vraiment se décarcasser sur la question.

Les dirigeants du POI veulent-ils seulement à leurs propres yeux se démontrer que si "l'unité" n'est pas au rendez-vous c'est de la faute des autres?

Honnêtement on peut le penser.

Je ne développerai pas maintenant, les deux autres points.
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Ottokar » 06 Sep 2008, 18:28

a écrit :Au niveau national, le POI revendique 10 071 membres fondateurs. « Ce qui fait du Parti ouvrier indépendant le quatrième parti de France »"
Presse Océan....


Ah, le coup du 4ème parti...on est descendu de la mystérieuse dépêche AFP à Presse Océan qui, pour ceux qui ne connaissent pas est encore moins bon que Ouest France ce qui n'est pas peu dire ! Quant à l'extrait de Schivcardi, à mourir de rire, tous de droite, même Besancenot !
Ottokar
 
Message(s) : 694
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par vérité » 06 Sep 2008, 19:40

Presse Océan est un journal RESPECTABLE, il n' y a pas de "bon" journaux et de "mauvais"!

Quant à "tous de droite", moi je me pose la question: pourquoi certains "révolutionnaire" estiment reformer, humaniser, aménager, mettre une clause sociale, transformer... Bref: garder! une institution capitaliste qu'est l'U.E?!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Jacquemart » 06 Sep 2008, 20:41

a écrit :Quant à "tous de droite", moi je me pose la question: pourquoi certains "révolutionnaire" estiment reformer, humaniser, aménager, mettre une clause sociale, transformer... Bref: garder! une institution capitaliste qu'est l'U.E?!

Bah, tu sais, ça c'est même pas le pire. J'en connais d'autres qui eux aussi se disent révolutionnaires et qui passent leur temps à chanter les louanges de la nation et de la Rrrrrrépublique. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par vérité » 06 Sep 2008, 20:44

Sauf que, petite précision: LE POI N'EST PAS RÉVOLUTIONNAIRE!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par LeonT » 06 Sep 2008, 21:15

Enfin Jacquemart fait un effort puisque le monsieur te dit qu'il n'est pas revolutionaire....!

Comme il est REPUBLICAIN il avait pense a s'appeller POR ou PR mais il avait peur que par megarde on pense que le R etait pour revolutionnaire alors il a choisit POI
c'est plus clair non....
Mais attention Jacquemart ne va pas te fourvoyer encore une fois le I c'est pour INDEPENDANT il n'allait quand meme pas dire internationaliste...
LeonT
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24

Message par vérité » 06 Sep 2008, 22:07

Je te rassure LeonT, le POI est internationaliste.
Je ne suis pas républicain, je suis trotskyste, je suis dans le courant trotskyste du parti ouvrier indépendant, qui rassemble tout les courants du mouvement ouvrier.

J'en suis aujourd'hui, à défendre la république! Tellement la situation est grave!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par quijote » 06 Sep 2008, 23:17

(vérité @ samedi 6 septembre 2008 à 23:07 a écrit : Je te rassure LeonT, le POI est internationaliste.
Je ne suis pas républicain, je suis trotskyste, je suis dans le courant trotskyste du parti ouvrier indépendant, qui rassemble tout les courants du mouvement ouvrier.

J'en suis aujourd'hui, à défendre la république! Tellement la situation est grave!

Aux armes , citoyens ...
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Ottokar » 07 Sep 2008, 05:46

(vérité @ samedi 6 septembre 2008 à 22:07 a écrit : J'en suis aujourd'hui, à défendre la république! Tellement la situation est grave!

C'est sûr, en France on est menacé d'un retour à la monarchie... Louis XXXII ou Henri XII ? à moins que ce ne soit une menace de coup d'Etat de Napoléon XV ?
Ottokar
 
Message(s) : 694
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)