toyota condamné suite à

Message par com_71 » 26 Déc 2010, 17:16

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Crockette » 27 Déc 2010, 16:19

ben oui si les patrons pouvaient inventer le système 3 absences = licenciement, ils se generaient pas pour le faire...

cela dit faut reconnaitre que ds bcp bcp de boites avecla progression de l'individualisme, du chacun pour soi, les travailleurs préfèrent se mettre en arret plutot que de lutter tous ensemble pour repousser les conditions de travail que les patrons imposent...
à ce petit jeu là ça sur-ajoute encore des tensions entre salariés, les patrons n'hésitant pas à stigmatiser les malades et à les rendre responsables de tous les problèmes d'organisation...

car moi j'ai un système facile à mettre ne place pour suppléer les malades : prévoir ds les grosses boites des remplacants (un nombre x en fonction de la taille de la boite) et le patron leur verse une indemnité si jamais ils n'interviennent pas...

ah...me dirait (ALAIN MINC ou ATTALI :-P ) sur quels sous les patrons étranglés par la compétition internationale, ils pourraient payer ces remplacants ??ben sur le fric qu'ils versent à gogo aux actionnaires, + ils ont qu'à prendre aussi des euros sur les super primes qu'ils versent à leurs cadres...

voilà des solutions...et je suis sûr qu'il yen a plein d'autres, comme confisquer les capitaux de production...si les travailleurs sont maltraités..ou plongés ds la précarité...enfin comptez aussi surle PS et MG BUFFET pour protéger les patrons...
Crockette

Message par com_71 » 27 Déc 2010, 18:34

(Crockette @ lundi 27 décembre 2010 à 16:19 a écrit : des remplacants (un nombre x en fonction de la taille de la boite) et le patron leur verse une indemnité si jamais ils n'interviennent pas...

Un salaire modulable en fonction des besoins du patron ?

:prosterne:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Crockette » 28 Déc 2010, 18:11

bien sûr COM 71 la solution n'est jamais idéale ds un système capitaliste, tu commences à me connaitre non ?

mon combat c'est de trouver des solutions intermédiaires pour éviter que les travailleurs se fassent écraser...comme ils le sont depuis des dizaines d'années...
car en attendant une société communiste...on peut pas laisser les salariés souffrir à ce point...ça va déboucher non pas sur une révolution mais sur la mise en marge de centaines de milliers de travailleurs...car les patrons savent diviser pour mieux régner et les partis politiques de gauche censés s'occuper de ces problèmes (à part LO) s'attardent sur des sujets superfétatoires...

mais COM 71 reconnait que la solution que je propose (verser une indemnité à des remplacants) ça ferait bondir non seulement le PS mais aussi le pCF et le front de gauche ?

comment pourrait on verser des indemnités à des gens qui ne travaillent pas ???
eh bien oui je défends cette idée et ça s'appelle être d'astreinte...en droit du travail...
pour l'instant les cadres touchent une prime pour cela...et ils en sont contents,
car la plupart du temps ils restent chez eux, et ils gèrent par téléphone les remplacements...
alors pourquoi pas adopter ce système pour des travailleurs remplacants...?
simplement parce que ça couterait du fric....aux patrons.

Crockette

Message par com_71 » 28 Déc 2010, 19:43

(Crockette @ mardi 28 décembre 2010 à 18:11 a écrit : comment pourrait on verser des indemnités à des gens qui ne travaillent pas ???

mais pourquoi des indemnités ?

les retraités ne travaillent plus, ils ne doivent pourtant pas avoir une vie au rabais !

les malades ont souvent (et devraient l'avoir toujours) le salaire maintenu à 100 %

les congés payés : même patrons et gouvernement n'ont jamais osé envisager une indemnisation partielle !

(crockette a écrit :mon combat c'est de trouver des solutions intermédiaires pour éviter que les travailleurs se fassent écraser... comme ils le sont depuis des dizaines d'années...

C'est pas un combat, juste un exercice intellectuel un peu vain. Car "solutions intermédiaires" ou pas, les travailleurs n'auront que ce qu'ils seront capables d'imposer par leurs combats (de vrais combats). Ils n'ont pas besoin d'idées qui consistent à en rabattre sur leurs droits, avant même les luttes décisives.
com_71

Retour vers Presse et communiqués