Régionales, EG et 2ème tour

Message par Barikad » 23 Sep 2003, 18:56

CITATION (stef @ mardi 23 septembre 2003, 20:37)Donc c'est interdit de voter pour de telles listes.[/quote]

Ben... je crois que tout est dit dans cette phrase... :cry: :hein:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par stef » 23 Sep 2003, 19:00

Effectivement. Je confirme.

Pour un trotskyste, un marxiste, il est interdit de voter sous une forme ou une autre pour un représentant de parti politique bourgeois.

Si ça te pose problème, on peut bien évidemment discuter de la question comme telle....
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Barikad » 23 Sep 2003, 19:05

CITATION (stef @ mardi 23 septembre 2003, 21:00)Effectivement. Je confirme.

Pour un trotskyste, un marxiste, il est interdit  de voter sous une forme ou une autre pour un représentant de parti politique bourgeois.

Si ça te pose problème, on peut bien évidemment discuter de la question comme telle....[/quote]
Jamais je n'ai voté, et jamais je ne voterais pour un candidat de la bourgeoisie. Non ce qui me pose pb, c'est la formulation "c'est interdit". Je trouve ca peu politique et limite infantilisant....
Ensuite les subtils distinguos, genre: "on veut bien voter PS mais il suffit qu'il y ait un radical de gauche en derniere position sur la liste pour qu'on s'abstienne, je trouve cela un peu dogmatique et trés certainement incomprehensible par le commun des mortels, vraiment.... y'a qu'a faire lire ce fil à n'importe qui, je pense qu'il va halluciner.
Oï !
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Andreas » 23 Sep 2003, 19:15

CITATION
Bref : au nom d'un danger fasciste (qui n'existe pas et est utilisé par les appareils du PC et du PS pour leur politique de Front Républicain) les militants de LO appellent à voter pour des listes comprenant incontestablement des politiciens bourgeois (chevènementistes et autres...) sans parler du cas du PS (considéré comme parti bourgeois par nombre de ses militants).

Et ce n'est pas théorique : ça aura au moins lieu en PACA. [/quote]

Tu parles de quoi là ? Les élections de 97 dont il est question sont des législatives et donc il n'y avait pas de listes. Je ne vois donc pas où il est question d'appeler à voter pour les Verts ou les chevenementistes vu que c'est ce qui a l'air de te tenir très à coeur.... Il est question du parti socialiste et du parti communiste Ca devrait plutôt te plaire comme position, non ?

Autrement ne fais pas semblant de découvrir ou de faire découvrir que lo n'a pas comme position de principe de ne pas voter PS vu que c'est ce qu'elle a fait en 1981 au second tour des élections présidentielles, tout en mettant en garde les travailleurs.

Par contre lo n'a pas comme toi collé une fois pour toute l'étiquette d'ouvrier au parti socialiste; ce qui justifie que tu appelles systématiquement à voter dès le premier tour pour le PS ou le PCF (voire depuis quelque temps, si je me rappele bien, aussi à égalité pour les candidats d'extrême gauche) quelle que soit la situation et l'opinion des travailleurs.

On s'adapte à une situation réelle et on ne reproduit pas bêtement qu'elle que soit la situation réelle une position qui elle même correspondait à une situation réelle.

Pour ce qui est des régionales les listes ne sont pas encore constituées, on ne sait pas quels seront les résultats du second tour, on ne sait pas quelle sera la situation sociale etc. etc. donc c'est vraiement de la discussion virtuelle....

Donc rendez-vous au soir du premier tour ou quoi qu'il arrive je compte bien sur toi Stef pour reprocher à lo ceci ou cela d'ici là tu pourras te faire les dents sur le programme et la façon la campagne est menée.

Mais on a tous bien pris note que t'appellera à voter pour la liste PS de Poitou Charentes menée par Ségolène Royale s'il n'y a que comme elle des dirigeants ouvriers; mais par contre s'il se trouve en 23ème position donc complètement illigible un membre des radicaux de gauche ou des Verts tu t'y refusera au nom de l'indépendance de classe.
Andreas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Nov 2002, 13:32

Message par stef » 23 Sep 2003, 22:11

Bon, bon.
Je te le redis donc.

Si la campagne des futures listes LCR-LO se refusent au vote pour TOUTE liste incluant le MOINDRE politicien bourgeois, Stef sera le plus heureux de hommes (comme il a pu l'être à propos de votre politique vis à vis du vote Chirac).

Et la cerise sur le gâteau, ce serait que la liste pour les européennes mette au centre le mot d'ordre des communistes, Etats Unis Socialistes d'Europe !

Est-ce si scandaleux ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par alex » 24 Sep 2003, 11:57

L'édito de 1997 n'appèle pas de manière conditionnelle à voter PS donc ROYAL ou pas...
Comme Rojo cette position m'avait échapper ou bien n'est -elle parue que dans l'édito de boîte et à ma décharge il n'y en a pas dans la mienne.
En tout cas la position de Lo en 2002 est diffèrente car elle n'existe que pour le PCF, il y a donc bien un changement d'attitude envisagé, exprimé entre guillemets ( et donc exprimant ce qu'a dit Lo) dans l'article du figaro pour les futures LISTES regroupant donc beaucoup de candidats.

Pour ce qui est de quoter comme un goret j'en suis désolé mais je me connecte au boulot ( à mes risques et périls ) et j'essaie de lire au plus vite le maximum de commentaires, je me suis pas vraiment penché sur les petits plus du forum.J'espère quand même sortir un jour de mon auge.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par titi » 24 Sep 2003, 12:45

il me semble que LO a aussi pu appeler occasionnellement à voter aux municipales pour la gauche contre le FN, par exemple à la municipale partielle à Vitrolles.
qqun confirme ou infirme ?
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par pelon » 24 Sep 2003, 12:53

CITATION (titi @ mercredi 24 septembre 2003, 13:45)il me semble que LO a aussi pu appeler occasionnellement à voter aux municipales pour la gauche contre le FN, par exemple à la municipale partielle à Vitrolles.
qqun confirme ou infirme ?[/quote]
je confirme
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par alex » 24 Sep 2003, 12:59

Je ne l'avais su que par discussion avec des militants mais cela n'avait pas été annoncé dans l'hebdo; Le lecteur habituel ne pouvait être au courant.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Andreas » 24 Sep 2003, 13:27

CITATION Comme Rojo cette position m'avait échapper ou bien n'est -elle parue que dans l'édito de boîte et à ma décharge il n'y en a pas dans la mienne.
[/quote]

La citation que j'ai faite est dans la LO 1508 du 30 mai 1997, page 7 en toutes lettres :ph34r:
L'éditorial du journal et intitulé :

Gauche ou droite,
premiers ministres et majorité passent,
la bourgeoisie reste,

LE CHANGEMENT,
IL FAUDRA L'IMPOSER
PAR LA LUTTE !
Andreas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Nov 2002, 13:32

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)