LO n'exclut plus de dire "non"

Message par Valiere » 07 Oct 2004, 18:24

mais puisque la futur decision de LO fait couler de l'encre !
Ce n'est pas nottre faute si LO se fait attendre tant!
Valiere

Message(s) : 0

Message par à_Sverdlov » 07 Oct 2004, 20:02

(Valiere a écrit :Ce n'est pas nottre faute si LO se fait attendre tant!
Qu'est-ce que cela sous-entend ?
Que tu trouves anormal que LO décide cela dans un congrès en faisant en sorte que cela soit discuté par tous ses militants et sympathisants ? Que tu voudrais que cela tombe comme une décision de la direction qui irait à l'encontre du congrès de l'année dernière ? Que tu t'étonnes que LO fasse cela de manière démocratique ?
Je ne te comprends pas !!!
Ce genre de post en 2 lignes est quand même assez peu sympathique. C'est tout à fait ce qu'il faut pour suggérer le pire à ceux qui le liraient sans avoir les moyens de juger plus en profondeur ? Ce n'est donc vraiment pas de bon aloi sur un forum !
à_Sverdlov

Message par ianovka » 07 Oct 2004, 20:10

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 19:19 a écrit :
(faupatronim @ jeudi 7 octobre 2004 à 12:52 a écrit : Hors cela, il n'y a jamais de calomnies de la presse, c'est évident  :altharion: Mais bon, il faut bien que tu défendes ton gagne pain  :hinhin:

Désolé de battre en brèche tes hypothèses, mais derrière le pseudonyme Cabral, il n'y a ni journaliste de Libé, ni du Monde :hinhin:
Non effectivement pas de Libé ni du monde. :17:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 07 Oct 2004, 20:20

(Valiere @ jeudi 7 octobre 2004 à 19:24 a écrit :mais puisque la futur decision de LO fait couler de l'encre !
Ce n'est pas nottre faute si LO se fait attendre tant!

On adore se faire attendre. On prépare même quelques rebondissements. :hinhin: Le reste de l'EG est tellement prévisible, c'est tellement lassant.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 07 Oct 2004, 20:41

a écrit :

En tout cas je salue la constance des camarades de LO.

The importance of being Constant. Ernest Wilde.

a écrit :
Hier il s'agissait de marteler que l'abstention était la seule ligne digne des révolutionnaires et dénoncer ceux qui, comme la LCR ou AL s'apprêtaient à mêler leurs voix à celles de Fabius et de l'extrême droite.

marteler, marteler, cela m'étonnerait. C'est pas vraiment une campagne qui nous émeut beaucoup contrairement à de nombreux membres d'EG qui s'excitent là-dessus comme des puces. Et en tout cas ce n'est pas la compagnie de ceux qui voteront NON qui nous intéresse vraiment. IL faudra que l'on trouve d'autres raisons pour voter NON que le vote de Fabius, Le Pen ... ou AL. :hinhin:

a écrit :
:x Demain il faudra sans doute marteler qu'il faut voter non,

Marteler, cela m'étonnerait beaucoup. :hinhin:

a écrit :
sans oublier de dénoncer les militants d'EG qui, en souriant et en levant les yeux au ciel, se font le relais de ces calomnies bourgeoises.

Non, il n'y a pas de calomnies de l'EG. C'était surtout quand le danger fasciste menaçait et qu'il fallait comme les libertaires d'AL appeler à voter Chirac. Je comprends, les circonstances étaient tellement dramatiques.

a écrit :
Ce qui parfois me dépasse, c'est la capacité des militants à endosser immédiatement tous les revirements tactiques de leur direction, et à les justifier a posteriori en toute bonne foi.

Les décisions seront, comme d'habitude, prises démocratiquement.

En conclusion, je dirai beaucoup de bruit pour rien.
pelon

Message(s) : 33

Message par willy » 08 Oct 2004, 15:41

[/QUOTE]"Ce n'est pas nottre faute si LO se fait attendre tant! "

si tu milites dans une organisation trotskiste, je suis curieux de savoir comment tu pratiques le centralisme democratique dans ton entourage!! :huh:
willy

Message par ianovka » 08 Oct 2004, 15:58

Le centralisme démocratique à tout seul c'est vite vu ... :dry:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par willy » 08 Oct 2004, 16:22

c pour cela que j'aimerai savoir si Valiere est militant ou sympatisant d'une organisation d'EG en france ou ailleurs..
willy

Message par titi » 08 Oct 2004, 20:44

a t-on constaté une hausse des visites du forum ? il y a bien dû y avoir des lecteurs du monde qui ont cherché le fameux forum :-P
titi

Message(s) : 111

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués