Manif du Faouet samedi 7 Mai

Message par michelangela » 04 Mai 2005, 16:33

(titi @ mercredi 4 mai 2005 à 16:54 a écrit :
(michelangela @ mercredi  4 mai 2005 à 16:38 a écrit : secundo  : sur le fait que la gendarmerie n'est pas la POLICE  :D
mais ça ça ne m'étonne pas !

certes c'est l'armée, mais est-ce vraiment mieux ?
la gendarmerie a souvent été considérée comme "plus sure" de la part de l'état que la police pour réprimer dans le sang les manifestations

donc je ne vais pas dire si l'un est mieux que l'autre, mais il faudra se débarasser des deux lors de la révolution et mettre nos propres outils en place

Merci pour ce rappel.

je ne pense pas que mes camarades le la LCR dont certains sont bien plus âgés que vous aient oublié quoique ce soit d'une éventuelle révolution qui verrait l'ordre bourgeois ébranlé!

Pour les services publics,
non à la constitution libérale !

Les sections bretonnes de la LCR appellent la population à participer massivement à la manifestation régionale du 7 mai au Faouët pour mettre un coup d'arrêt aux attaques répétées contre les services publics entraînant la désertification des zones rurales et remettant en cause le droit à la santé, à l'éducation, à communiquer. Alors que l'Europe libérale orchestre les attaques contre les services publics, le rassemblement du Faouët marquera une étape supplémentaire dans la mobilisation pour la victoire du non au référendum.

"NON à la casse des services publics"!

lcr56@wanadoo.fr
michelangela

Message(s) : 0

Message par michelangela » 04 Mai 2005, 16:49

(manu @ mercredi 4 mai 2005 à 17:39 a écrit :
(michelangela @ mercredi 4 mai 2005 à 17:33 a écrit :

a écrit :je ne pense pas que mes camarades le la LCR dont certains sont bien plus âgés que vous aient oublié quoique ce soit d'une éventuelle révolution qui verrait l'ordre bourgeois ébranlé!

Et comme certains sont plus agés aussi à LO, ou se situe l'argument la dedans ? :unsure: :dry:
ET où se situe les contre-arguments?

La LCR réunissant 4 départements manifeste au Faouet avec ses propres slogans et en profitera pour faire des diffusions sur le NON au TCE etc...

Il nous paraît important d'être présents et visibles ce jour-là.

Que l'on soit apostrophé ici pour un mot me semble inopportun et déplacé.
Voilà.

C'est chercher la petite bête! histoire de passer le temps ,manu ,non?

et qui plus est je n'ai pas signé cet appel mais la LCR manifeste .
C'est toujours compliqué la politique hein ? :boxing:
michelangela

Message par michelangela » 04 Mai 2005, 20:16

oui, j'écoute mais je puis dire aussi que j'ai des choses à dire:

1)La LCR n'a signé aucun appel que je sache.( facile à voir lire mon premier post)
Donc pas d'objection.
NOUS,LCR de Bretagne , profitons des rassemblements pour au contraire FAIRE VALOIR autre chose.

2) dans le détail et pour répondre aux objections sur les gendarmes que demanderaient les bretons des zones désertifiées.
Ils ne demandent pas de POLICE !
Les gendarmes dans les zones rurales sont bien différents des FLICS en ville. ET TOUT Le MONDE LE SAIT.
Je vais expliquer deux ou trois choses .
Mais auparavant,je vais situer mon post par rapport à ma propre expérience et dans l'expérience collective.

Il se trouve que je ne suis pas bretonne mais que je suis née à Paris, dans le XIXè arrondissement , le quartier des Buttes-chaumont ' les buttes ' et que j'y ai vécu presque trente ans avant de partir pour la Bretagnepour suivre mon kopin qui trouva du travail.
IL se trouve que je connais bien la POLICE et les cie de crs lors des manifs parisiennes pour m'y être frottée. IL se trouve que je connais bien comment les flics interpellent sans protocole le/les lambda qui zone aux Halles ou le centre commercial de saint-denis ,bref, tous les lieux de convergences des jeunes.

Les gendarmes appartiennent à l'Armée, ils conservent le rituel de l'Armée, à savoir saluer, vouvoyer l'individu interpellé ,dialoguer.Les jeunes des raves connaissent bien cette distinction entre Gendarme et Garde -mobiles et si vous connaissiez un tant soi peu le monde des cités vous sauriez que en règle général on préfère nettement les gendarmes aux flics!

3) cette parenthèse fermée ,je tiens à dire que je ne fais pas l'apologie d'un système de maintien de l'ordre contre un autre. Que ce type de maintien de l'ordre obéit aux intérêts de classe,inutile de me faire un speech là-dessus. Mais ,je tenais à souligner combien était factice le fait de s'accrocher à un terme dans un appel de collectif des SP au centre de la Bretagne. IL appartient parfois dans ces zones isolées de bien saisir la psychologie des groupes.
Demander des gendarmes ,c'est faire appel à un ETAT qui protège et notamment les routes .NOUs avons en Bretagne le triste record de voir la jeunesse être volée quotiennement par les accidents de la route.
Demander les gendarmes, c'ets un appel désespéré contre à suicide collectif des jeunes à la sorite des boites de nuit le wk.
Boite de nuit et sans hasard aucun se situent dans les zones obscures des campagnes éloignées où la pression foncière est la plus faible!

4) j'aimerai évoquer un e chose puisque l'on est entre amis de ceci-cela.
Entre MR paraît-il .
Je dois dire que je m'étonne de voir penser que l'abolition du capital et de la société bourgeoise par la dictature du prolérariat se passent sans avoir recours au moins une fois aux forces coercitives.Comme si naturellement ,le déperissement de l'Etat de façon spontanée se produirait.IL me semble qu'on rêve. Et vous le savez très bien .
Imaginons trois minutes que nous ayons le pouvoir au Parlement ....
michelangela

Message par ianovka » 04 Mai 2005, 20:30

(michelangela @ mercredi 4 mai 2005 à 21:16 a écrit : 4) j'aimerai évoquer un e chose puisque l'on est entre amis de ceci-cela.
Entre MR paraît-il .
Je dois dire que je m'étonne de voir penser que l'abolition du capital et de la société bourgeoise par la dictature du prolérariat se passent sans avoir recours au moins une fois aux forces coercitives.Comme si naturellement ,le déperissement de l'Etat de façon spontanée se produirait.IL me semble qu'on rêve. Et vous le savez très bien .

Ben oui on le sait bien, et personne n'a dit le contraire d'ailleurs ... :33:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par titi » 04 Mai 2005, 20:58

(michelangela @ mercredi 4 mai 2005 à 21:16 a écrit :oui, j'écoute  mais je puis dire aussi que j'ai des choses à dire:

1)La LCR n'a  signé aucun appel que je sache.( facile à voir lire mon premier post)
ben si, c'est précisément écrit sur le tract que tu as posté, la LCR est citée entre la FCPE et le PC (vers la fin)

a écrit :2) dans le détail et pour répondre aux objections sur les gendarmes que demanderaient les bretons des zones désertifiées.
Ils ne demandent pas de POLICE !
Les gendarmes dans les zones rurales sont bien différents des  FLICS  en ville. ET TOUT Le  MONDE LE SAIT.
ça c'est de l'argument, "tout le monde le sait", oui mais...

a écrit :Je vais expliquer deux ou trois choses .
Mais auparavant,je vais situer mon post par rapport à ma propre expérience et dans l'expérience collective.

Il se trouve que je ne suis pas bretonne mais que je suis née à Paris, dans le XIXè arrondissement , le quartier des Buttes-chaumont ' les buttes ' et que j'y ai vécu presque trente ans avant de partir pour la Bretagnepour suivre mon kopin qui trouva du travail.
IL se trouve que je connais bien la POLICE et les cie de crs lors des manifs parisiennes pour m'y être  frottée. IL se trouve que je connais bien comment les flics interpellent sans protocole le/les  lambda qui zone aux Halles ou  le centre commercial de saint-denis ,bref, tous les lieux de convergences  des jeunes.

Les gendarmes appartiennent à l'Armée, ils conservent le rituel de l'Armée, à savoir saluer, vouvoyer l'individu interpellé ,dialoguer.Les jeunes des raves connaissent bien  cette distinction entre Gendarme et Garde -mobiles et si vous connaissiez un tant soi peu le monde des cités vous sauriez que  en règle général on préfère nettement les gendarmes aux flics!
outre un angélisme étonnant concernant les gendarmes, c'est précisément son attitude "militaire" qui fait de ce corps de l'état un outil irremplaçable en cas de besoin de répression violente.

a écrit :3) cette parenthèse fermée ,je tiens à dire que je  ne fais pas l'apologie d'un système de maintien de l'ordre contre un autre. Que ce type de maintien de l'ordre obéit aux intérêts de classe,inutile de me faire un speech là-dessus.

dont acte
a écrit :Mais ,je tenais à souligner combien était factice le fait de s'accrocher à  un terme dans un appel de collectif des SP au centre de la Bretagne. IL appartient parfois dans ces zones isolées de bien saisir la psychologie des groupes.
Demander des gendarmes ,c'est faire appel à un ETAT  qui protège et notamment les routes.
euh...
a écrit :NOUs avons en Bretagne le triste record de voir la jeunesse être volée  quotiennement par les accidents de la route.
Demander les gendarmes, c'ets un appel désespéré contre à  suicide collectif des jeunes à la sorite des boites de nuit le wk.
Boite de nuit et sans hasard aucun se situent  dans les zones obscures des campagnes éloignées où la pression foncière est la plus faible!
re-euh... je veux bien croire qu'une partie (importante) de la population pense que + de gendarmes = - de morts sur les routes, mais j'espère que ce n'est pas ton cas

a écrit :4) j'aimerai évoquer une chose puisque l'on est entre amis de ceci-cela.
Entre MR paraît-il .
Je dois dire que je m'étonne de voir  penser que l'abolition du capital et de la société bourgeoise par la dictature du prolérariat se passent  sans avoir recours au moins une fois aux forces coercitives.
Comme si naturellement ,le déperissement de l'Etat de façon spontanée se produirait.IL me semble qu'on rêve. Et vous le savez très bien .
Imaginons trois minutes que nous ayons le pouvoir au Parlement ....

personne ici n'a dit ça, bien au contraire, mais précisément les "forces coercitives du prolétariat en armes" devront combattre la police, les gendarmes, l'armée, les crs...
titi

Message(s) : 111

Message par michelangela » 04 Mai 2005, 21:25

Exact,La LCR a signé. Moi pas ( désolée pour la subjectivité révolutionnaire)
Mille pardons je ""nous"" avais pas vu.!
Sans aucune mauvaise foi de ma part.

Oui et alors ?
Personne ne vous oblige à venir au Faouet!
gendarme ou pas. 8)

Nota bene sur les gendarmes: suite de ma petite interro en cas de prise de pouvoir révolutionnaire et laissez-moi rire avec vos forces prolétariennes en arme si ce n'est qu'il faudrait qu'elles soient encadrées par des hommes de métiers - des GENS d'ARMES - :wavey:
michelangela

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués