Déclaration de soutien du PCMF au parti juchéen de Corée du

Message par Sterd » 26 Juin 2008, 07:01

Soit il pense ce qu'il écrit et à ce moment là il n'y a pas lieu de discuter, soit il ne le pense pas et alors

Image
Sterd

Message(s) : 0

Message par Yanbian » 26 Juin 2008, 08:50

(com_71 @ jeudi 26 juin 2008 à 00:04 a écrit : J'ai des choses à discuter :

a) dans le bandeau du site, comment s'explique le fait que 5 mots en français soient traduits par 4 en coréen.

b.) peux-tu donner l'équivalent phonétique de la notation coréenne.

c) peux-tu confirmer la séquence syllabique : 1er mot 3 syllabes, 2e mot 5 syllabes, 3e mot 4 syllabes, 4e mot 2 syllabes (il semble me souvenir que la lecture est de gauche à droite)

d) et enfin, signaler les voyelles, afin que l'on puisse débuter l'apprentissage...  :roll:

Bonjour, il y a deux, trois questions que l'on m'a posé et je vais essayer d'y répondre le mieux possible. Ensuite je partirais puisqu' indésirable ici.

1° Parce qu'il n'y a pas le mot "parti" dans la traduction coréenne. Il s'agit du "motto" de notre parti: France, Communisme, maoisme, juche.

2° Oui, avec plaisir.

프랑스 [Phu ran su] France
공산주의자 [Kong san ju ui ja] Communisme
마오이즘 [Ma o i jeum] Maoisme
주체 [Djou tché] Juche.

3° La deuxieme question répond à celle là, j'ai pris soin de faire des espaces pour séparer les syllabes. La lecture est en effet de gauche à doite.

4° Un peu d'aide: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul

Pour finir, je ne suis en rien un faf et je me suis deja expliqué chez les MR. Je ne viendrais plus vous importuner ici, sauf pour poster des tracts, journaux, communiqués, 4 pages etc. de notre parti. Je ne posterai que ce qui a un rapport avec notre action concernant les sujets francais (régularisation des sans papiers, arret des franchises médicales, abolition du capitalisme, nationalisation massive des entreprises etc.). Notre parti existe, et il va bien falloir faire avec à moins que vous ayez des adresses sympathisantes sérieuses à me communiquer. J'ai entendu dire que l'URCF était partisane de la RPDC, vrai?

a écrit :On en discutera quand les travailleurs coréens du Nord pourront en discuter eux-aussi librement.

Un petit coup d'oeuil à la constitution de la république populaire et démocratique de Corée:

a écrit :«Le peuple est comme un dieu pour moi», telle était la devise
du camarade Kim Il Sung qui a toujours été avec le peuple et s’est
donné toute sa vie à son service et qui, par sa politique de vertu, a
pris soin de lui et l’a formé, transformant ainsi la société tout
entière en une grande famille monolithiquement unie.

a écrit :Article 3
La République Populaire Démocratique de Corée prend pour
guide de ses activités les idées du Juche, conception du monde
axée sur l’homme et idéologie révolutionnaire en faveur de
l’émancipation des masses populaires.

a écrit :Article 4
La souveraineté de la République Populaire Démocratique de
Corée appartient aux ouvriers, aux paysans, aux travailleurs
intellectuels et à toutes les autres catégories de la population
laborieuse.
Le peuple travailleur exerce son pouvoir par l’intermédiaire de
ses organes représentatifs que sont l’Assemblée populaire suprême
et les assemblées populaires locales aux différents échelons.
Yanbian

Message par Puig Antich » 26 Juin 2008, 11:08

C'est marrant je lisais précisément ce tissu d'âneries hier.

Oui, l'URCF soutient la Corée - et surtout Cuba - mais n'est pas favorable il me semble au Juche et au Songun. Ils en reste à un stalinisme plus traditionnel ( " dogmatique " dans le langage maoïste).
Puig Antich

Message par com_71 » 26 Juin 2008, 12:11

(Yanbian @ jeudi 26 juin 2008 à 09:50 a écrit :

프랑스 [Phu ran su] France
공산주의자 [Kong san ju ui ja] Communisme
마오이즘 [Ma o i jeum] Maoisme
주체 [Djou tché] Juche.

Bien qu'on ait l'impression de voir des idéogrammes la transcription est alphabétique. On distingue nettement des "carrés" séparés (les syllabes) se lisant de gauche à droite. Dans chaque syllabe consonnes et voyelles s'écrivent de haut en bas et de gauche à droite selon des règles qui me sont obscures mais qui n'introduisent visiblement pas trop de confusion. Certains caractères n'occupent que la moitié de la hauteur, d'autres la moitié de la largeur... le "m" rectangle peut s'écrire dans un sens ou dans l'autre, en fonction vraisemblablement des autres lettres en présence...

Au bout de quelque jours de galère dans les transports en commun on commence à pouvoir lire des choses... ;)

Comment les logiciels de traitement de texte s'y retrouvent pour ranger tout ça ?
Et il y a un ordre alphabétique différent entre le Nord et le Sud... :roll: :roll: certaines tâches de la révolution bourgeoise sont encore devant la classe ouvrière coréenne... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Yanbian » 26 Juin 2008, 13:26

J'apprecie beaucoup votre expertise ès linguistique Coréenne. J'aurais pas fait mieux.
Yanbian

Message par charpital » 26 Juin 2008, 14:08

Et comment on dit "famine" en coréen ? Parce que ça me semble le seul résultat du "juche"...
charpital

Message par Yanbian » 26 Juin 2008, 14:25

On me traite de Troll mais on ne m'attaque que sur des petites phrases, des reflexions qui volent pas haut et des affirmations fausses qui n'ont même pas étés vérifiées. Dire que le Juche à propoqué la famine est une véritable insulte. Tout les Nords Coréens mangent à leur faim.

Je rappel que la base du sujet est la déclaration de soutiens au parti juchéen de Corée du sud... donc recentrons le sujet sur les sud coréens qui se révoltent depuis un moment contre le président vassal des chacals batards impérialistes yankees. Ne me dites pas que les amis de LO sont insensibles à cela?
Yanbian

Message par Yanbian » 26 Juin 2008, 18:13

Dont acte. tu es libre d'exprimer ton opinion à ce sujet, même si je regrette qu'elle soit fausse.

Juche ou pas, je vous suggere de vous documenter sur la situation économique et sociale de la corée du sud pour vous rendre compte que les choses qu'ils vivent actuellement sont celles qui nous attendent une fois que -- sarkozy aura fait passer toutes ses contres réformes!
Yanbian

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués