Violences traditionnalistes envers les femmes, simple fait d

Message par tristan » 17 Nov 2008, 22:19

(roudoudou @ lundi 17 novembre 2008 à 23:06 a écrit :
a écrit :je suis aussi d accord avec mais il faut pas non plus oublier que ces pratiques monstrueuse au nom de la tradition et de la religion existe . et qu'il faut condamner a tout prix quand on en entend parler de ces cas.

salut Tritan :wavey:
pour ma par d'accord avec yannalan
Ceci n'a rien à voir avec l'excision ou autre pratique religieuse monstrueuse quoi que !!!
les mariages arrangé se pratique mais ne son pas une exclusivité des pays à religion musulmane.
très courant en Inde les mariages arrangés :ermm:

Ceci n'est l'œuvre dans le cas présent que de cas isolé de barbare avec des mentalités préhistoriques(pas une coutume barbare à combattre) se n'est pas une généralité et heureusement du reste. et c'est pas toi ni moi qui allons nous en plaindre. :yes:

j ai en en aucun cas dit que c etait une exlusivité de la religion musulmane. les mariages arrangé se font dans toutes les religions que ce soit chez les chretiens, hindousime, musulmane, juive .... . Quand j'emploie le terme Religion , j englobe toutes les religions dedans car pour moi ce sont toutes les meme
je n'ai pas dit que c etait une generalité forte heuresement d'ailleurs mais ces cas minoritaire existent . mais je les redis ces pratiques sont a comdamné
tristan

Message(s) : 0

Message par Valiere » 18 Nov 2008, 08:55

Ce n'est pas une exclusivité d'une religion mais une pratique d'un autre âge, condamnable. Ce qui demande : une condamnation ferme , un jugement et aussi tout un travail d'éducation auprès ce celles et de ceux cqui sont influencés par des idéologies remettant en cause l'égalité des droits et la liberté sexuelle et d'union de leurs enfants
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 18 Nov 2008, 10:10

L'affaire est devant un juge d'instruction, visiblement, comme toute affairez de violence de ce style et se terminera aux assises.
Jusqu'à présent et dans le communiqué en question, je ne vois pas en quoi cette affaire a été traitée différemment d'une autre affaire de violence.
Quant au travail d'éducation, oui, il en faudrait un, mais c'est pas i simple. J'avais discuté avec des turcs de Turquie et pour eux, leurs compatriotes émigrés en France étaient beaucoup plus accrochés à des coutumes de chez eux que ceux qui étaient restés en Turquie
Ceux qui émigrent ont peur de se couper de leur pays. On a ça en Bretagne avec les bretons de Paris qui jouent dix fois plus aux "vrais bretons" parfois.
Il n'en reste pas moins que les violences sont interdites quelque soit leur prétexte.
(et salut à Roudoudou)
yannalan

Message(s) : 303

Message par roudoudou » 18 Nov 2008, 14:53

a écrit :j ai en en aucun cas dit que c etait une exlusivité de la religion musulmane. les mariages arrangé se font dans toutes les religions que ce soit chez les chretiens, hindousime, musulmane, juive .... . Quand j'emploie le terme Religion , j englobe toutes les religions dedans car pour moi ce sont toutes les meme
je n'ai pas dit que c etait une generalité forte heuresement d'ailleurs mais ces cas minoritaire existent . mais je les redis ces pratiques sont a comdamné

salut Tristan :-P
@ plus passe une bonne journée Tristan ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Presse et communiqués