Besancenot chez Ardisson

Message par pedro » 12 Juin 2005, 19:45

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a donné un cours magistral de Marxisme, mais il a été plutôt bien, sans véritable démagogie (voire, même, sans démagogie du tout), comme dit plus haut.
Quand au beigbeider, présent sur le plateau pour défendre les idées pourries du merdef, il est effectivement le frère de l'autre, celui qui avait fait, effectivement la campagne chébran du PC, en 2002. Robert Hue en est sûrement encore tout retourné...
pedro

Message(s) : 0

Message par Thomas » 12 Juin 2005, 20:05

Je n'ai jamais dis ça camarade , il vaut parfois quelques fois mieux , être un mouton noir ! Juste que là , tu critiquais Besancenot sans dire pourquoi alors que tout le monde pensait plutôt le contraire , j'étais curieux de savoir pourquoi tu disais ça .....
en même temps pour un cours magistral de marxisme , il existe peut être des locaux plus appopriés que le studio d'ardisson en 10 minutes ...
Thomas

Message par Thomas » 12 Juin 2005, 20:59

sur la question de la présence de communistes à ce genre d'émissions , c'est vrai que entre lorie et frédéric françois , il est souvent difficile de bien diffuser nos idées mais l'exemple d'olivier , hier soir , me semble une bonne démonstration que c'est quelque fois utile .
Je l'avais trouvé nul et démago dans certaines émissions de ce type (fogiel) mais il a été très bon hier soir et meme s'il n'a pas enseigné les subtilités de la théorie de la plue value , de la dictature du prolétariat ou de la lutte de classes , il a su ridiculiser idéologiquement un grand patron et les idéaux capitalistes libéraux qu'il représente. Il a su dénoncer la société capitaliste avec les moyens du bord (temps et lieu ) , il m'a paru efficace et convainquant ....
Thomas

Message par Barikad » 12 Juin 2005, 22:20

(ianovka @ dimanche 12 juin 2005 à 19:10 a écrit :
(othar @ dimanche 12 juin 2005 à 19:00 a écrit :
ce beigbeder, c'est celui qui a "pensé" la campagne electorale du PCF il y a quelques années?
ou bien c'est encore un autre?

C'est son frère, non ?

Celui qui a servi de "faire valoir" culturel à Robert Hue, c'est Frederic Beigbedder, ancien publicitaire repenti, icone boboïde, mondain de premiere, et c'est le frere du "petit genie de la la nouvelle economie" et du MEDEF qui était chez Ardisson.

EDIT:Oupss, j'avais pas vu la réponse de Pelon, je degaine trop vite :-P
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués