Sans surprise

Message par Wapi » 06 Déc 2005, 23:58

a écrit :Une politique juste, dans une situation donner, permet de multiplier son poids dans un rapport de forces, il ne faudrait pas l'oublier.

Eh bien si c'est ta conviction à propos de la politique de la fraction, pourquoi est-ce qu'après 10 ans d'existence, celle-ci n'a pas réussi à faire bouger d'un iota le rapport de force entre le patronat et les travailleurs ? A cause des andouilles de la majo qui n'entravent que dalle à ce qui se passe, peut-être ?

Faudra voir à pas prendre le principe de plaisir pour celui de réalité, non plus...

Et puis comme j'en ai un peu marre de ces sempiternelles ritournelles sur la fraction de la jeunesse prolétarienne qui s'est révoltée, je re-re-re-demande : où étaient selon toi les filles dans cette magnifique révolte ? Parce que sinon, il faudrait quand même préciser que c'était seulement la moitié d'une fraction de la jeunesse prolétarienne qui s'est révoltée. (et pas la meilleure encore !)
Wapi

Message(s) : 0

Message par Vic_tor » 07 Déc 2005, 00:37

(Wapi @ mercredi 7 décembre 2005 à 01:58 a écrit : Eh bien si c'est ta conviction à propos de la politique de la fraction, pourquoi est-ce qu'après 10 ans d'existence, celle-ci n'a pas réussi à faire bouger d'un iota le rapport de force entre le patronat et les travailleurs ? A cause des andouilles de la majo qui n'entravent que dalle à ce qui se passe, peut-être ?
Faudra voir à pas prendre le principe de plaisir pour celui de réalité, non plus...

Je te laisse tes théories, ce n'est pas du tout ma manière de parler des (ou avec les) camarades de la majorité. Et je fais quand même une différence de possibilité pour une fraction d'un petit truc et pour le petit truc lui-même, non ?
Et ce n'est pas mon plaisir qui me guide dans mes analyses, plutôt les faits. Un échiquier politique qui glisse rapidement vers la droite, une "opposition" politique qui ne draine plus aucune illusion chez l'immense majorité des travailleurs, une "opposition" syndicale qui de plus en plus ouvertement décourage tout velléité d'en découdre s'il y a le moindre risque. Dans le même temps, une frange militante entre la perte de boussole et le pessimisme (en fais-tu partie ?), et une classe ouvrière qui en prend plein la gueule. Mais pas l'ombre d'une direction responsable en vue...
a écrit :Et puis comme j'en ai un peu marre de ces sempiternelles ritournelles sur la fraction de la jeunesse prolétarienne qui s'est révoltée, je re-re-re-demande : où étaient selon toi les filles dans cette magnifique révolte ? Parce que sinon, il faudrait quand même préciser que c'était seulement la moitié d'une fraction de la jeunesse prolétarienne qui s'est révoltée. (et pas la meilleure encore !)
Pourquoi revenir sur une autre discussion, déjà débattue. Quelques articles sont passés (certinas relatés sur le falo) sur les filles et la révolte. Les témoignages n'allaient pas tous dans le même sens...
Vic_tor

Message(s) : 0

Message par artza » 07 Déc 2005, 09:24

a écrit : (Vérié)
Alors non camarades tout n'est pas foutu
.

Certes encore faut-il avoir bien chevillé dans le cerveau cette maxime de Guillaume d'Orange. Un homme de combat et de conviction:

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
artza

Message(s) : 2527

Message par Cyrano » 07 Déc 2005, 10:38

Ça sert à quoi de compter les œufs dans le cul de la poule?

Vic_tor, tu nous dis que nous sommes dans une période riche en possibilités.
Avril 1968 état-il riche de possibilités? La France s'ennuyait, morne plaine, les syndicats organisaient des débrayages d'un quart d'heure. Avec mon p'tit VO à la main, j'avais l'air d'un con, ma mère. Début décembre 1997 était-il riche de révolte? Quelques dizaines de chômeurs, dans l'indifférence générale, vont pourtant commencer à occuper des antennes Assedic. Fin octobre 2005 était-il prévu tout feu tout flamme par Elisabeth Tessier?
Des retournements rapides de sitation, bin oui, ça existe, et alors?... Justement, un "retournement rapide" est-il prévisible? quelle est la marque de la boule de cristal qui nous permettrait ça?

Les périodes sont toujours riches de sous-jacentes possibilités cachées potentielles virtuellement possibles; sans oublier que dans une rue piétonne, un bout d'chien qui tiendrait dans étui à lunettes peut caguer un étron qui tiendrait pas dans une boite à godasses, que je vais marcher dedans, glisser, me casser une patte, et me mettre à croire en Vishnou. C'est toujours riche de possibilités, la vie.

Dire qu'on a un pourrisssement de la société, c'est ni pessimiste, ni optimiste, et ce n'est pas dire que tout est foutu. C'est bien rageant, oui, pour nous autres. Demain, tout peut pourtant arriver, tout: une flambée sociale forte ou encore plus de cendres sur quelques braises vélléitaires.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par artza » 07 Déc 2005, 10:44

Oui, mais aussi Stadthouder (chef de l'état) des Provinces-Unies (Les Pays-Bas). Il repoussa l'invasion française (LouisXIV) en inondant son pays!
Maintint l'indépendance du pays qui fut confirmée par le traité de Nimègue.

Bravo Zelda tu es admissible à l'oral :smile:
artza

Message(s) : 2527

Précédent

Retour vers Presse et communiqués