communiqué de l'UFAL

Message par Valiere » 19 Mai 2008, 07:53

Com 71 ne cherche pas "la petite bête" c'est une lettre qui se veut modérée en préparation de la suite
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 19 Mai 2008, 11:46

(Valiere @ lundi 19 mai 2008 à 07:53 a écrit : Com 71 ne cherche pas "la petite bête" c'est une lettre qui se veut modérée en préparation de la suite

Vous allez choper les porteurs de qamiz pour les brûler en place publique ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 20 Mai 2008, 07:00

Lucifer! Il est possible de s'apprécier sans être d'accord.
Il faudrait que tu comprennes que je suis pour la liberté de pensée, de pratique religieuse et que ce ce que je refuse c'est un financement public direct ou déguise qui lie l'Etat et les églises
Valiere

Message par artza » 20 Mai 2008, 07:03

Cette lettre au maire d'Emerainville pose quelques questions sur l'utilisation d'un local scolaire.

Nous verrons bien les réponses de la municipalité si elle en fait.

Parfois, les situations peuvent être plus complexes qu'il n'y parait.

Autant que Valière je considère la laïcité bien que bourgeoise et pas toujours respectée comme une bonne chose.

Mais, il ne faut pas oublier que la laïcité si elle "ne reconnait et ne subventionne aucun culte" garanti la liberté religieuse et l'exercice de tous les cultes.

Si dans une municipalité les adeptes d'une religion rencontre des difficultés à l'exercice de celle-ci, achat ou location de locaux, je ne serais pas choqué que la municipalité aide à l'usage d'une liberté.

Encore une fois je ne parle pas de cette situation locale que je ne connais pas.
artza

Message(s) : 2527

Message par satanas » 20 Mai 2008, 07:29

(artza @ mardi 20 mai 2008 à 08:03 a écrit : Cette lettre au maire d'Emerainville pose quelques questions sur l'utilisation d'un local scolaire.

Nous verrons bien les réponses de la municipalité si elle en fait.

Parfois, les situations peuvent être plus complexes qu'il n'y parait.

Autant que Valière je considère la laïcité bien que bourgeoise et pas toujours respectée comme une bonne chose.

Mais, il ne faut pas oublier que la laïcité si elle "ne reconnait et ne subventionne aucun culte" garanti la liberté religieuse et l'exercice de tous les cultes.

Si dans une municipalité les adeptes d'une religion rencontre des difficultés à l'exercice de celle-ci, achat ou location de locaux, je ne serais pas choqué que la municipalité aide à l'usage d'une liberté.

Encore une fois je ne parle pas de cette situation locale que je ne connais pas.

C'est une affaire un peu compliquée....
Les révolutionnaires doivent ils par exemple défendre ,au nom de la liberté de culte, quand certains le réclament ,des lieux et temps de prière à l'entreprise ?

Il est vrai qu'après des siècles de domination du christianisme ,la majeure partie des jours fériés (même la Pentecôte :hinhin: ) le sont au nom de bondieuseries et que l'entretien des lieux de culte se fait aux frais des contribuables etc...etc...

Doit on au nom de l'égalité des religions et du droit de culte pour tous ,être solidaires de ceux qui demandent l'extension des privilèges exhorbitants accordés aux culs bénis catho..?
satanas

Message(s) : 61

Message par Valiere » 20 Mai 2008, 11:18

Non ! aujourd'hui comme hier il faut garantir cette séparation entre l'église et de l'état sinon on en revient à la fin du 19ème siécle...Quant aux lieux de prière dans les entreprises c'est inacceptable pour des questions de principes et parce que si demain cela existait ce serait une pression sur des personnes d'origine musulmane obligées d'y participer
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués