(artza @ mardi 20 mai 2008 à 08:03 a écrit : Cette lettre au maire d'Emerainville pose quelques questions sur l'utilisation d'un local scolaire.
Nous verrons bien les réponses de la municipalité si elle en fait.
Parfois, les situations peuvent être plus complexes qu'il n'y parait.
Autant que Valière je considère la laïcité bien que bourgeoise et pas toujours respectée comme une bonne chose.
Mais, il ne faut pas oublier que la laïcité si elle "ne reconnait et ne subventionne aucun culte" garanti la liberté religieuse et l'exercice de tous les cultes.
Si dans une municipalité les adeptes d'une religion rencontre des difficultés à l'exercice de celle-ci, achat ou location de locaux, je ne serais pas choqué que la municipalité aide à l'usage d'une liberté.
Encore une fois je ne parle pas de cette situation locale que je ne connais pas.
C'est une affaire un peu compliquée....
Les révolutionnaires doivent ils par exemple défendre ,au nom de la liberté de culte, quand certains le réclament ,des lieux et temps de prière à l'entreprise ?
Il est vrai qu'après des siècles de domination du christianisme ,la majeure partie des jours fériés (même la Pentecôte :hinhin: ) le sont au nom de bondieuseries et que l'entretien des lieux de culte se fait aux frais des contribuables etc...etc...
Doit on au nom de l'égalité des religions et du droit de culte pour tous ,être solidaires de ceux qui demandent l'extension des privilèges exhorbitants accordés aux culs bénis catho..?
- satanas
- Message(s) : 61
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)