BARRONS LA ROUTE A SARKOZY

Message par Pastorius » 04 Mai 2007, 12:31

(polo2001 @ jeudi 3 mai 2007 à 10:34 a écrit : Tu cherche la petit bête camarade...le on c'est tjs nous "les travailleurs et la jeunesse"

J'ignorais que "les travailleurs et la jeunesse" avaient été sollicités pour "passer un accord avec l'UDF" ou "donner des garanties à la bourgeoisie".

Et je peux formellement certifier que FU n'a fait voter aucune motion exigeant "des travailleurs et de la jeunesse" qu'ils refusent de passer des accords avec l'UDF.
Pastorius

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 05 Mai 2007, 06:47

(polo2001 @ jeudi 3 mai 2007 à 10:34 a écrit : Tu cherche la petit bête camarade...le on c'est tjs nous "les travailleurs et la jeunesse"

Tiens Pastorius et Polo ont le même tic de langage que celui que j'ai remarqué chez Meichler sur un autre fil : ils mettent sur le même plan "les travailleurs et la jeunesse". Mais les jeunes de Dauphine, de Janson de Sailly ou de Sciences Po, les Neuilly Auteuil Passy ils peuvent bien voter pour qui ils veulent ! La "jeunesse" n'est pas une classe...

C'est pour vous aussi un reste de tic de langage PCI lambertiste des temps lointains de l'AJS et de l'ex-Charles Berg ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 05 Mai 2007, 07:22

(Ottokar @ samedi 5 mai 2007 à 07:47 a écrit :

Tiens Pastorius et Polo ont le même tic de langage que celui que j'ai remarqué chez Meichler sur un autre fil : ils mettent sur le même plan "les travailleurs et la jeunesse". Mais les jeunes de Dauphine, de Janson de Sailly ou de Sciences Po, les Neuilly Auteuil Passy ils peuvent bien voter pour qui ils veulent ! La "jeunesse" n'est pas une classe...

C'est pour vous aussi un reste de tic de langage PCI lambertiste des temps lointains de l'AJS et de l'ex-Charles Berg ?
Taquin ce matin l'ami Otto.

Ce n'est pas ce qui y avait de pire à l'OCI et à l'AJS.

Au départ l'appel à la jeunesse faisait référence à la jeunesse "flamme de la révolution" selon Liebknecht qui n'avait pas tort.

Et puis c'est devenu une formule usée et même un tic un peu comme plan d'urgence que certains répètent deux ou trois fois par discours ou par articles en rajoutant "sociale et démocratique" pour réveiller ceux que ça endort. :bleh:
artza

Message(s) : 2527

Message par jeug » 05 Mai 2007, 09:45

a écrit :c'est devenu une formule usée et même un tic un peu comme plan d'urgence que certains répètent deux ou trois fois par discours ou par articles en rajoutant "sociale et démocratique" pour réveiller ceux que ça endort.

C'est vrai qu'il y a bien 2 formes de discours : celui qui s'attache à démontrer, en posant bien chaque brique sur les précédentes, et celui qui cherche surtout à frapper les esprits, par des formules chocs, et souvent creuses.
On peut dire que ce n'est pas le plus grave, mais moi je crois que finalement ça l'est.
jeug

Message(s) : 35

Message par Valiere » 05 Mai 2007, 11:48

On peut toujours rechercher des "ambiguités" là où il n'y en a pas, rien que par plaisir.
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués