(gévaudan @ jeudi 23 novembre 2006 à 14:11 a écrit : RE
C est énervant,ces idées reçues!traiter le PT de nationaliste,c est aussi idiot que de traiter LO
de secte vendue à l Union européenne!des fois,ça va assez loin,j ai lu sur l un des sites de ces
micro groupuscule que le PT défendait la 5eme république puisqu il défendait les communes!moi
je veux bien qu on critique,meme durement,les positions du PT,mais les vraies,pas celles sur lesquelles certains ici fantasment...
Moi,je critique le sectarisme d appareil du PT,mais je pourrais parfois en dire autant sur LO.Un
exemple:après le 21 Avril,seules 2 organisations ont refusé d appeler à voter Chirac:LO et le PT
Ca ne vous interpelle pas?elles auraient pu se parler après....
Le PT ne défend pas les nations mais explique que l imperialisme aujourd hui doit les liquider-les plus faibles,ex Yougoslavie-mais aussi surtout des nations comme la France-non pas en tant que nation,mais comme cadre constitutif de la démocratie et surtout des accords,conventions,acquis de la classe ouvrière depuis 1789 et 1945,car obstacle à la libre circulation des profils.
Et l outil de cette politique,c est L Union Europeenne.Que dit LO à ce sujet?
Elle a acquis quoi la classe ouvrière en 1789 ? Il a fallu attendre encore près d'un siècle pour qu'elle puisse avoir simplement le droit de se regrouper...
Le problème n'est pas que les profits circulent, ça avec ou sans union européenne, ils circulent. Les USA et le Japon ne sont pas dans l'UE, et question profits, ils pompent aussi. Le problème, c'est que la classe ouvrière n'a aucun semblant de début de contrôle sur eux. Ca ne sert à rien et c'est même nuisible d'aller raconter aux gens qu'il suffirait de sortir de l'UE pour revenir à une sorte de république paradisiaque des 36000 maires...