Arrête tes salades corporatistes cinq minutes ça nous reposera et tu pourrais nous expliquer en quoi ça a un lien avec la grève.la grève.
Vous n'avez pas fait grève pour protéger des charlots, je suppose ?
(abounouwas @ jeudi 16 juin 2011 à 13:48 a écrit : quant à la recherche, comme le précisait Wapi, l'investissement c'est juste moral, l'image que tu te fais de ton travail, car dans les faits, il y a tellement de déchet que c'en est écoeurant.
:blink:
Quels "déchets" ? C'est quoi selon toi une recherche qui ne produit pas de "déchets" ? Est-ce que tu te rends compte des ravages que ce discours sert à justifier dans le monde de la recherche ?a écrit :pourquoi pas d'inspection ?
en quel honneur les sommités n'auraient-elles pas non plus de compte à rendre ?
"Les sommités"... Désolé mais tu es à côté de la plaque. L'essentiel du monde de la recherche, ce ne sont pas des sommités, ou alors seulement dans leur domaine étroit. Et oui, tous les labos de recherche sont maintenant soumis à des "évaluations" pour décider de qui on va payer plus et qui on va payer moins, voire pousser à partir. En gros, on paye plus ceux qui produisent plus de brevets et d'article dans des journaux bien côtés, et moins les autres. Résultat, les projets de recherche très novateurs ou ceux qui demandent beaucoup de temps avant d'obtenir des résultats probants deviennent inenvisageables... En pratique, c'est ça les "déchets" dont tu parles. Merci et bravo Pécresse !
- Matrok
- Message(s) : 177
(yannalan @ vendredi 17 juin 2011 à 10:50 a écrit : salades corporatistes
Et allez... défendre la recherche, c'est du corporatisme. Défendre l'enseignement, c'est du corporatisme. Défendre les hôpitaux, c'est du corporatisme. On peut aller loin comme ça. Non, dénoncer la soi-disant "évaluation" des chercheurs n'est pas du corporatisme. C'est dénoncer une saloperie due à des idéologues libéraux qui ne comprennent rien à la recherche, à part qu'elle coûte cher et qu'ils n'y voient pas de profit à court terme.a écrit :Vous n'avez pas fait grève pour protéger des charlots, je suppose ?
Que dire... Oui, il y a des charlots dans la recherche. Mais quelqu'un qui ne publie rien ou pas grand chose pendant plusieurs mois voire plusieurs années, qui n'a aucune relation industrielle, et dont certains collègues ne savent pas vraiment ce qu'il fait, ce n'est pas forcément un charlot : ça peut être quelqu'un qui bosse sur un projet difficile, aussi. Ou quelqu'un qui est à un moment de sa carrière où il a décidé de se consacrer plus à l'enseignement ou à la vulgarisation. La soi-disant "évaluation" de la recherche est faite pour limiter autant que possible les chercheurs à des travaux bankable, et ça, à terme c'est la mort de la recherche.
En passant, je rectifie un truc qu'à dit Gaby (mais c'est sans doute une différence sciences humaines / sciences dites "dures") : les diplômés qui veulent faire du fric ne choisissent en effet pas enseignant-chercheur, mais pas non plus prof agrégé dans le secondaire : ils vont plutôt vers une carrière dans l'industrie (si c'est des biologistes, des chimistes ou des physiciens) ou la banque (si c'est des matheux ou des informaticiens).
- Matrok
- Message(s) : 177
a écrit :
étant à l'abri ce sprofessions pérennisent le système capitaliste puisque ce qui est bon pour les autres (les ouvriers les employés, les petits agriculteurs) c'est pas bon pour eux puisqu'eux ils ont mérité leur petite place protégée car ils ont fait des études et des sacrifices...et ils sont ainsi persuadés d'être au-dessus (intellectuellement surtout) des masses précaires.
a écrit :
oK, on parle de deux choses différentes, tu parles de chercheurs, je parle d'enseignants, ce qui est le boulot d'un prof en fac et ce qui justifie le fait qu'on le paie pour un nombre d'heures d'enseignement faible.
a écrit :Bien souvent, le type qui salope les cours de première année, on essaie de lui faire faire autre chose, et celui qui ne fait plus de recherche, il ne peut pas demander grand-chose. Inutile de rajouter une évaluation du ministère qui ne servirait certainement pas la cause que tu voudrais.
(Croquette a écrit :
mais moi j'attaque certaines professions comme les profs comme les avocats comme les notaires, comme les pharmaciens, bref tout ceux qui ont une belle profession honorable bien à l'abri de la sauvagerie concurrentielle du capitalisme, plein de prestige et qui gagnent très très bien leur vie comparée aux masses d'employés et d'ouviers (12 millions en france)...en cdd, cdi ou en intérim, en contrat de professionnalisation etc.
a écrit :
c'est tout, allez si...je me fais plaisir
a écrit :
car cest vrai j'avoue que ds ma scolarité j'en ai rencontré des petits bourgeois de profs avec leurs petits airs supérieurs...du haut d eleur soi-disante connaissance..qui glorifie le système de la méritocratie, de la compétition..et du travailler dure meme si c'est pour avoir des cacahuètes...à la fin...car pas mal d ejeunes aujourd'hui ont BAC+5 et ne trouvent pas d eboulot, simplement parce que le diplome préparé à l'université ne débouche sur rien surle marché (j'aime pas ce mot ) du travail
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)