LCR, NPA et PS

Message par com_71 » 13 Nov 2008, 00:57

(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 11:05 a écrit : La campagne ne s'est pas limitée au 4 X 4 imaginaire

Je dois être comme Artza, j'ai entendu (et ai été arrosé de mails) une campagne de calomnies contre Besancenot, mais il n'y avait pas le 4x4...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par Vérié » 13 Nov 2008, 09:51

(com_71 @ jeudi 13 novembre 2008 à 00:57 a écrit :
(Vérié @ mardi 11 novembre 2008 à 11:05 a écrit : La campagne ne s'est pas limitée au 4 X 4 imaginaire

Je dois être comme Artza, j'ai entendu (et ai été arrosé de mails) une campagne de calomnies contre Besancenot, mais il n'y avait pas le 4x4...

Si, j'ai d'ailleurs entendu Besancenot en parler lui-même... Mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres évidemment. Il y a bien eu - et il y a toujours - une campagne contre Besancenot qui n'a rien à envier à celle dont LO a été victime.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Sterd » 13 Nov 2008, 10:09

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 08:51 a écrit : Si, j'ai d'ailleurs entendu Besancenot en parler lui-même... Mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres évidemment.

Non c'est pas un détail parmi d'autres, c'est encore une de tes approximations et de tes impressions érigées en vérité absolue que tu nous assènes sur un ton professoral.

a écrit : Il y a bien eu - et il y a toujours - une campagne contre Besancenot qui n'a rien à envier à celle dont LO a été victime.

Toute personne se souvenant du déchaînement de la presse contre LO entre février et juin 2002 pourra savourer cette nouvelle petite sortie de vérié.
Sterd

Message par artza » 13 Nov 2008, 10:18

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 09:51 a écrit : Il y a bien eu - et il y a toujours - une campagne contre Besancenot qui n'a rien à envier à celle dont LO a été victime.

...mieux vaut:
:rofl: :rofl: :rofl:
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 13 Nov 2008, 10:21

(Sterd @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:09 a écrit :
(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 08:51 a écrit : Si, j'ai d'ailleurs entendu Besancenot en parler lui-même... Mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres évidemment.

Non c'est pas un détail parmi d'autres, c'est encore une de tes approximations et de tes impressions érigées en vérité absolue que tu nous assènes sur un ton professoral.

Sterd, tu n'apprécies pas les positions que je défend, c'est une chose. Le ton que tu emploies est fréquemment insultant, c'en est une autre. C'est ta personnalité, soit.

Mais, je n'admet pas que tu m'accuses de mensonges. Si tu affirmes avoir entendu Arlette ou Besancenot dire ceci ou cela, et que je ne l'ai pas moi même entendu, je ne vais pas t'accuser d'affabulation. D'autant que l'intéret de ce genre de détail est limité. Et je ne vois pas ce que le fait de signaler un détail de ce genre peut avoir de professoral ? :33:

Sur le fond : les campagnes contre LO et contre Besancenot. Il n'existe pas d'unité de mesure de l'intensité des campagnes. Ou il faudrait connaître le nombre de minutes et le nombre de lignes consacrées à ces calomnies. A l'époque de ces calomnies, j'ai défendu LO, ce qui est la moindre des choses. Mais, je pense qu'il y a une part de parano de style "citadelle assiégée" dans cette concurrence victimaire avec la LCR. "On est les meilleurs, les plus dangereux pour la bourgeoisie, la preuve on est les plus calomniés etc".
Vérié

Message par artza » 13 Nov 2008, 10:38

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:21 a écrit : Mais, je pense qu'il y a une part de parano de style "citadelle assiégée" dans cette concurrence victimaire avec la LCR. "On est les meilleurs, les plus dangereux pour la bourgeoisie, la preuve on est les plus calomniés etc".

;)

Par contre dessiner Arlette en compagnie de Marc Blondel (FO) affublés tous les deux d'un brassard à croix gammée à l'ombre de Le Pen. :cry3:

C'est bien autre chose.

J'en ai fini là-dessus.
artza

Message(s) : 2527

Message par com_71 » 13 Nov 2008, 10:44

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:21 a écrit : Il n'existe pas d'unité de mesure de l'intensité des campagnes.

Peut-être. Mais on peut toujours en proposer une. La mesure se base aussi sur des conventions.
On pourrait proposer : "le nombre d'articles, ou la surface, ou le nombre de caractères... y consacrés dans la presse écrite nationale, par les journalistes eux-mêmes ou en 'tribune' par des 'personnalités' ".

Je ne suis nullement atteint du "syndrome de la citadelle assiégée" que tu as inventé, concernant LO, mais les faits sont les faits.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Sterd » 13 Nov 2008, 10:52

non rien finalement, ça n'en vaut vraiment pas la peine ...
Sterd

Message par Vérié » 13 Nov 2008, 11:00

(com_71 @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:44 a écrit : [On pourrait proposer : "le nombre d'articles, ou la surface, ou le nombre de caractères... y consacrés dans la presse écrite nationale, par les journalistes eux-mêmes ou en 'tribune' par des 'personnalités' ".

Oui, je suis d'accord. Et il faudrait y ajouter les minutes consacrées aux calomnies par la TV et la radio. Comparer avec les articles favorables et les minutes de complaisance TV-Radio. Et effectuer une soustraction...

OK, mais as-tu les moyens de procéder à ce calcul ?

Sans compter Internet qui joue aujourd'hui un grand role dans la propagation de calomnies.

Il n'est pas question de nier qu'il y a eu une campagne de calomnies contre LO. Mais, si on la compare aux campagnes contre le PC à l'époque de la guerre froide et de la guerre d'Algérie, c'est vraiment de la rigolade.
Vérié

Message par com_71 » 13 Nov 2008, 11:11

(Vérié @ jeudi 13 novembre 2008 à 11:00 a écrit :
(com_71 @ jeudi 13 novembre 2008 à 10:44 a écrit : [On pourrait proposer : "le nombre d'articles, ou la surface, ou le nombre de caractères... y consacrés dans la presse écrite nationale, par les journalistes eux-mêmes ou en 'tribune' par des 'personnalités' ".

Oui, je suis d'accord. Et il faudrait y ajouter...

et tu bottes en touche, tu noies le poisson, tu te comportes comme une savonnette... :roll: :roll:

Il faudrait ajouter rien du tout. Je propose "une" convention, sur laquelle la mesure est possible, à tel point que chacun l'a déjà fait automatiquement, dans sa petite tête, si il a un tant soit peu de mémoire.

Tu fais mine de proposer autre chose (mais sans rien proposer en réalité), la ficelle est un peu grosse.
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués