Plus de mouvement féministe ?

Message par Crockette » 07 Oct 2010, 14:44

mouias moi je comprends gaby, une action humaine tire son sens par rapport à des normes et des lois qui sont sous tendues par des valeurs...déterminées elles-memes soit par des institutions (politiques, économiques, culturels) soitpar un courant idéologique majoritaire du peuple (par exemple lors d'une révolution).

tuer quelqu'un volontairement ou involontairement c'est s'écarter de la loi...c'est répréhensible; sauf quand il ya une révolution et qu'il s'agit par exemple d'éliminer l'aristocratie...comme au 18ème ou bien quand lors d'une guerre, (1ere guerre mondiale) il s'agit que toi ouvrier tu élimines un camarade ouvrier de l'autre camp...pour permettre au capitalisme et à l'impérialisme de survivre...

pour Cantat je voulais un peu pondérer quelques propos :

- il a été jugé et a fait des années de prison; donc pas la peine d'en rajouter, Cantat de plus a toujours fait profil bas...il ajamais dit que sa peine était injuste etc. en ne se trouvant aucune excuse à son geste dramatique.
- côté personnel il adû en baver...sa maison a été incendié, sa femme s'est suicidée..etc. et sûr que ses gosses ont dû en baver aussi.

enfin que dire aussi de son passé de militant-chanteur anti-capitaliste ?
lui qui interpellait et qui mettait en garde le tout puissant pdg de vivendi qui à l'époque recevait toutes les courbettes de tout le gotha politique et médiatique ?
que dire du militant Cantat qui je crois va décider de sortir un nouvel album "le temps des cerises" qui reprend des chansons de la commune ? Depuis son geste drmatique cantat ne doit plus penser ? ne plus avoir d'idées dites d' ultra-gauche ?

Cantat sera marqué à vie et il le regrettera toujours, non seulement par rapport à la vie qu'il a supprimée mais aussi par rapport aux conséquences sur sa famille..sur sa vie. Que doit il faire maintenant ? se retirer ds une grotte et vivre comme un hermite ?
je vous rappelle que le célèbre assassin (car il l'a fait volontairement) d'enfant a été libéré par la république 30 ans après, d'après les militants communistes
qu'aurait -il fallu faire alors ?
j'aimerais bien savoir aussi ce que vous pensez de ceux qi suppriment des vies lors d'accidents de la route...ça va pas chercher loin non plus du côté de la peine...

Crockette

Message par logan » 07 Oct 2010, 17:29

Le truc qui me dépasse, c'est que certains semblent se réjouir d'un des derniers chanteurs qui osait ouvrir sa gueule contre le système ait commis ça.
logan

Message(s) : 440

Message par Zappa » 07 Oct 2010, 17:45

J'ajouterais que c'était le seul groupe qui accréditait l'idée d'un rock français.

Ou plutôt, tout simplement, le seul groupe de rock en France.
Zappa

Message(s) : 0

Message par bennie » 07 Oct 2010, 18:20

...plus tous ceux que tu ne connais pas!
bennie

Message par Sterd » 07 Oct 2010, 18:24

(logan @ jeudi 7 octobre 2010 à 18:29 a écrit : Le truc qui me dépasse, c'est que certains semblent se réjouir d'un des derniers chanteurs qui osait ouvrir sa gueule contre le système ait commis ça.

Qui ça ?

Sterd

Message par Louise » 07 Oct 2010, 20:16

[quote=" (Crockette @ jeudi 7 octobre 2010 à 16:44"]

pour Cantat je voulais un peu pondérer quelques propos :

- il a été jugé et a fait des années de prison; donc pas la peine d'en rajouter, Cantat de plus a toujours fait profil bas...il ajamais dit que sa peine était injuste etc. en ne se trouvant aucune excuse à son geste dramatique.
- côté personnel il adû en baver...sa maison a été incendié, sa femme s'est suicidée..etc. et sûr que ses gosses ont dû en baver aussi.

enfin que dire aussi de son passé de militant-chanteur anti-capitaliste ?
lui qui interpellait et qui mettait en garde le tout puissant pdg de vivendi qui à l'époque recevait toutes les courbettes de tout le gotha politique et médiatique ?
que dire du militant Cantat qui je crois va décider de sortir un nouvel album "le temps des cerises" qui reprend des chansons de la commune ? Depuis son geste drmatique cantat ne doit plus penser ? ne plus avoir d'idées dites d' ultra-gauche ?

Cantat sera marqué à vie et il le regrettera toujours, non seulement par rapport à la vie qu'il a supprimée mais aussi par rapport aux conséquences sur sa famille..sur sa vie. Que doit il faire maintenant ? se retirer ds une grotte et vivre comme un hermite ?
je vous rappelle que le célèbre assassin (car il l'a fait volontairement) d'enfant a été libéré par la république 30 ans après, d'après les militants communistes
qu'aurait -il fallu faire alors ?
j'aimerais bien savoir aussi ce que vous pensez de ceux qi suppriment des vies lors d'accidents de la route...ça va pas chercher loin non plus du côté de la peine...[/quote]

"[b]Il a été jugé et à fait des années de prison"[/b] Pas beaucoup quand même pour avoir massacrer une femme

[b]Il a dû souffrir, sa maison à bruler, sa femme s'est suicidée[/b] Il n'y a pas une dose de souffrance qu'il aurait à rattraper pour retrouver une balance à zéro, j'ai tué une femme, ah oui, mais ma maison à bruler, ma femme s'est suicidé (je ne me prononcerai pas là dessus) c'est bon, j'en suis quitte !!!

[b]Ces gosses ont dû en souffrir[/b] : oui ça, j'en doute pas et ceux de marie Trintignant ont perdu leur maman, massacré par un fou furieux.

[b]Cantat sera marqué à vie et il le regrettera toujours, non seulement par rapport à la vie qu'il a supprimée mais aussi par rapport aux conséquences sur sa famille..sur sa vie. Que doit il faire maintenant ? se retirer ds une grotte et vivre comme un hermite ?[/b]

Benh disons, que quand tu as retiré la vie à quelqu'un dans ces conditions, tu dois avoir un peu de mal à oubllier, non ? La grotte ça me va

[b]enfin que dire aussi de son passé de militant-chanteur anti-capitaliste ?
que dire du militant Cantat qui je crois va décider de sortir un nouvel album "le temps des cerises" qui reprend des chansons de la commune ? Depuis son geste drmatique cantat ne doit plus penser ? ne plus avoir d'idées dites d' ultra-gauche tte c'est pas mal.[/b]
Qu'il a loupé un épisode (voir une bibliothèque toute entière) de formation. Il a séché les cours de féminisme, alors. RECALE.
Je préferais quelqu'un qui a une autre image pour porter le chant des communards.

[b]j'aimerais bien savoir aussi ce que vous pensez de ceux qi suppriment des vies lors d'accidents de la route...ça va pas chercher loin non plus du côté de la peine
[/b] Que ceux qui roule à fond la caisse dans leur bagnole comme s'il était invulnérable sont des inconscients et des assassins en puissance. Que ceux qui ont sciemment risqué (voir enlevé) la vie en ayant des conduites folles au volant sont des tueurs. Mais ça n'attenue pas la responsabilité de cantat, ni le fait que son geste a été minorée et qu'il est inadmissible d'entendre le theme "d'accident" quand ils en parlent.
Louise

Message par Faber » 08 Oct 2010, 13:33

[quote=" "]
Mais ça n'attenue pas la responsabilité de cantat, ni le fait que son geste a été minorée et qu'il est inadmissible d'entendre le theme "d'accident" quand ils en parlent.[/quote]

Et pourquoi ne pourrait on pas parler d'accident ? Lorsque il y a des morts sur la route, on parle bien d'accidents de voiture, il y a mort sans intention de la donner, homicide involontaire dit on droit il me semble. Lorsqu'un patron fait rouler des camions dont les pneus sont susceptibles d'éclater et de provoquer un accident qui tue une famille entière, oui le patron est un assassin, mais il s'agit malgré tout d'un accident...

Maintenant si vous voulez tous que Cantat ait au fond de lui à l'intérieur toujours voulu tuer sa femme, ben on y peut pas grand chose...
Au passage l'absence de préméditation et d'antécédents est sans doute un des éléments qui ont fait que la peine n'était pas assez lourde. Et alors quoi ? on réclame la peine de mort ?

Maintenant on est bien d'accord, si a une époque j'ai fait des trucs un peu irrationnels pour aller voir Noir Désir sur scène, là j'aurai un peu de mal à y retourner, par contre j'écouterais ses chansons. Ou alors celles sur lesquelles Cantat fait des coeurs, comme "à tout moment la rue peut aussi dire non" de Eiffel.
Faber

Message(s) : 3

Message par jeug » 08 Oct 2010, 14:26

[quote=" (Faber @ vendredi 8 octobre 2010 à 14:33"]
Lorsqu'un patron fait rouler des camions dont les pneus sont susceptibles d'éclater et de provoquer un accident qui tue une famille entière, oui le patron est un assassin, mais il s'agit malgré tout d'un accident...[/quote]
C'est sûr que si c'est ça ta définition de l'accident ...
jeug

Message(s) : 35

Message par quijote » 08 Oct 2010, 15:16

[quote=" "]
Mais ça n'attenue pas la responsabilité de cantat, ni le fait que son geste a été minorée et qu'il est inadmissible d'entendre le theme "d'accident" quand ils en parlent.[/quote]

Et pourquoi ne pourrait on pas parler d'accident ? Lorsque il y a des morts sur la route, on parle bien d'accidents de voiture, il y a mort sans intention de la donner, homicide involontaire dit on droit il me semble. Lorsqu'un patron fait rouler des camions dont les pneus sont susceptibles d'éclater et de provoquer un accident qui tue une famille entière, oui le patron est un assassin, mais il s'agit malgré tout d'un accident...

Maintenant si vous voulez tous que Cantat ait au fond de lui à l'intérieur toujours voulu tuer sa femme, ben on y peut pas grand chose...
Au passage l'absence de préméditation et d'antécédents est sans doute un des éléments qui ont fait que la peine n'était pas assez lourde. Et alors quoi ? on réclame la peine de mort ?

Maintenant on est bien d'accord, si a une époque j'ai fait des trucs un peu irrationnels pour aller voir Noir Désir sur scène, là j'aurai un peu de mal à y retourner, par contre j'écouterais ses chansons. Ou alors celles sur lesquelles Cantat fait des coeurs, comme "à tout moment la rue peut aussi dire non" de Eiffel.

ya quand même un certain manque de décence à passer là dessus comme si de rien n 'était .. Cantat repart de plus belle, les fans viennent l 'applaudir , le show biz fonctionne , ses disques se vendent , rapportent de substantiels profits ,alimentent les chroniques des gazetiers , la roue tourne , .. beurk ! Dans quelle société vivons nous ...
quijote

Message par Sterd » 08 Oct 2010, 16:40

[quote=" "]

Imaginons qu'au lieu de commettre un crime sexiste, il avait commis un crime raciste ...
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués