Informations Ouvrières

Message par vérité » 25 Août 2008, 14:27

Je vous conseille de lire ATTENTIVEMENT la charte d'Amiens.SVP
Je rappelle que FO est un syndicat, le POI un PARTI POLITIQUE, que vous le vouliez ou non.
Mailly est réformiste, FO est réformiste: OK! (c'est un syndicat, je vous le rappelle). Mais les travailleurs, les syndiqués... eux!: ne sont pas avec la CES.
vérité

Message(s) : 0

Message par charpital » 25 Août 2008, 14:42

C'est bizarre avec la charte d'amien, elle ne sert visiblement qu'a justifier la bonne dose d'hypocrisie du parti ouvrier "indépendant"... est ce que Force ouvriére devrait (ou non) faire partie de la CES ? Si on prétend que la ces c'est le diable, la réponse est forcément non, qu'on soit sous béret syndicaliste ou sous sa casquette politique... Or vos camarades a la direction de FO n'ont jamais posé la question...
charpital

Message par quentin » 25 Août 2008, 14:44

Je pose une question à Vérité : je connais des militants CCI dans mon département, je n'ai aucune animosité (je suis abonné à IO), mais on n'est pas d'accord sur leur ligne syndicale. En effet, ils refusent de poser la question de quitter la CES et la CSI, car il paraît que cela pourrait amener "la destruction de l'organisation" à cause des conflits que ça susciterait. De même au congrès FO, beaucoup de camarades du CCI ont refusé de combattre ouvertement (en votant contre) la modification statutaire permettant la présence de FO dans la CSI : des UD sont montées au charbon contre la partie du rapport d'activité sur la CSI, des militants (anrcho-syndicalistes en général) ont fait circuler un texte en interne et dans le congrès ont combattu la modification statutaire... ils ont été un peu seuls !
Je comprends qu'un militant politique doive respecter dans le syndicat le mandat qui lui a été donné par ses instances syndicales (indépendance syndicale). En revanche dans le débat interne, il doit affirmer ses positions contre la bureaucratie.
A charpital : oui, en même temps dans la FSU il y a eu un vote interne des syndiqués pour ou contre l'adhésion à la CSI, les élus EE-LCR se sont clairement prononcés "pour" l'adhésion à cette merde. Et pour l'adhésion à la CES. A ce compte l'attitude des militants du CCI est plus correcte, car eux ont eu au moins une position juste sur le principe, qui était de combattre ces saloperies... mais il est vrai qu'ils n'ont pas de permanents syndicaux dans cette orga :hinhin:
quentin

Message par vérité » 25 Août 2008, 19:18

Si les trotskystes été majoritaires, sa ce serait, nous affirmons nos positions à l'intérieur du syndicat, comme si les trotskystes avaient le pouvoir à FO. Nous avons toujours affirmé l'indépendance syndicale.
Il faut arrêter de penser que les trotskystes ont le pouvoir dans les syndicats.
vérité

Message par vérité » 25 Août 2008, 19:25

Communiqué du 21 août 2008

" Face à la récession économique : unité pour un plan d'urgence"

Alors que le pays entre en récession économique, le premier ministre a déclaré le 18 août " nous n'avons pas besoin d'un plan de relance" . Il a affirmé sa détermination à poursuivre son plan de "réformes" toutes dirigées contre le peuple travailleur.

Le pays s'enfonce chaque jour un peu plus. Le chômage s'étend. Les prix des produits de première nécessité flambent. Pauvreté et misère se généralisent ; l'un après l'autre les services publics sont démantelés et il ne faudrait pas prendre les mesures d'urgence pour contrer la catastrophe?

La presse a expliqué le refus du gouvernement de prendre les décisions budgétaires visant à contrer la crise par le respect "du traité de Maastricht et la mise en œuvre de l'Euro" ( le Figaro) , le refus du gouvernement "d'accroître le déficit qui place le pays dans le peloton des mauvais élève de la zone euros" ( Le Monde) et le "refus de tourner le dos aux engagement du gouvernement envers l'Union européenne" ( les Echos),

Ainsi pour ne "pas tourner le dos" à l'Union européenne, à l'Euro, à la Banque Centrale Européenne, le gouvernement tourne le dos au peuple.

Pour le Parti ouvrier indépendant, il faut briser cette spirale infernale; la démocratie consiste à satisfaire les besoins du peuple et non les contraintes idéologiques et économiques de Bruxelles

Un gouvernement au service du peuple devrait porter un coup d'arrêt à la marche à la misère , adopter un plan d'urgence en bloquant les licenciements et les prix à la consommation, décider d'un plan de création d'emplois, de développement des services publics, d'augmentation générale des salaires et des pensions ...

Un gouvernement voulant répondre aux besoins de la population rétablirait immédiatement la souveraineté du pays sur sa politique monétaire et confisquerait les centaines de milliards de la spéculation .

C'est pourquoi le Parti ouvrier indépendant , se prononce pour la rupture avec l'Union européenne et qu'il agit pour un référendum afin de pouvoir voter NON au traité de Lisbonne. Cependant le parti ouvrier indépendant ne fait pas de ses positions un préalable à la réalisation de l'unité pour un plan d'urgence et de sauvegarde de la population.

Tel est le sens de la démarche qu'il a entreprise auprès des partis se réclamant des intérêts de la classe ouvrière et du peuple.

Paris le 21 août 2008

Les secrétaires nationaux du POI

Claude Jenet, Gérard Schivardi, Jean Markun, Daniel Gluckstein
vérité

Message par charpital » 25 Août 2008, 19:25

a écrit :nous affirmons nos positions à l'intérieur du syndicat

JAMAIS un de vos camarades n'a demandée la sortie de la CES par FO Ils en auraient pourtant largement les moyens

"L'hypocrisie, c'est l'hommage que rend le vice a la vertu" Je te laisse méditer...
charpital

Message par vérité » 25 Août 2008, 19:33

Ça c'est tes paroles!
Et si je te dis que moi (militant CCI) je suis contre et que j'ai voté contre à l'adhésion de FO dans la CES! et que je connais d'autres militants qui ont voté contre!????
vérité

Message par charpital » 25 Août 2008, 19:50

Jamais JAMAIS, vous n'avez fait campagne la dessus Ca se saurait !

Tiens, une chanson de Guy Beat pour détendre l'athmosphère...
a écrit :
Elle aussi avait ses phrases types
et me parlait de ses grands principes,
puis n'agissait n'importe comment,
en vertu des grands sentiments.
charpital

Message par vérité » 25 Août 2008, 20:29

Bon!!: "TOI tu as raison et moi j'ai tort!" c'est ça que tu as envie d'entendre??!
Ça rime à quoi?!
Et si on parlait de la LCR avec la CFDT (sssssyndicat chrétien!), SUD et compagnie..?!
Tiens! au lieu de cracher sur les organisations, qu'est ce que vous pensez du DEUXIÈME appel d'unité du POI? (ça changerait...)
vérité

Message par charpital » 25 Août 2008, 20:47

a écrit :la LCR avec la CFDT (sssssyndicat chrétien!)

Faut il que tu soit aux abois pour que tu nous sortes ces vieilles sornettes ! Tout le monde sait que la direction de la cfdt nous porte dans son coeur ! C'est pour cela qu'elle nous a exclue, sans doute...

Le Deuxieme appel a l'unité ? La même chose que le premier (tu peut retrouver mon avis la dessus) Et je penserais la même chose du troisiéme, du quatriéme, du cinquiéme (pas du sixiéme, parce que entretemps vous aurez chanché le nom de votre orga)
charpital

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués