Informations Ouvrières

Message par Matrok » 05 Sep 2008, 22:50

(vérité @ vendredi 5 septembre 2008 à 22:45 a écrit : Matrok, ce que tu dis n'engage que toi!! Où sont les preuves!? Où sont les chiffres officiels?!
Tu ne me fera pas croire (n'y personne d'autre!) que la classe ouvrière soit entièrement composée de fachos!

Mais c'est pas vrai, c'est pas possible, je rêve...
J'ai jamais dit que la classe ouvrière était "entièrement composée de fachos".
Faut savoir lire, et pas que Informations Ouvrières.
Lire par exemple les résultats des élections présidentielles et législatives de 2002, quartier par quartier, ville par ville.
Tu l'as fait à l'époque ? Non. Sinon tu saurais que je n'invente rien.

-- edit --
Bon, je viens de relire le fil et je crois comprendre comment tu as pu croire que j'avais affirmé que "la classe ouvrière est d'extrême droite". En fait c'est toi qui as affirmé en premier que je disais ça, et je n'ai pas réagi pour protester. Donc je répète encore : je n'ai jamais prétendu que la classe ouvrière soit entièrement composée de fachos.
Matrok

Message(s) : 177

Message par vérité » 05 Sep 2008, 23:04

Et le taux d'abstention!!? tu l'as compté!?
Pourquoi la classe ouvrière n'a pas votée Jospin et pourquoi elle a pas votée Royal ou Buffet ou Besancenot ou machin chouette...!!!!??? C'est ça la vraie question!! le taux d'abstention! La classe ouvrière n'est représentée par personne!! à part le POI! parti le plus occulté des médias (comme par hasard!).
Un sondage CSA relevé pendant les élections 2007, que parmi tous les candidats, Schivardi était le 1er candidat le moins diffusé dans les médias!!
Plus les professions de fois, le "s" de trop, plus! les 320 000 euros d'amendes (le "s" le plus cher de l'histoire de la politique française!!!), plus, plus...
vérité

Message(s) : 0

Message par Matrok » 05 Sep 2008, 23:05

(vérité @ vendredi 5 septembre 2008 à 23:04 a écrit : La classe ouvrière n'est représentée par personne!! à part le POI! parti le plus occulté des médias (comme par hasard!).

Bon, là faut arrêter, ça devient navrant.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Valiere » 05 Sep 2008, 23:07

oui et c'est dommage que Vérité se sente piégé alors qu'il ne s'agit que d'un forum!
Valiere

Message par vérité » 05 Sep 2008, 23:36

Je ne me sens pas du tout piégé. Je discute, je débats démocratiquement.
Je trouve vraiment dommage (sincèrement) que l'appel d'unité du POI soit resté sans échos. Si quelqu'un connait personnellement Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot, je voudrais savoir pourquoi ils n'ont pas donné suite à l'appel, vraiment, sincèrement.
vérité

Message par artza » 06 Sep 2008, 07:08

(vérité @ samedi 6 septembre 2008 à 00:36 a écrit :
Je trouve vraiment dommage (sincèrement) que l'appel d'unité du POI soit resté sans échos.

Parce qu'il ne suffit pas d'appeler à "l'unité" pour que celle-ci se réalise.

Pour appeler à "l'unité" encore faut-il en avoir les moyens et être en situation :D

Il faut avoir un certain poids politique, une certaine influence et une certaine présence militante minimum.

A l'évidence, le POI n'a rien de tout ça.

Ce n'est pas que de sa faute, mais c'est comme ça.

Qui dans la population, dans la classe ouvrière, dans les syndicats est au courant de cet appel?

Très honnêtement personne.

Pourquoi?

Ben simplement parce que les militants du POI sont bien trop peu nombreux pour le populariser vraiment et efficacement.

J'ajouterais qu'il ne semble pas vraiment se décarcasser sur la question.

Les dirigeants du POI veulent-ils seulement à leurs propres yeux se démontrer que si "l'unité" n'est pas au rendez-vous c'est de la faute des autres?

Honnêtement on peut le penser.

Je ne développerai pas maintenant, les deux autres points.
artza

Message(s) : 2527

Message par vérité » 06 Sep 2008, 11:04

Le POI a plus de 10 000 adhérents (10 071 lors de la fondation). "(AFP) — Le Parti des Travailleurs est mort, vive le Parti ouvrier indépendant (POI): le congrès fondateur de cette nouvelle formation d'extrême-gauche s'est tenu samedi et dimanche à Paris."
"Au niveau national, le POI revendique 10 071 membres fondateurs. « Ce qui fait du Parti ouvrier indépendant le quatrième parti de France »"
Presse Océan....

C'est que tu connais TRÈS mal le POI!
JE! diffuse JE vends J'informe Je discute J'affiche... Tracts, I.O... Et je te donne un scoop! ont est des dizaines de milliers a faire (ce qu'on pourrait appeler:) DU MILITANTISME! Comme tout les partis ouvriers sincère!
Regardes dans les marchés, dans les rues, dans les manifs...!
Le POI est un parti respectable avec des militants respectables! qui sont TOUT les jours sur le terrain!

Tu dis: "Parce qu'il ne suffit pas d'appeler à "l'unité" pour que celle-ci se réalise.

Pour appeler à "l'unité" encore faut-il en avoir les moyens et être en situation biggrin.gif

Il faut avoir un certain poids politique, une certaine influence et une certaine présence militante minimum."

C'est ton droit de le penser, mais qu'est ce que tu appelles les "moyens"?
en "situation"?!: la situation nationale et internationale ne te parait pas assez urgente!!!?? C'est ton droit de le penser.
"Il faut avoir un certain poids politique": Tu connais "l'union fait la force!"??
"Qui dans la population, dans la classe ouvrière, dans les syndicats est au courant de cet appel?": Pas mal de gens! Je! distribue dans les diffusions et dans les boites aux lettres cet appel, et d'autres tracts.
vérité

Message par vérité » 06 Sep 2008, 11:09

Et puis dans tout ça: division!, chacun de son côté!
Alors, Qu'aurait du faire le POI pour cet appel, qu'aurait t'il du écrire?

"La population laborieuse, la jeunesse, les élus, les démocrates, les républicains ne sont-ils pas en droit d’attendre de tous les partis qui se réclament de la classe ouvrière et de la démocratie qu’ils se dressent contre cette politique destructrice ?
N’est-ce pas notre devoir à tous que de chercher des voies pour une action politique commune contre ces mesures iniques ?
Tel est le sens de notre démarche. Nous vous proposons de nous rencontrer au plus vite, sans préalable ni condition, afin de confronter nos points de vue et d’examiner les possibilités de faire un pas dans cette direction. Il y a à notre avis urgence."
Extrait de l'appel.
vérité

Message par com_71 » 06 Sep 2008, 11:18

(Vérité 28.07.2008 a écrit : Laguiller,Hollande,Buffet ont répondu: ils ont demandé à être recontactés.

Alors, c'était une démarche "pour la galerie", ou le POI compte-t-il vraiment lui donner une suite sérieuse ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par vérité » 06 Sep 2008, 11:52

Nous attendons toujours leurs réponses.
Le POI demande toujours l'unité, il a fait d'autres appel depuis.

"Communiqué du 21 août 2008

" Face à la récession économique : unité pour un plan d'urgence"

Alors que le pays entre en récession économique, le premier ministre a déclaré le 18 août " nous n'avons pas besoin d'un plan de relance" . Il a affirmé sa détermination à poursuivre son plan de "réformes" toutes dirigées contre le peuple travailleur.

Le pays s'enfonce chaque jour un peu plus. Le chômage s'étend. Les prix des produits de première nécessité flambent. Pauvreté et misère se généralisent ; l'un après l'autre les services publics sont démantelés et il ne faudrait pas prendre les mesures d'urgence pour contrer la catastrophe?

La presse a expliqué le refus du gouvernement de prendre les décisions budgétaires visant à contrer la crise par le respect "du traité de Maastricht et la mise en œuvre de l'Euro" ( le Figaro) , le refus du gouvernement "d'accroître le déficit qui place le pays dans le peloton des mauvais élève de la zone euros" ( Le Monde) et le "refus de tourner le dos aux engagement du gouvernement envers l'Union européenne" ( les Echos),

Ainsi pour ne "pas tourner le dos" à l'Union européenne, à l'Euro, à la Banque Centrale Européenne, le gouvernement tourne le dos au peuple.

Pour le Parti ouvrier indépendant, il faut briser cette spirale infernale; la démocratie consiste à satisfaire les besoins du peuple et non les contraintes idéologiques et économiques de Bruxelles

Un gouvernement au service du peuple devrait porter un coup d'arrêt à la marche à la misère , adopter un plan d'urgence en bloquant les licenciements et les prix à la consommation, décider d'un plan de création d'emplois, de développement des services publics, d'augmentation générale des salaires et des pensions ...

Un gouvernement voulant répondre aux besoins de la population rétablirait immédiatement la souveraineté du pays sur sa politique monétaire et confisquerait les centaines de milliards de la spéculation .

C'est pourquoi le Parti ouvrier indépendant , se prononce pour la rupture avec l'Union européenne et qu'il agit pour un référendum afin de pouvoir voter NON au traité de Lisbonne. Cependant le parti ouvrier indépendant ne fait pas de ses positions un préalable à la réalisation de l'unité pour un plan d'urgence et de sauvegarde de la population.

Tel est le sens de la démarche qu'il a entreprise auprès des partis se réclamant des intérêts de la classe ouvrière et du peuple."
vérité

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués