[quote=" (Vérié @ mercredi 6 décembre 2006 à 18:54"]
Mais il y a tout de même un point sur lequel, me semble-t-il, un certain nombre de camarades se trompent : au delà de la LCR et de son proche entourage, beaucoup d'autres gens peuvent être, sinon choqués, surpris par ce "Sincèrement qui d'autres..." Aujourd'hui, des millions de gens connaissent en effet l'existence d'un autre produit médiatique nommé Olivier Besancenot, dont le "taux de notoriété" - pour reprendre ces termes de communicant - égale certainement celui d'Arlette.
Et la plus grande partie de ces gens ne voient pas une différence significative entre les deux, si ce n'est l'age, le look, le style etc. Beaucoup ne voient d'ailleurs
que des rivalités de boutique dans la multiplication des candidatures, voire de personnes...
Ce n'est pas du tout mon expérience. Une écrasante majorité de gens se foutent totalement de ce qui peut se passer à l'extrème gauche même en comptant avec ceux qui savent qu'elle existe.
Et pour ceux qui s'offusquent de ce "sincèrement", je vais paraphraser ce que j'ai dis plus haut. Les copains de LO furent les seuls à maintenir brandi pendant 30 ans ce "camp des travailleurs", souvent sous les moqueries. Pendant que d'autres faisaient les campagnes d'apparachiks staliniens en rupture de ban, ou lancaient des appels à voter pour les candidats écolos. Il est bien temps maintenant, une fois que les copains ont fait le boulot seuls pendant tout ce temps de s'en revendiquer aussi.
Cette affiche serait passée comme une lettre à la poste en 81, 88, 95. Alors, pour ce qui est de la sincérité ....