la polémique siné

Message par com_71 » 19 Déc 2010, 15:51

n'empêche que sa remarque n'était pas particulièrement intelligente.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par logan » 21 Déc 2010, 13:12

En quoi ?
logan

Message(s) : 440

Message par com_71 » 21 Déc 2010, 20:35

Je me contente de citer Ottokar, plus haut dans la discussion :

(Ottokar @ dimanche 3 août 2008 à 14:27 a écrit : je rappelle la phrase qui a été montée en épingle :
a écrit :Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui !) a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : (Jean Sarkozy) vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie ce petit !"

Je n'ai pas retrouvé l'intégrale de la chronique. Si quelqu'un l'a ce serait bien. Sans faire trop d'exégèse, cela signifie que le Jean Sarko se convertirait au judaïsme (ce qu'il a démenti depuis, mais on s'en tape) et que cela va lui permettre de faire du chemin dans la vie. Ce n'est pas seulement son opportunisme, son absence de scrupule, le deux poids deux mesures de la justice. Relever l'origine juive de madame ou cette conversion dans l'enfilade provoque des rapprochements pas terribles. Par comparaison, Dassault père, celui qui est mort, s'est converti au christianisme après guerre (son nom était Bloch, celui des avions Bloch avant guerre). Dire à ce propos "qu'il ira loin, ce petit" n'a pas le même sens, non ?

Enfin, ce n'est pas moi qui vais m'associer à Val et sa bande d'hypocrites qui hurlent avec lui. J'ai dit qu'il valait mieux s'abstenir de formulations ambigües. Je le maintiens, et j'arrête là.

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Précédent

Retour vers Presse et communiqués