Informations Ouvrières

Message par vérité » 22 Sep 2008, 16:43

Alors pourquoi les partis "révolutionnaires" ne revendiques pas la rupture avec l'U.E?!
Pourquoi est ce tabou?
Pourquoi être insulté de nationalos quand on se revendique de la rupture avec l'U.E?!

Mais enfin!, les pays ou il y a eu consultation populaire (referundum), la classe ouvrière en masse!! a votée NON! L'U.E continue! On peut tout de même pas rejeter la faute sur la population de la continuité de cette politique!

En tant que révolutionnaire, il faut exiger le respect du vote de la classe ouvrière du 29 mai 2005!

Quijote! Nous insulter de "nationalos" de "replis sur soi", de sectarisme... c'est de la calomnie!
vérité

Message(s) : 0

Message par shadoko » 22 Sep 2008, 16:57

Et ho, doucement.

D'abord, je n'ai pas parlé de toi ni du POI. Tu as écrit que "un militant" avait parlé avec Buffet. Militant de quoi, tu n'as pas précisé. J'ai réagi à cette phrase, et je t'ai dit ce que j'en pensais. Si tu prends ça pour toi ou pour le POI, c'est ton problème.

Ensuite:
a écrit :
Alors pourquoi les partis "révolutionnaires" ne revendiques pas la rupture avec l'U.E?!
Pourquoi est ce tabou?
Pourquoi être insulté de nationalos quand on se revendique de la rupture avec l'U.E?!

Il n'y a justement aucun tabou. Personnellement, "la rupture avec l'UE", je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais si ça veut dire hurler sur tous les tons qu'il faudrait que la France sorte de l'Union Européenne, je suis contre, pour les raisons que j'ai dites.

a écrit :
Je crois que vous connaissez très mal l'U.E!
L'Europe c'est un continent, l'U.E une institution capitalistes! comme le FMI, banque mondiale, OMC, CSI, Mercosur, traité de libre commerce...

Ben oui. Comme les instutions de la république française. Comme l'assemblée nationale. Comme les conseils régionaux ou les assemblées départementales. Comme les mairies de villes ou villages. Pourquoi ton militant n'a pas demandé à Buffet de sortir de la France? C'est tabou?

a écrit :
la classe ouvrière en masse!! a votée NON!

Non content d'en mettre à la fin en permanence, tu commences à mettre des points d'exclamation au milieu des phrases, maintenant... Quand tu commenceras à en mettre au milieu des mots, on ne comprendra vraiment plus rien du tout.
shadoko

Message(s) : 2

Message par vérité » 22 Sep 2008, 17:08

Le POI est pour la rupture avec la V ème république! et pour l'union libre des peuples libres d'Europe!

Les 36 000 communes sont un héritage de la révolution de 1789, c'est un lien démocratique avec la population! Le maire des petites communes est élu par la population, il est son délégué!
L'U.E exige de réduire les 36 000 communes à 6000 communes! C'est une destruction d'un tissu démocratique et social!
vérité

Message par yannalan » 22 Sep 2008, 17:22

(vérité @ lundi 22 septembre 2008 à 17:08 a écrit : Le POI est pour la rupture avec la V ème république! et pour l'union libre des peuples libres d'Europe!

Les 36 000 communes sont un héritage de la révolution de 1789, c'est un lien démocratique avec la population! Le maire des petites communes est élu par la population, il est son délégué!
L'U.E exige de réduire les 36 000 communes à 6000 communes! C'est une destruction d'un tissu démocratique et social!

C'est vraiment n'importe quoi. Qu'est ce qu'il y a de commun entre des communes de 12 habitants et d'autres de 500 000 ? Si un jour il y a une certaine rationalisation, je ne vois pas franchement le problème.
Quant aux "nouveaux seigneurs" des régions, ils sont aussi élus et je ne vois pas en quoi ils seraient moins (ii plus) légitimes qu'un maire
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 23 Sep 2008, 07:09

Yannalan ! tu oublies que la libre gestion des communes constitue un acquis démocratique et que tous les regroupements à marche forcée conduisent à constituer des superstructures bureaucratiques: les élus communautaires sont désignés et non élus !
Valiere

Message par vérité » 23 Sep 2008, 11:32

Peux pas mieux dire!
Merci Valiere.
vérité

Message par shadoko » 23 Sep 2008, 11:38

Ça y est, Valière aussi se met au point d'exclamation à chaque phrase. :23:
Ça doit être contagieux. Je vous laisse.
shadoko

Message(s) : 2

Message par yannalan » 23 Sep 2008, 11:48

(Valiere @ mardi 23 septembre 2008 à 07:09 a écrit : Yannalan ! tu oublies que la libre gestion des communes constitue un acquis démocratique et que tous les regroupements à marche forcée conduisent à constituer des superstructures bureaucratiques: les élus communautaires sont désignés et non élus !

Sans "!", j'arrive à lire aussi.

Je fais remarquer que les régions sont aussi dans le collimateur de Vérité, et c'est de ça que je parlais.
Pour les communautés de commune, je sais comment ça marche et effectivement, il faudrait arriver au suffrage universel. Ceci dit, quand il n'y a pas de "communauté de communes", on a une flopée de commissions, syndicats intercommunaux ou autre usines à gaz encore moins claires démocratiquement parlant.
Et u sais très bien aussi que lorsqu' un maire n'a pas envie de s'embêter avec le contrôle du Conseil, elle crée un Office ad hoc qui ne rend de compte que de temps en temps...
Les superstructures bureaucratiques étaient déjà là avant.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 23 Sep 2008, 13:07

Aujourd'hui il y a une pression qui s'exerce sur les communes pour qu'elles adhèrent à ces "machins" communautaires et ensuite il n'est plus possible d'en sortir.
Quant aux régions, il n'y a aucun contrôle même symbolique de la part des élus.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués