Appel d'étudiants de Marseille

Message par Louis » 09 Mars 2003, 21:24

Appel d'apprentiEs pour une révolte en réseaux graduelle

OBJET : Le service public et en ce qui nous concerne l'éducation nationale a subit et subit toujours les attaques libérales des gouvernements qui se succèdent. A rester divisés, autant se tirer une balle dans le pied. L'objet de cet appel est de coordonner un mouvement national pour la défense des services publics, impulsé par les étudiantEs en lutte.

CONSTAT : Nous croyons que seule une grève dure et illimitée du service public pourra faire aboutir nos revendications respectives. L'idée est d'initier cette grève au sein des facs puis de contaminer tous les secteurs, le contexte social et universitaire étant particulièrement favorable (services publics et éducation déjà en mouvement, baisse des budgets de l'éducation, fin des exams…). Les grèves dures étudiantes sont difficilement simultanées et s'essoufflent plus ou moins rapidement quand elles sont spatio-temporellement disséminées. Il s'agit alors de mettre en place une amorce commune sous la forme d'une semaine d'occupation coordonnée afin d'impulser des grèves autoporteuses.

SCENARIO : · Jusqu'au 12 mars L'appel se propage parmis les structures étudiantes en lutte qui organisent l'occupation. Pour que cette semaine soit efficace, le maximum de travail doit avoir été fait en amont. Toutes les initiatives sont échangées et enrichies par le biais d'une mailing liste nationale des mouvements en lutte.

· Semaine du mercredi 12 au mercredi 19 mars L'occupation commence. Toutes les facs simultanément voient quelques dizaines de trublions s'agiter et occuper les bâtiments. La presse est immédiatement contactée. En soi, cette semaine est déjà une action visible. Les étudiantEs font monter la pression selon leurs méthodes « maison » et leurs revendications. Les honnêtes étudiantEs deviennent curieux, et les curieux se transforment instantanément en grévistes. De jour en jour, toute l'énergie des grévistes contribue à monter la sauce. L'occupation finit.

· Mercredi 19 mars Ultime AG, affluence record grâce au travail de pression efficace des étudiantEs grévistes. Un seul point à l'ordre du jour : la grève dure et illimitée. Plusieurs facs entrent ainsi simultanément en grève, l'amorce a bien fonctionné. Les piquets durs sont installés.

· A partir de là Réorganisation complète du mouvement en réseau intégrant les nouveaux acteurs. Les facs se soutiennent mutuellement avec deux objectifs : tenir la grève dans nos facs et propager la révolte à tout les secteurs, à tous les personnels des services publics. Dans un premier temps, les AE et MISE (le couteaux entre les dents), les lycéens (futurs kleenex), les IATOSS (déjà kleenex) et les profs se joignent au mouvement. L'expérience de chacun fait avancer le schmilblick. Puis, tout le service public est invité à s'organiser dans les facs transformées en lieux féconds de résistance contagieuse. Les échanges sont fertiles, les expériences partagées, la confiance s'installe et l'unité s'impose comme une nécessité. Nous agissons solidaires, ensemble derrière nos actions et nos revendications. Conséquences : des grèves dures et illimitées partent d'un peu tous les secteurs des services publics. Raffarin, le Maïté de la politique, en perd sa bonhomie, Sarkozy envoie l'armée contre des CE2 qui déroutent les tanks avec des billes ce qui nous Ferry-goler Allegre-ment. Une liste de revendications sur papier à fleurs est adressée à nos gouvernements. Le choix n'y est pas : un attaque contre un seul est une attaque contre tous.

APPEL La cOOrdination étUdiante sT chArles en appelle solennellement à la mobilisation de tous(TES) les étudiantEs pour mettre en œuvre cette opération. Nous devons enrayer la décomposition des services publics due à une politique libérale. Nous, qui sommes sans pouvoir et sans armes, devons porter à cette initiative toute la richesse de notre créativité et de nos désirs, de nos rêves, et de nos utopies fécondes.

cOOrdination étUdiante sT chArles

NOUS, ETUDIANTES DE LA FACULTE SAINT CHARLES A MARSEILLE, OCCUPERONS A CES DATES LA SALLE DU CONSEIL DE NOTRE UNIVERSITE ET L'AUTOGERERONS JOUR ET NUIT PENDANT UNE SEMAINE. NOUS ATTENDONS DES RETOURS DE CET APPEL DESTINE A S'ENRICHIR DE VOS PROPOSITIONS. TRUBLIONS, ON VOUS AIME. POUR TOUT CONTACT, TEL = 04 91 05 91 32 EMILE
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 10:55

1/ oui , st charles est une fac publique 2/ :headonwall: pourquoi tant de violence ?
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par tristana » 10 Mars 2003, 16:32

Super, cet appel!
Enfin, on innove, on imagine, on redonne l'espoir.
D'accord à 100% avec nos camarades marseillais!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emma-louise » 10 Mars 2003, 16:46

(tristana @ lundi 10 mars 2003 à 17:32 a écrit :Super, cet appel!
Enfin, on innove, on imagine, on redonne l'espoir.
D'accord à 100% avec nos camarades marseillais!

:bounce: ben oui quoi !!! "la" jeunesse n'est pas un bloc monotilique...et les révolutionnaires doivent soutenir ce genre de "prise de pratique" , on peut fort bien travailler dans les orgas syndicales étudiantes , enseignantes (SANS OUBLIER les travailleurs-non-enseignants de l'EN) ... ET donner notre appui aux "autres" formes de radicalisation ( sans "remonter"... jusqu'à Danièl Bensaid co-fondant le Mouvement du 22 Mars à Nanterre en 1968! :sarko: :perso-bouffon: :batman: :up: )
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)