Tract national LCR Non à la consttitution !

Message par Ottokar » 25 Avr 2005, 06:54

(gipsy a écrit :Et puis je suis pas sûr que ce soit comme cela qu'il faille poser les problèmes, "t'es pas d'accord , ben t'as qu'à faire mieux tout seul et après on verra". Je vais quand même pas t'expliquer à quoi ça sert une organisation? non?


Je ne me sens nullement persécuté et mon invitation ne se voulait pas agressive. Mais dans l'extrême gauche, on a souvent le défaut du "yakka-faucon". On l'a tous appris, "la preuve du pudding c'est qu'on le mange" (proverbe marxiste bien connu qu'on ne trouve pas chez La Fontaine). Un individu ne peut pas faire grand chose, c'est à cela que sert une organisation, c'est vrai. Mais quand un groupe de militants a des choses à proposer, il est plus convaincant pour les autres de les faire, même en petit, de raconter ce qu'on a fait, d'en tirer des bilans, de confronter les expériences.

Pour prendre le palais d'hiver, faut un parti (et une révolution). Pour être "un million à l'assemblée", faut que les gens aient envie d'y aller. Pour se présenter aux élections, faut une organisation. Mais pour tenter une "campagne" sur ci ou ça, militer en direction de tel ou tel, faire du travail dans tel ou tel milieu, avancer tel ou tel mot d'ordre, on peut déjà le tester en petit, dans un quartier ou une série de cités, dans une, deux ou dix entreprises, à 10 comme à 100 ou à 1000. Et surtout raconter aux autres ce qu'on a fait, de telle sorte que tous puissent apprendre, confronter loyalement les expériences.

C'est ce qu'on m'a appris et ce que LO s'est efforcé de faire, même à quelques uns, depuis... les premiers bulletins de boîte et la grève Renault 47 ! C'est valable dans les deux sens. Quand on parle de la LCR et du PT, leurs expériences me servent ... à voir ce qu'il ne faut pas faire !

PS : Faudrait peut-être couper ce fil qui a pas mal dérivé. D'un tract LCR -dont tout le monde se fiche à présent- il est passé à la campagne de LO sur le NON.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par emma-louise » 27 Avr 2005, 22:01

Camarades de LO faites vous campagne pour un non ouvrier anticapitaliste ??? Pas des mots ...une campagne politique ...nous vous attendons , en particulier celles et ceux qui furent pour un accord LOLCR _ à suivre coin coin !!!
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par lallemande » 27 Avr 2005, 22:31

(rojo @ mercredi 27 avril 2005 à 23:06 a écrit :
(emma%louise @ mercredi 27 avril 2005 à 23:01 a écrit : Camarades de LO faites vous campagne pour un non ouvrier anticapitaliste

Non, je ne crois pas qu'on fera jamais campagne pour quoi que ce soit d'"anticapitaliste"

Oui alors je sais que le terme est à bannir, parce qu'on me l'a expliqué, :huh1: mais si tu pouvais me le réexpliquer rojo, ça me ferait plaisir. Tu vas me trouver chieuse ou naïve, mais je croyais que la priorité du moment c'était plutôt de ne pas donner dans "l'antilibéralisme" et que le problème venait du fait que le mot "capitalisme" était évacué.
lallemande
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Avr 2005, 18:00

Message par justedepassage » 28 Avr 2005, 10:25

(rojo @ mercredi 27 avril 2005 à 23:06 a écrit :
(emma%louise @ mercredi 27 avril 2005 à 23:01 a écrit : Camarades de LO faites vous campagne pour un non ouvrier anticapitaliste

Non, je ne crois pas qu'on fera jamais campagne pour quoi que ce soit d'"anticapitaliste"
justedepassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)