Oui à la solidarité, non à la récupération

Message par Barikad » 22 Fév 2006, 17:58

Oui à la solidarité, non à la récupération.
Communiqué de la LCR.

En lui-même, l’assassinat du jeune Ilan Halimi est suffisamment horrible pour susciter le dégoût et nécessiter que les coupables soient au plus vite déférés devant la justice. S’il s’avère que ce crime, d’une gravité déjà exceptionnelle, se combine avec l’antisémitisme, cela ne pourra que renforcer notre indignation et appeler la réaction déterminée de tous les antiracistes, de tous les démocrates. La LCR tient à assurer la famille d’Ilan Halimi de sa plus profonde sympathie. Elle demande que toute la lumière soit faite sur cet acte barbare. Elle tient également à mettre solennellement en garde contre toute instrumentalisation politique de cette affaire, qui conduirait à la montée des tensions communautaires, nourrirait des amalgames dangereux, aboutirait à la stigmatisation de certaines catégories de la population, voire à des
dérapages xénophobes inadmissibles comme ceux qui ont ponctué la marche parisienne du 19 février. C’est pourquoi, ne voulant pas voir dévoyer le combat indispensable contre le racisme et l’antisémitisme, la LCR ne s’associera pas à l’appel à manifester lancé par SOS-Racisme et la LICRA pour le 26 février.
Le 22 février 2006
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par roudoudou » 22 Fév 2006, 21:14

Je viens de voir sa sur la trois a vomir une honte :x
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Barikad » 22 Fév 2006, 21:17

(roudoudou @ mercredi 22 février 2006 à 21:14 a écrit : Je viens de voir sa sur la trois a vomir une honte :x
ben moi certainement pas !
Pour les raisons qui sont exposés dans le communiqué de la LCR, et aussi parceque à ce qu'on en sait pour l'instant, on a affaire à une sordide affaire crapulause, point barre !
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par com_71 » 22 Fév 2006, 21:23

(communiqué LCR a écrit : S’il s’avère que ce crime, d’une gravité déjà exceptionnelle, se combine avec l’antisémitisme, cela ne pourra que renforcer notre indignation et appeler la réaction déterminée de tous les antiracistes, de tous les démocrates.

C'est justement au nom d'une "démocratie" vague que seront rassemblés les manifestants du 26.02. La LCR refuse d'y appeler mais alors quel autre contenu propose-t-elle pour une "réaction déterminée" ? Le lecteur lambda du communiqué ne peut manquer de se poser la question.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Barikad » 22 Fév 2006, 21:24

(com_71 @ mercredi 22 février 2006 à 21:23 a écrit :
(Barikad @ mercredi 22 février 2006 à 17:58 a écrit : S’il s’avère que ce crime, d’une gravité déjà exceptionnelle, se combine avec l’antisémitisme, cela ne pourra que renforcer notre indignation et appeler la réaction déterminée de tous les antiracistes, de tous les démocrates.

C'est justement au nom d'une "démocratie" vague que seront rassemblés les manifestants du 26.02. La LCR refuse d'y appeler mais alors quel autre contenu propose -t-elle pour une "réaction déterminée" ? Le lecteur lambda du communiqué ne peut manquer de se poser la question.
certes, c'est un peu alambiqué... :wacko:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Sterd » 22 Fév 2006, 21:53

Ce genre de communiqué est difficile à faire. Je trouve que (pour une fois) la ligue ne s'en sort pas mal
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par DocStarrduck » 22 Fév 2006, 23:12

a écrit :La LCR tient à assurer la famille d’Ilan Halimi de sa plus profonde sympathie. Elle demande que toute la lumière soit faite sur cet acte barbare. Elle tient également à mettre solennellement en garde contre toute instrumentalisation politique de cette affaire,


Faites ce que je dis pas ce que je fais !

Parceque quand la LCR apporte son soutien, elle fait pas de la politique ?
En gros ce qui vous dérangerait c'est que d'autre l'instrumentalise a des fin politique !
Ne le prend pas mal, mais ça fait louche je trouve.
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par canardos » 22 Fév 2006, 23:19

moi je suis assez d'accord avec le communiqué de la LCR qui apporte son soutien et sa solidarité à la famille et à la communauté juive face à un acte à la fois crapuleux stupide et antisémite tout en dénonçant l'exploitation de ce drame par une manifestation qui va etre utilisée par des groupes xénophobes et antiarabes pour attiser les haines entre communautés
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par artza » 22 Fév 2006, 23:32

Sur cette affaire personnellement je ne sais rien. A part ce qu'en disent les journaux! :x


S'il ya dire y a le temps. Malheureusement la victime est morte dans des conditions horribles...Pour le reste attendons de savoir.

Quand à manifester contre qui d'abord ? Le gouvernement? La police? La justice? Le crime? Les criminels qui en plus ont des idées pourries dans la tête? De toutes façons pour faire ça ils en ont.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)