Une autre voix juive

Message par stef » 11 Avr 2003, 11:52

a écrit :Soit on dit la spoliation est bien bien réelle, mais l'application du droit au retour s'oppose à l'existence d'Israël, et donc on opte pour deux états avec une indemnisation financière pour les expulsés.
Soit on dit que le droit au retour est intangible, donc Israël doit disparaitre au profit d'une palestine s'étendant sur l'ensemble du territoire. Et on accepte d'avance les conséquences humaines de cela.

Fausse question.
Dans tous les cas, les "conséquences humaines" ont eu lieu et auront lieu. La question se résume à savoir ce qu'on privilégie : le camp des opprimés ou celui de la réaction coloniale.
Ajoutons que l'Etat sioniste n'a aucun avenir sur un territoire aussi exigu : son exapnsionnisme est inévitable. Donc soutenir cet Etat, c'est aussi soutenir - consicemment ou pas - d'autres massacres de palestiniens. La preuve de ce que je dis nous est fournie chaque jour.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Louis » 11 Avr 2003, 12:42

a écrit :Mais ce ne sont pas des leçons de morale, ce sont des leçons de lecture et de logique.


je ne me situe pas sur le terrain de la morale, ni de la logique. Je me situe sur le terrain de la politique

La fausse logique de la compensation fait beau jeu de ce qu'elle propose un compromis innaceptable pour un des camps A mon avis, on peut "éventuelement" échanger le droit au retour contre l'interdiction du "retour" des juifs en israels

De toute façon, en derniere instance, ce sont les palestiniens qui choisiront les compromis qu'ils doivent faire Dans ce domaine (comme en bien d'autre) mon/notre opinion importe peu Et "logiquement" jc, tu devrais admettre que le compromis c'est entre deux partenaires C'est a mon avis ce que tu ne peut (ou ne veut) pas comprendre. Tous les palestiniens, les plus modérés comme les autres, refusent ton compromis, c'est un fait Alors tes leçons de logique et de lecture...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 11 Avr 2003, 14:24

j'aime beaucoup l'alliance contre nature que vous formez avec Jean claude

Sérieusement, me reprocher mon manque de logique et engager ce genre de "mamoeuvres combinées" me semble tout a fait risible Et ta rigueur idéologique plus pret des discussions de comptoir que des leçons de :marx: :engels: :lenine: :trotsky:

Sinon, les faits sont tétus Je maintiens que le droit au retour est un droit inaliénable des palestiniens, et qu'ils n'accepterons pas de le prostituer contre menue monaie

Je n'aime pas le substitutisme C'est un travers assez courant de cps Vous etes pret a vous battre jusqu'au dernier palestinien ! Personnelement je suis AVEC eux, et pas leur direction auto proclamée
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 11 Avr 2003, 14:34

c'est ce que précisait les signataires de l'appel (dans lesquels on pouvait trouver des militants connus du pcf)

juste un détail, j'ai mis ça en ligne parce que ça me semblait "intéressant", et pas parce que j'était forcément d'accord avec (au passage, tu aura remarqué comme moi qu'il n'y a pas de signataires de la lcr)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)