communiqué de l'UFAL

Message par Valiere » 15 Mars 2007, 17:03

LA MOSQUEE INTEGRISTE ILLEGALE DE CHAMP – SUR – MARNE
DOIT ETRE FERMEE!
LE PREFET DE SEINE-ET – MARNE
DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES

En vous souhaitant une bonne réception

Le secrétariat de l'UFAL
Tel: 01.46.27.09.25
ufalsiege@ufal.info

--------------------------------------------------------------------------------

LA MOSQUEE INTEGRISTE ILLEGALE DE CHAMP – SUR – MARNE
DOIT ETRE FERMEE!
LE PREFET DE SEINE-ET – MARNE
DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES

Chacun a le droit de pratiquer sa religion, s'il en a une.
Ce droit inaliénable doit s'appliquer dans le cadre du respect des lois en vigueur.
A Champ sur Marne, en Seine et Marne une mosquée - école coranique de surcroît, et intégriste s'est ouverte au 3, allée des Sorbiers et ceci en toute illégalité :

 le règlement de la propriété indiquait que les 390m2 vendus ne pouvaient être destinés qu'à un local commercial ou professionnel sans nuisance ;
 des travaux importants ont été effectués par les nouveaux propriétaires sans aucun permis de construire.

Alors que Madame le Maire, alertée s'est rendue sur place avec quatre de ses adjoints, l'accès au local lui a été refusé.
Face à cette situation et parce que cette mosquée accueille du public, en infraction avec le Code de l'Urbanisme qui stipule l'obligation faite d'avoir un permis de construire, Madame le Maire a pris un arrêté de fermeture en attendant le passage de la commission de sécurité.
Il ne s'agit pas là de remettre en cause la liberté religieuse ; d'ailleurs une mosquée existe déjà dans la commune.

L'UFAL estime qu'il y a un risque de voir dans ce quartier se rompre le climat de bon voisinage entre les habitants et de conduire à un communautarisme et à une pression sur la population. Le Centre Georges Brassens qui se trouve à proximité de ce local risque de voir une partie du public accueilli le quitter pour rejoindre ce centre cultuel illégal.

L'UFAL demande au Préfet de Seine et Marne qu'il décide de la fermeture immédiate de cette mosquée-école coranique ouverte au mépris des règles et lois.

Fait à Paris, le 15 mars 2007

Contacts presse :

Jean-François CHALOT, 06 03 05 55 91
Valiere

Message(s) : 0

Message par artza » 15 Mars 2007, 19:06

Je trouve personellement bien curieux cette exigence de fermeture d'un lieu de culte. :33:

Que les musulmans, les catholiques et les francs-maçons se réunissent comme ils l'entendent dans les déguisements de leur choix :sygus: , les autorités n'ont rien à voir là- dedans.

Si des gens préfèrent écouter des sourates du Coran plutôt que les chansons du mécréant Georges Brassens, je les plains mais ça les regarde.
artza

Message(s) : 2527

Message par zejarda » 15 Mars 2007, 19:34

et puis la notion d'"INTEGRISTE" est bien curieuse.

Quand est-ce que cela commence, ou cela fini ?

Bien qu'athée militant, je suis pour la liberté de culte.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Valiere » 15 Mars 2007, 22:27

ce sont des salafistes et pas des croyants comme ça.
Moi aussi je suis pour la liberté de culte mais aussi pour la protection de l'enfant et le respect des normes de sécurité
Valiere

Message par zeanticpe » 15 Mars 2007, 22:30

c est compliqué.
zeanticpe

Message par com_71 » 15 Mars 2007, 22:49

En tout cas ce n'est pas en en appelant au préfet qu'on pourra faire reculer les courants d'idées réactionnaires. C'est la réimplantation du mouvement ouvrier qu'il faut viser, pas la restriction de la liberté de culte.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par zeanticpe » 15 Mars 2007, 23:06

(com_71 @ jeudi 15 mars 2007 à 22:49 a écrit : En tout cas ce n'est pas en en appelant au préfet qu'on pourra faire reculer les courants d'idées réactionnaires. C'est la réimplantation du mouvement ouvrier qu'il faut viser, pas la restriction de la liberté de culte.

oui. je suis d'accord avec ca.
zeanticpe

Message par Combat » 16 Mars 2007, 02:08

Heureusement qu'il n'y a pas de SWPistes passant par ici :dead: . Sinon artza et com ont bien raison de souligner que ce n'est pas en s'adressant a l'etat(via le prefet), qui faut il le rappeler est l'instrument de la classe dominante, que le probleme sera resolu. C'est la remontee des luttes ouvrieres et revolutionnaires qui feront reculer les idees retrogrades et reactionnaires.
Combat

Message par Valiere » 16 Mars 2007, 08:23

Tout ceci est bien théorique.

Valiere

Message par Barikad » 16 Mars 2007, 11:19

(Valiere @ vendredi 16 mars 2007 à 08:23 a écrit : Tout ceci est bien théorique.

Pas vraiment. Ce qui est concret, c'est cette obsession à denier aux musulman (integriste ?) le droit d'avoir des lieux de cultes.
en tout cas, moi je suis bien d'accord avec çà:
(artza @ jeudi 15 mars 2007 à 19:06 a écrit :Je trouve personellement bien curieux cette exigence de fermeture d'un lieu de culte. :33:

Que les musulmans, les catholiques et les francs-maçons se réunissent comme ils l'entendent dans les déguisements de leur choix :sygus: , les autorités n'ont rien à voir là- dedans.

Si des gens préfèrent écouter des sourates du Coran plutôt que les chansons du mécréant Georges Brassens, je les plains mais ça les regarde.
Barikad

Suivant

Retour vers Presse et communiqués