Sectarisme et opportunisme...

Message par Matrok » 10 Fév 2008, 12:35

Je m'étonne quand même que tout le monde commente cet article (celui que j'ai posté en début de fil) comme un article d'Yvan Lemaître où il règlerait ses comptes avec son ancienne orga. C'est avant tout un article de "Rouge" et je pense qu'il reflète probablement le point de vue d'une bonne partie des militants de la LCR. D'ailleurs si on compare avec la "version longue" postée par Vérié on voit bien que Rouge n'a pas retenu les allégations et les interprétations les plus personnelles de l'auteur (et tant mieux). Par contre ils ont retenu "sectarisme" et "opportunisme" et ça, ça fait mal. J'ose à peine imaginer à quoi ressemblera le débat LO-LCR à la prochaine fête de LO (s'il a lieu)... Je propose de le déplacer à la cité des sports. :boxing:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Vérié » 10 Fév 2008, 13:28

(totore @ dimanche 10 février 2008 à 12:01 a écrit : Je suis en grande parti d'accord avec ce qu'écrit El Convive (oui tactique nouvelle)


La discussion politique c'est une chose, les accusations de mensonge et autre calomnies c'est une autre, et ces derniers n'ont pas leur place dans ce forum. Ils seront donc systématiquement viré et leurs auteurs avertis jusqu'à bannissement.
Dans ces circonstances malheureusement même la discussion politique en souffre puisqu'il est difficile de voir ce qui est discussion et sous entendue mal intentionné.

Malgrés tout, tout les articles de presses posté par des participants se réclamant de la fraction ont été mis à disposition de tous... sans leurs commentaires (mais parfois avec les notres), chacun peut en juger.


Je suis d'accord avec cela, mais...
Toi même, Totore, tu as employé des termes très violents à cette occasion :

QUOTE
Nous n'avons pas reçu l'aval du parti, et nous ne savons d'ailleurs pas pourquoi, relève Marc Dubrul
___

Ceci est un mensonge, pour ne pas dire une crapulerie... contre LO et les copains du Nord.


[QUOTE]

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je peux comprendre que les modérateurs considèrent la discussion sur certains sujets comme terminée, même si je ne suis pas d'accord. J'admet aussi bien volontier qu'il sélectionnent certains interventions et en éliminent d'autres. En revanche, lancer des accusations très dures sans donner la possibilité de répliquer n'est pas corect. N'importe quel journal de droite ou de gauche accorde un droit de réponse à ceux qui sont mis en cause. C'est l'usage (et la loi). Certes, beaucoup de journaux trainent des pieds pur décourager ceux qui envoient des droits de réponse. Mais, quand on insiste, ils finissent par les publier.

Pas question bien évidemment d'emloyer des méthodes procédurières de ce genre sur le FALO, qui est tout de meme un forum d'AMIS de LO. (L'amitié n'empêche pas la lucidité et la critique... C'est meme parfois un service à rendre à ses amis !)
Mais il ne faut éviter les accusations violentes des deux côtés...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Jacquemart » 10 Fév 2008, 13:44

D'un côté, on raconte la main sur le coeur qu'on ne sait pas pourquoi LO n'a pas voulu "avaliser" la liste de Marc Dubrul à Watrelos. De l'autre, on revendique fièrement le fait que cette liste ne respecte pas la politique de LO - ce que fait la fraction dans sa lettre au Comité Central de LO.

Alors, on peut renvoyer dos à dos, comme le fait Vérié, ceux qui baratinent et ceux qui répondent au baratin, en réclamant un temps de parole égal pour tous. Mais sur ce forum, on ne se prêtera pas à cette fausse équité.

- edit : grillé par Totore -
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Vérié » 10 Fév 2008, 14:28

(Jacquemart @ dimanche 10 février 2008 à 13:44 a écrit :
Alors, on peut renvoyer dos à dos, comme le fait Vérié, ceux qui baratinent et ceux qui répondent au baratin, en réclamant un temps de parole égal pour tous. Mais sur ce forum, on ne se prêtera pas à cette fausse équité.


Temps de parole égal ? Non, ça n'a pas de sens en effet. Il est logique et légitime que ceux qui créent un organe de presse, virtuel ou sur papier, s'accordent plus de place pour défendre leurs idées, leur organisation. Je ne le conteste pas, je l'ai déjà dit.

En revanche, il n'est pas correct d'utiliser ce mini pouvoir pour des attaques très violentes, voire insultantes, en interdisant de répondre à ceux qui sont visés. Moi aussi je persiste et signe.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Jacquemart » 10 Fév 2008, 14:54

a écrit :Moi aussi je persiste et signe.

Ok, le mieux est donc qu'on en reste là sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 10 Fév 2008, 15:00

(totore @ dimanche 10 février 2008 à 11:43 a écrit :
(Matrok @ dimanche 10 février 2008 à 12:35 a écrit : ...[la LCR a] retenu "sectarisme" et "opportunisme" et ça, ça fait mal.

ça fait mal à qui ? à toi peut être, pas à moi en tout les cas car je ne me sent pas concerné par cet article :)

C'est vrai, ce que peut dire la LCR de LO, on s'en fiche... :halalala:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par artza » 10 Fév 2008, 15:10

(Matrok @ dimanche 10 février 2008 à 15:00 a écrit :
(totore @ dimanche 10 février 2008 à 11:43 a écrit :
(Matrok @ dimanche 10 février 2008 à 12:35 a écrit : ...[la LCR a] retenu "sectarisme" et "opportunisme" et ça, ça fait mal.

ça fait mal à qui ? à toi peut être, pas à moi en tout les cas car je ne me sent pas concerné par cet article :D
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)