Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Gaby @ mercredi 4 février 2009 à 07:36 a écrit : (Wapi @ mercredi 4 février 2009 à 00:14 a écrit : Eh bien, je pense que Valière s'est régalé, et qu'il n'a pas regretté d'avoir pris sa carte au PDG pour aller gouverner avec le NPA et Clémentine, afin de mener une politique républicaine vraiment à gauche.
Gouverner avec le NPA ? Bravo, tu viens d'inventer le commentaire politique façon mauvais roman d'anticipation. Heureusement qu'on est sur internet, parce que ce genre de trucs, tu ne te le permettrais pas de visu en face de militants de ladite organisation.
Bah quand tu vois les exemples que prends Bénsaïd ou Besancenot ... Le Ché, ou Allende ... bah, oui, on peut se anticiper un peu sur ce que voudrait faire cette tendance de la ligue, ce NPA ... camoufler la lutte des ouvriers, des paysans, des employés, leur indépendance vis à vis de la bourgeoisie, dans toutes ces nuances de l'extrême droite à la gauche de la gauche.
En gros en esquivant un discourt de classe, des exploités, des prolétaires pendant pendant toute une émission, ça donne encore du grain à l'évolution vers la droite du NPA, à son éloignement des travailleurs. Comme le Ché, comme Allende et d'autres à cette époque, faire des mobilisations de masses, oui, prendre le pouvoir, oui, socialiser, oui, nationaliser, oui, mais écarter la classe ouvrière, la subordonner, donc finalement se mettre au service de la bourgeoisie, du capitalisme.
En gros "prolétaires de tous les pays unissons nous" mais sans les prolétaires.
"Le socialisme sera l"oeuvre des travailleurs" mais sans les travailleurs au pouvoir, sans un état major révolutionnaire de prolétaires.
Oui, une partie de la bourgeoisie radicale a réussi à se servir des symboles du communisme soigneusement ou de manière sanglante la classe ouvrière, apparemment, Bensaïd, Besancenot, le NPA leur emboitent le pas.
Depuis 1848, aujourd'hui au 21ème siècle le renversement de la bourgeoisie, la destruction du système capitaliste, la révolution prolétarienne, la dictature du prolétariat sont encore à l'ordre du jour, et maintenant pas seulement en dans ce vieux bled et dans ce vieux continent, mais à l'échelle du monde, universelle. L'accentuation de la crise mondiale du capitalisme nous rappelle à l'ordre ... La Grèce, Gaza, la Guadeloupe, L'Islande, nous rappelle à l'ordre. Il y aucune raison d'aller faire les yeux doux aux dirigeants du PDG, du PC.
Les travailleurs ont besoin qu'on s'adresse à eux, ils ont besoin de militants, de dirigeants en leurs sein pas à sa périphérie, ils ont besoin d'une politique à eux, de perspectives à matérialiser par eux même, pour eux même ... pour reprendre Degaulle :hypocrite: "Les travailleurs parlent aux travailleurs" et dans les émissions comme ça il faut défendre leurs intérêts, c'est une tribune ... Besancenot, le fait un peu mieux que Bensaïd, mais en fin, dans le fond ... d'ailleurs sur le plateau, les autres gauchissaient leurs discours, du coup on voyait pas trop la différence avec Bensaïd ... comme dit Quijote, ça doit être le même milieu de la gauche, habitué à polémiquer ensemble.
A+