Un agression inventée aurait déclenché la grève du RER le 4

Message par Leonid » 20 Juil 2009, 20:21

Absolument pas. L'agent de conduite s'est selon cette version, fait agresser par des individus qui s'amusent à faire des "petits croches-pattes" aux cheminots.

Sa réaction est mille fois légitime ainsi que celle de tous ses collègues.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Valiere » 21 Juil 2009, 06:38

oui c'est quoi un petit croche patte, si ce n'est une agression!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Crockette » 21 Juil 2009, 09:02

je sais pas si Leonid ou valieres parlent sérieusement mais vlà mon expérience :

deux individus s'approchent de vous et s'amusent à se foutre de votre gueule en vous faisant tomber...

soit je me relève pas car jeme suis fracturée la jambe ou le bras et ds ce cas là j'alerte le CHSCT...

soit je me relève et je colle mon poing ds la tronche de celui qui m'a fait tombé sciemment puisqu'il me suivait..

réaction purement animale ou mâle certes, mais réaction humaine et surtout réaction de dignité.

lorsque je bossais intérim un petit chef m'avait provoqué sur plusieurs jours en me bousculant en faisant tomber mes outils..au bout de trois jours j'ai fini par lui dire qu'à 17heures je l'attendais sur le parking pour lui coller mon poing ds sa tronche... de petit chef...

à 17 heures il s'était sauvé n'a pas rejoint sa voiture, le lendemain il a cessé son comportement débile, et ma mission n'a pas été reconduite...à la fin du mois.
ça c'est l'apprentissage du capitalisme quand on a 20 ans.

jamais un travailleur doit se laisser marcher dessus bon sang ! au sens propre comme au sens figuré du terme. :boxing:




Crockette
 

Message par bleuzet » 21 Juil 2009, 09:41

Je te suis bien Crockette...Juste un mot : comment peux-tu te revendiquer de Julien Dray qui est lui sécuritaire et qui est touché par la justice
bleuzet
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Juin 2009, 17:43

Message par Vérié » 21 Juil 2009, 09:51

Sur le "croche-patte", il faut tout de même savoir que les conducteurs, qui sont souvent seuls dans les trains (conduite agent seul) face à des voyageurs énervés, se font régulièrement insulter. La propagande des médias et du gouvernement qui présente les cheminots comme des privilégiés et des fainéants n'y est évidemment pas pour rien. Alors que les causes des pannes et retard les plus fréquentes ne sont pas les grèves, mais les défaillances de matériel, la SNCF économisant sur l'entretien.

On peut donc comprendre que des cheminots, déjà sur les nerfs en raison de la tension du travail, des horaires impossibles etc, puissent avoir parfois des réactions un peu vives.
_

Sinon, Crockette, j'ai peine à croire que tu te revendiques de Dray. :ph34r: C'est de l'humour au second degré ?
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par pelon » 21 Juil 2009, 22:01

(bleuzet @ mardi 21 juillet 2009 à 08:41 a écrit : Je te suis bien Crockette...Juste un mot : comment peux-tu te revendiquer de Julien Dray  qui est lui sécuritaire et qui est touché par la justice

Où as-tu vu que Crockette se revendiquait de Dray ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Pélagiste » 21 Juil 2009, 23:45

(pelon @ mardi 21 juillet 2009 à 23:01 a écrit : Où as-tu vu que Crockette se revendiquait de Dray ?

c'est marqué sous son avatar !
a écrit :Messages : 2 686
Inscrit le : 9 nov 2004

Sympathies politiques :
JULIEN DRAY (PS)
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Message par pelon » 22 Juil 2009, 07:38

Je n'avais pas vu. C'est contradictoire avec ce que Crockette écrit régulièrement.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Crockette » 22 Juil 2009, 09:24

les CAMARADES vous avez la mémoire courte : JULIEN DRAY était un ancien trotskyste, jusqu'à ce soir de 1981, ou lors de l'élection de Miterrand ses camarades troskistes l'ont appelé pour aller manifester sur une place à Paris...

et là Julien Dray a eu une révélation et s'est dit : le trotskisme ça marche pas...
pouquoi aller faire une manif alors que la gauche accède au pouvoir ??

e't c'est dès ce soir là qu'il a eu une seconde révélation : Miterand est président, ça vaut le coup de devenir un militant du PS...

je crois que ça c'ets passé comme cela d' après mes souvenirs d'un reportage..

j'ai une profonde admiration aussi pour :

- Eric Besson
- Jack Lang
- Emmanuel VAlls
- Claude Allègre
- Fadela Amara
- Bernard Kouchner
- Martin Hirsch

etc, etc; ça me rassure quand meme que le NPA est en cours de négociation avec le PCF et le PG pour passer des accords électoraux au second tour avec des gens qui ont le smemes valeurs humanistes et politiques que les personnes ci dessus.

VIVE la tactique POLITICICENNE !!! à bas les valeurs trostskistes et de lutte des classes !!!! la compromission c'est moderne, la lutte c'est ringard.

Crockette
 

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)