Le président polonais meurt dans un accident d'avion

Message par pelon » 10 Avr 2010, 10:17

a écrit :
Le président polonais meurt dans un accident d'avion
LEMONDE.FR avec Reuters | 10.04.10 | 09h35  •  Mis à jour le 10.04.10 | 11h14



L'avion dans lequel se trouverait le président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé à l'atterrissage, samedi à l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Cent trente-deux personnes à bord de l'avion ont péri dans l'accident. "Il n'y a pas de survivants dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur Sergueï Antoufiev au téléphone à la chaîne de télévision Vesti-24.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a soixante-dix ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président de la Banque centrale de Pologne Slawomir Skrzypek, ainsi que le chef d'état-major polonais Franciszek Gagor et l'ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski se trouvaient parmi les passagers du Tupolev 154.

En s'approchant de la piste d'atterrissage, "l'avion s'est accroché à des arbres, est tombé et s'est décomposé", a précisé M. Antoufiev. L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk "dans la situation d'un fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, Vladimir Markin. Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Zelda » 10 Avr 2010, 11:11

C'est bizarre hein ?

La télé russe dit que c'est une faute du pilote. Que les contrôleurs russes auraient dit au pilote d'aller atterrir ailleurs, soit Minsk soit un autre aéroport, mais pas Smolensk.

Et le pilote de ne pas les écouter.

Avouez que ça frise l'accident diplomatique...

Je ne peux pas m'empêcher de me dire (et je ne dois pas être la seule) : la probabilité qu'un quidam meurt en accident d'avion ? 1/1 000 000 ? La probabilité que ce soit un président ? (100 maxi dans le monde ?) C'est louche. Si c'est vrai, ça doit être le premier président mort en avion sans attentat. La dernière chose qui peut tout expliquer, ça serait que le pilote soit un kamikaze prêt à mourir en commettant son attentat... J'imagine que toutes les discussions radios des contrôleurs aériens sont enregistrées, et qu'ils ne joueraient pas à mentir.

Zelda, qui regarde trop Julie Lescaut... :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par meichler » 10 Avr 2010, 11:18

Pareil que Zelda...

(Meichler, qui écoute trop "Rendez vous avec X" sur France inter :emb: , samedi à 13h15 - dans une heure !)
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par Zorglub » 10 Avr 2010, 11:35

N'eussent été les pilotes et familles d'officiers, j'aurais bien chanté : "Plus prêt de toi mon dieu la la la".
Zorglub
 
Message(s) : 950
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par pelon » 10 Avr 2010, 11:40

Pareil que Zelda même si je ne regarde pas Julie Lescaut.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par luc marchauciel » 10 Avr 2010, 13:28

(pelon @ samedi 10 avril 2010 à 12:40 a écrit : Pareil que Zelda même si je ne regarde pas Julie Lescaut.

Pas pareil que Zelda.
Un événement qui a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de se produire... peut très bien se produire.
Il faut plus que ça pour éveiller une suspicion.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par pelon » 10 Avr 2010, 16:14

(luc marchauciel @ samedi 10 avril 2010 à 15:28 a écrit :
(pelon @ samedi 10 avril 2010 à 12:40 a écrit : Pareil que Zelda même si je ne regarde pas Julie Lescaut.

Pas pareil que Zelda.
Un événement qui a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de se produire... peut très bien se produire.
Il faut plus que ça pour éveiller une suspicion.

Je vois à quoi tu fais allusion. Il y a des milliards d'évènements improbables qui peuvent se produire donc, des évènements improbables, il est normal qu'il s'en produise. J'ai bon ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Jacquemart » 10 Avr 2010, 16:16

Probablement.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 201
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par luc marchauciel » 10 Avr 2010, 17:00

(pelon @ samedi 10 avril 2010 à 17:14 a écrit :
(luc marchauciel @ samedi 10 avril 2010 à 15:28 a écrit :
(pelon @ samedi 10 avril 2010 à 12:40 a écrit : Pareil que Zelda même si je ne regarde pas Julie Lescaut.

Pas pareil que Zelda.
Un événement qui a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de se produire... peut très bien se produire.
Il faut plus que ça pour éveiller une suspicion.

Je vois à quoi tu fais allusion. Il y a des milliards d'évènements improbables qui peuvent se produire donc, des évènements improbables, il est normal qu'il s'en produise. J'ai bon ?

Non seulement tu as bon, mais tu l'as exprimé mieux que je ne l'ai fait.
Je vais le dire autrement : il est très improbable que jamais aucun événement très improbable ne se produise. En fait, il s'en produit probablement souvent.
Mais tout cela ne nous ramènera pas le président polonais, j'en conviens.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Zelda » 10 Avr 2010, 18:32

[mode Julie Lescaut]
A mon avis, Luc est dans le coup, c'est un opposant polonais.
[/mode Julie Lescaut] :unsure:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron