grève générale pour défaire ce gouvernement

Message par luga » 21 Oct 2010, 20:41

Zejarda, je suis désolé, je n'ai mis que le lien car j'ai fait une fausse manœuvre

Je pense qu'il y a des forme d'auto-organisation qui se développe rapidement chez la jeunesse et des groupes politiques intéressants qui surgissent et qui ont la perspicacité de comprendre les évènements car il est vrai que seul la grève générale pourra vaincre ce gouvernement, sans attendre 2012. Il semble qu'une coordination se met en place qui n'agira pas comme le centre de "l'intersyndicale" des capitulards qui agissent en véritables chiens de garde de la bourgeoisie.
Le tract dont je vais mettre le liens ci-dessous est un tract unitaire d'Union Pour Le Communisme et d'Initiative Communiste et Ouvrière en direction de la jeunesse

http://bataillesocialiste.wordpress.com/20...9a-la-victoire/
luga
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2010, 16:13

Message par Ottokar » 22 Oct 2010, 06:04

(luga @ jeudi 21 octobre 2010 à 20:41 a écrit : Zejarda, je suis désolé, je n'ai mis que le lien car j'ai fait une fausse manœuvre

ne sois pas désolé, c'est très bien. J'en ai un peu marre de voir ces grandes tartoches illisibles et que pas grand monde ne lit, ni ici ni en dehors. J'en ai un peu marre aussi de voir des militants qui sont dans ces grandes "unions" à 10, à 20 ou à 50, user leur énergie à peaufiner la déclaration définitive censée convaincre d'un seul coup d'un seul les dizaines de milliers de personnes qui défilent devant eux... et sur lesquels ils n'ont aucune prise.

Appeler à la grève générale, Trotsky le faisait parfois pour montrer la voie... mais c'était Trotsky, il avait un crédit, une influence sur les militants PC et PS qui dépassait celle de la cinquantaine de ses camarades. Continuer à le faire quand on est toujours à 50, et plus de 50 ans après, c'est jouer les mouches du coche de façon ridicule.

Avoir une influence politique, cela demande d'avoir des hommes et des femmes, des relais de ses idées, une influence sur des leaders d'opinion. Et le papier, ce n'est que du papier.

J'invite donc fermement les forumeurs à PARLER, s'ils ont quelque chose à dire, plutôt que de nous infliger cela.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Lao She » 22 Oct 2010, 12:53

Bien d'accord avec Ottokar
Lao She
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Avr 2007, 00:22

Message par artza » 22 Oct 2010, 17:34

(Ottokar @ vendredi 22 octobre 2010 à 07:04 a écrit :Et le papier, ce n'est que du papier.


Ne comprennent cela que ceux qui en ont tâté...du papier ;)

Si ces quelques quarterons de "communistes" dont je ne doute pas de la sincérité mais seulement du sérieux, avaient en charge deux ou trois bulletins d'entreprises à alimenter et diffuser chaque semaine, ou à défaut chaque quinzaine voire seulement une fois par mois, ils auraient un tout autre point de vue sur le poids d'un tract et comment le rendre tant soit peu attractif voire utile pour le travailleur lecteur.

Quand on ne commet qu'un tract par-ci, par là au grès de son humeur ou de l'air du temps, on est comme le bébé applaudi par ses parents, fiers de l'étron qu'il vient de poser dans le pot.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Zorglub » 22 Oct 2010, 17:43

C'est grand, c'est du Artza. =D>
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par luga » 23 Oct 2010, 19:55

a écrit :Si ces quelques quarterons de "communistes" dont je ne doute pas de la sincérité mais seulement du sérieux, avaient en charge deux ou trois bulletins d'entreprises à alimenter et diffuser chaque semaine, ou à défaut chaque quinzaine voire seulement une fois par mois, ils auraient un tout autre point de vue sur le poids d'un tract et comment le rendre tant soit peu attractif voire utile pour le travailleur lecteur.



Je mets en lien quelques tracts d'UPC qui est une organisation nouvelle qui est attractive sur ses lieux d'influence qui qui ne se considère pas comme le parti communiste révolutionnaire achevé et qui diffuse régulièrement depuis sa création il y a quelques années. Évitons d'avoir des préjugés, nous qui avons milités dans des organisations se réclamant du trotskisme avec tous leurs défauts dont certaines ont été, il faut le reconnaitre, contaminées par le poison du stalinisme

http://sites.google.com/site/unionpourleco...es--la-retraite

http://sites.google.com/site/unionpourleco...avec-ce-pouvoir


http://sites.google.com/site/unionpourleco...du-gouvernement
luga
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2010, 16:13

Message par Zorglub » 23 Oct 2010, 20:18

Tu sais lire ce que tu veux.
Et de ne pas les lire ferait de moi quelqu'un avec des préjugés ? Voire un stal' ?
Ah ces gauchistes toujours le sens de la mesure.
Je ne vois pas ce forum comme une poubelle de fin de manif.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)