un reportage sur FR3

Message par Crockette » 27 Mars 2012, 08:24

voilà un reportage hier soir présenté par carole gaessler...sur FR3...une chaine du service public mouahhhhhhhhhhhhhhhhhh


ils ont montré les usines en lorraine accompagnés par un ouvrier lorrain...(à celui là si je le vois je lui dirais deux mots sur la façon de se faire rouler ds la farine...bien qu'il en soit pas directement responsable..)..ils ont sillonné la région en expliquant et en montrant des faits réels...(coins transformés en désert, usine de gandrange, vallée de la fensch...)

+ le sidérurgiste montre les hauts fourneaux à l'arret explique que son fils bosse comme informaticien au luxembourg...comme de smiliers d'autres personnes du coin...

l'équipe de gaessler montre de smilliers de travailleurs français qui franchissent la frontière car ya plus d eboulot...en lorraine ...

jusque là tout va bien...le reportage est réel sans diffusion d'idées de droite...


et ensuite ces journalistes très objectifs (ça me met en colère !!!) interview une économiste dont jai oublié le nom et qui explique que la sidérurgie en france n'a plus d'avenir avec la mondialisation...
mais le pire cest que cette économiste ne s'arrete pas là elle explique que le cout du travail d'un sidérurgiste est trop fort en france par rapport àla concurrence européenne et mondiale (ça coute je crois 33 euros de l'heure...) et qu'il faut réformer le marché du travail, le rendre plus flexible, et descendre les salaires...
carole gaessler na pas répliqué une seule fois à ces arguments...au contraire je l'ai vu hocher la tete...comme une forme d'acquiescement...en métacommunication ça veut dire selon moi "oui continuez vous êtes très intelligente et vous avez raison"

ensuite l'économiste a enchainé sur les crédits aux entreprises..etc..

ds le mee reportage ya un autre économiste qui explique que la hausse des salaires n'est plus possible et qu'il faut apprendre aux travailleurs à meiux dépenser leur argent...
ah le sbons chiens de garde...


de vrais chiens de garde...mais le pire cest qu'il le font subrepticement, l'air de rien, ils passent leurs idées pour défendre un système capitaliste complètment pourrie et qui pousse les travailleurs à la misère, à la précarité, à la compétition pendant que ce sjournalistes et ces économistes eux touchent de bon salaires...


le pire ds cette histoire cest le stravailleurs qui participent à ce reportage...ils aident ces sentinelles du capitalisme à justifier leurs mesures économiques...qui ne cessent de sacrifier le stravailleurs sur leur hotel des bénéfs...
Crockette
 

Message par Matrok » 27 Mars 2012, 09:59

Je ne trouve pas ce reportage sur le site de France 3... C'était à quelle heure ? dans quelle émission ?

As-tu pensé à envoyer un message à ce sujet à Acrimed ? Ils aiment bien encadrer les toutous...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron