tract commun du CCI(T) et GB(Corep)

Message par abounouwas » 30 Avr 2012, 21:11

(polo2001 @ lundi 30 avril 2012 à 18:34 a écrit : Abou tu va maintenant me dire que tu regrette que LO fasse partie d'équipes municipales avec le PS et le PCF ? et c'est une s.....que d'énoncer des vérités ?...c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Maintenant entre un meeting d'Hollande à 7000, un meeting de Mélenchon à 10 000 et des meetings de Poutou à 600 et d'Arthaud à 350 y'a quand même une légère différence (c'est le calibre des meetings dans ma ville)....Quand au côté prolo des meetings de Mélenchon par rapport à ceux d'Hollande il n'y pas photos. Ce qui est sur c'est que tu ne dois pas les fréquenter.
Sinon, ton explication sur les différences d'appel de vote en 2007 et 2012 ne me convint pas ....à part les résultats de LO et du NPA/LCR en fort replis je ne vois pas de différence. Rien n' indique en effet que Sarkozy ne puisse pas l'emporter Dimanche prochain (à moins d'avoir une boule de cristal) et comme son programme est pire que son bilan je laisse imaginer aux forumeurs de passage le coup de bambous pour les masses en cas de victoire de Sarkozy

Après je le répète notre position ne souffre d'aucune ambiguïté. C'est une position tactiquement dans la lignée du Front unique en l'absence d'un POR, donc :  VOTE HOLLANDE POUR VIRER SARKOZY SANS
POUR AUTANT SOUTENIR SON PROGRAMME. AU CONTRAIRE

tu lis ce que tu veux, mais c'est mieux de lire ce qui est écrit.
les gauchistes dans ton genre trollent les forums et remettent les questions discutées mille fois ailleurs. ça, c'est une saloperie.
à titre personnel, recevoir des leçons politiques de groupuscules crypto-entristes (c'est pas une saloperie, c'est une vérité) avec des rodomontades sur les échos de terrain confirmant vos fines analyses tactiques, je me marre.
sur les chiffres avancés, je serais toi, je serais prudent, mais bon, t'es un grand garçon.
enfin, s'imaginer qu'une victoire de Sarkozy démoralisera plus les masses qu'une victoire de Hollande, je te laisse à tes spéculations. sous Sarkozy, avec un matraquage médiatique anti-gréviste, on a vu des millions de travailleurs descendre dans la rue contre la casse des retraites. on verra sous Hollande quand il repoussera d'un an ou deux cette limite, en venant expliquer que c'est la crise et qu'on a vécu au-dessus de nos moyens, on verra si c'est pas un coup de bambou.
marrant que t'aies pas vu qu'entre 2007 et 2012 la crise était passée par là (comme si la position de LO ou de la LCR/NPA pesait de quelque manière dans la balance), ni que ce qui remonte des discussions, bien plus qu'un antisarkozysme de classe perceptible en 2007, c'est l'absence de perspective et la terrible résignation. et ça, la victoire de Hollande, ça y changera zéro à mon avis. Depuis trente ans, gauche et droite se sont partagé à 50-50 le pouvoir législatif. Les travailleurs se sont pas partagé les richesses à 50-50 avec le patronat. ton psychologisme de bon aloi ne me convainc pas une seconde.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Gaby » 30 Avr 2012, 23:12

(com_71 @ lundi 30 avril 2012 à 21:28 a écrit :
(polo2001 @ lundi 30 avril 2012 à 17:57 a écrit : LO avait fait le choix du VOTE ROYAL pour BARRER la route à SARKOZY sans soutient au programme de ROYAL

Quand on sait pas, il vaut ne rien dire... :roll: :roll:

C'est trop facile ça. D'un côté il y a une consigne publique, de l'autre "on n'expose pas les raisons réelles"... Vaste blague. Ce qu'on peut observer sans même faire parler, simplement en regardant l'historique, c'est que LO a fait voter Royal, avant de participer à ses listes électorales l'année suivante. Le rapprochement n'est pas inutile, puisqu'aujourd'hui les militants de LO disent grand dieu non, il ne s'agissait pas d'infliger une défaite à la droite, c'est plus subtil, et autres non-dits, etc.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Puig Antich » 01 Mai 2012, 01:37

La vérité est qu'on s'en fiche car quoi qu'on dise, les gens voteront comme ils ont envie.

L'élection de Hollande ne sera certainement pas une victoire pour les travailleurs et son programme ouvertement réactionnaire sur bien des points justifie cent fois qu'on appelle pas à voter pour lui. Celle de Sarkozy serait ressentie comme une défaite sévère et annoncerait des lois de persécution qui passeraient, peut-être, plus difficilement avec une majorité PS / FG à l'assemblée, ce qui rend également respectable le fait d'appeler à le battre. Mais ce qui est sûr c'est que, la crise s'aggravant, tout ce beau monde sera uni contre nous pour défendre le régime bourgeois et que la vraie question sera celle de l'unité des révolutionnaires non pas autour de consignes de vote qui n'intéressent pas grand monde, mais autour des tâches militantes réelles pour faire front contre le camp d'en face.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par jeug » 01 Mai 2012, 07:44

(polo2001 @ lundi 30 avril 2012 à 17:57 a écrit : LO avait fait le choix du VOTE ROYAL pour BARRER la route à SARKOZY sans soutient au programme de ROYAL

:w00t2:

Y en a un qui a tout compris !
Mais est-il besoin de comprendre pour commenter ...
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Zelda » 01 Mai 2012, 07:53

Polo, merci de respecter une règle tacite de ce forum :
Les titres, c'est pas en capitale.
TON TRACT N EST PAS PLUS LU PARCE QUE TU CRIES.
ET C EST TRES DESAGREABLE DANS LA LISTE DES SUJETS APRES;
J'ai modifié le titre de ce fil, mais j'ai pas que ça à faire. Merci d'y penser dorénavant.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par artza » 01 Mai 2012, 08:22

Beaucoup disent que le vote Hollande est un vote sans illusion sur Hollande contrairement au vote Mitterrand en 1981 par exemple.

Un vote uniquement anti-Sarkozy mais qui si il est majoritaire ne démoralisera pas les travailleurs, au contraire.
Une victoire de Sarkozy serait à l'inverse de ce point de vue une catastrophe.

:33:

Un vote sans illusion puisqu'on vous le dit.

Difficile de mesurer la hauteur et l'intensité des illusions pour Hollande dans l'électorat, par contre les illusions, les peurs et les schémas de tout un petit milieu "politico-syndicalo-associato" très varié mais très semblable sur le fond sont vieilles comme les élections, et ils nous resservent la même salade à chaque fois.

Tiens que Polo nous raconte un peu les brillantes analyses du calomniateur Just en 1974.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Puig Antich » 01 Mai 2012, 09:31

Artza ne dit pas qu'il déteste Just, mais que chez lui l'aveuglement électoral pouvait aller jusqu'à calomnier les minorités communistes pour soutenir la social-démocratie. Par contre je ne crois pas que l'envie de voir Sarkozy perdre se limite ou se concentre simplement dans le monde syndical et associatif de gauche.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par com_71 » 01 Mai 2012, 11:32

(Gaby @ mardi 1 mai 2012 à 00:12 a écrit : Le rapprochement n'est pas inutile, puisqu'aujourd'hui les militants de LO disent grand dieu non, il ne s'agissait pas d'infliger une défaite à la droite

Aujourd'hui, et hier et avant-hier...
Mais il faut s'intéresser...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)