En rev'nant de la revue.

Message par artza » 27 Août 2012, 08:24

Le 25 août dernier on commémorait la "libération" de la capitale française par sa glorieuse police celle qui rafla les juifs, pourchassa les jeunes réfractaires au STO, les résistants de tous poils et tout un tas de petits colporteurs du marché noir qui pour la plupart n'avaient pas d'autres possibilités pour nourrir leurs gosses.
Une police qui ne manqua jamais de saluer au garde-à-vous le passage du moindre feldwebel bavarois.
La police parisienne y gagna la belle fourragère rouge de la légion d'honneur et la tranquillité jusqu'à la retraite pour la plupart de ses officiers.

Le parti communiste, travesti en Comité parisien de libération et autres Comité d'action, lança des dizaines de jeunes aux trousses des allemands en retraite pour en abattre un maximum "à chacun son boche" et incita la population à ériger des barricades pour coincer les retardataires... des plaques au coin des rues rappellent ces journées de dupes et leurs victimes. Que nombre de ces victimes pensèrent lutter pour la liberté et un avenir meilleur ne change rien au fond de l'affaire.

Et puis arriva la fameuse 2ème DB du général Leclerc faussant compagnie aux anglo-américains pour que la libération de Paris soient une victoire française initiée par De Gaulle.

Dans cette partie à trois il n'y eut pour une fois que des vainqueurs, la police resta la police, le PC devint le parti de gouvernement qu'il n'a plus cessé d'être et De Gaulle eut son destin national assuré.

La bourgeoisie put continuer à mener ses affaires et les travailleurs n'eurent plus qu'à retrousser les manches en silence pour nourrir tout ce monde là.
Les ministres "socialistes" et "communistes" étaient là pour leur essuyer le front!

Cette année pour cette commémo le nouveau président dévoila une petite plaque rappelant la participation d'une compagnie de volontaires espagnoles anarchistes dans les rangs de la 2ème DB.

Il n'en fallu pas plus pour qu'une quinzaine de compagnons de la Fédération anarchiste et d'Alternative libertaire se croient invités à la fête et la rejoignent drapeaux noirs et noir-et-rouges au vent.
Le sang de la maréchaussée ne fit qu'un tour et en un tour de main envoya ce petit monde au poste méditer quelques heures sur la réalité des classes sociales et les conséquences politiques qui en découlent.

Il ne suffit pas de servir la bourgeoisie pour avoir le droit de la ramener.
Les militants du parti communiste devraient en savoir quelque chose.
Bref pour nos amis anarchistes une petite leçon politique pas trop cher payée. :smile:
artza
 
Message(s) : 1312
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par vindicar » 27 Août 2012, 12:58

Bien vu
vindicar
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Juil 2009, 08:10

Message par Cornulier » 27 Août 2012, 17:43

(artza @ lundi 27 août 2012 à 09:24 a écrit :
Le sang de la maréchaussée ne fit qu'un tour et en un tour de main envoya ce petit monde au poste méditer quelques heures sur la réalité des classes sociales et les conséquences politiques qui en découlent.


excellent !! :D
Cornulier
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron