L'objectivité des "médias"

L'objectivité des "médias"

Message par Kool-Aid! » 25 Fév 2015, 18:01

"une rare embellie" "l'éclaircie" "Je pense qu'on peut espérer que le chômage se stabilise enfin cette année."
"le marché de l'emploi devrait profiter de l'alignement un peu inespéré des étoiles de la conjoncture"
"Sur nos 11% de chômage, 8 ou 9 points sont d'origine purement structurelle." "Le chômage est devenu en France l'objet d'un débat plus passionnel que rationnel." "En France, nous jouissons du pire système qui soit et qui "judiciarise" à outrance les rapports entre employeurs et employés." "On pourrait s'apitoyer si on était désarmé" "Je vois tout ce qu'on ne fait pas dans ce pays et je sens à quel point la bien-pensance pèse lourd dans les débats importants."

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/chomage-on-pourrait-s-apitoyer-si-on-etait-desarme_1655445.html


Quelqu'un lit quotidiennement ces torchons bourrés de novlangue ? C'est un vrai bêtisier d'inepties.
Quelqu'un lutte contre ces bouffons cyniques ?

Nicolas Bouzou, né en 1976 à Boulogne-Billancourt, est un essayiste français spécialisé dans l'économie. Il est diplômé de l'Université Paris-Dauphine et a un Mastère de Finance de l'IEP de Paris. Il a été pendant six ans analyste en chef de l'institut de prévisions Xerfi. Il a depuis 2006 fondé sa propre entreprise, Asterès1, une société d'analyse économique et de conseil.
Il a présenté pendant 3 ans, chaque matin une chronique économique dans la Matinale de Canal Plus, puis dans la Team Toussaint sur I-télé jusqu'en juin 2014.

3 ans à faire le perroquet sans même que quelqu'un le renvoie faire les prévisions clairvoyantes de l'horoscope de Télé7Jours, il mérite effectivement sa place de sophiste.
Avatar de l’utilisateur
Kool-Aid!
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Fév 2014, 10:40

Re: L'objectivité des "médias"

Message par Kool-Aid! » 27 Fév 2015, 16:14

Titre : Polémique sur «Toute la vie» des Enfoirés : «Cette guerre des générations n'existe pas»

"Il est vrai qu’après avoir vécu des choses aussi graves que les attentats et assassinats du début janvier c’est un peu surprenant de voir les réseaux sociaux partir en vrille de cette manière." "l’association créée par Coluche incarne quelque chose d’hyperpositif" "Les gens ont peut-être du mal avec le second degré" "on voit d’un côté des gens «arrivés» et très connus... ... faire la leçon d’en haut à une masse informe et anonyme de jeunes … Il n’y a pas une «jeunesse» mais des jeunes" "Tout comme il n’existe pas «les seniors», mais diverses manières de vivre l’allongement de sa vie!" "Si la réaction est si forte c’est que le texte nie que parmi «les jeunes» il y a certes une partie qui joue les victimes, mais aussi toute une série de gens qui se mobilisent" "Non, ce discours traditionnel sur la «guerre des générations» est un discours qui est porté par des gens très bien intégrés qui parlent au nom de «leur génération» mais cette guerre intergénérationnelle en réalité n’existe pas"

http://www.20minutes.fr/societe/1551091 ... ons-existe


Taux de chômage des "gentilés jeunes pas intégrés de 15-24 ans" sur la France en Juillet 2014 : 23,7 %

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14

Non, la chanson des Enfoirés n'est pas un hymne anti-jeune

Mais un hymne anti pauvres et exploités.

Merci Serge Guérin pour cet article.
Serge Guérin est un sociologue français né le 23 mai 19621, spécialiste des questions liées au vieillissement et à la « seniorisation » de la société, des enjeux de l'intergénération et des théories du care.

Et son pamphlet : Le Grand Retour des seniors "Oui, il y a toujours une vie après 50 ans et les seniors montrent tous les jours leur capacité à s'engager..." ou la dépolitisation, la dédramatisation et la déresponsabilisation d'un dégraissage organisé par un système d'exploitation systématique.
Avatar de l’utilisateur
Kool-Aid!
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Fév 2014, 10:40


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)