Soutien à WALEED AL HUSSEINI, ecrivain palestinien

Soutien à WALEED AL HUSSEINI, ecrivain palestinien

Message par ibensimon » 22 Mars 2015, 12:33

Soutien de ILAN BENSIMON un juif marxiste A WALEED AL HUSSEINI, ÉCRIVAIN PALESTINIEN, TORTURE ET POURCHASSE PAR L AUTORITÉ PALESTIENNE POUR BLASPHÈME !

"Moi, ILAN BENSIMON, né en Israël à Tel-Aviv, modeste salarié, issu d’une famille juive, ouvrière, tristement traversée par des idées nationalistes et obscurantistes, salut le courage de WALEED AL HUSSEINI, qui se révolte contre l’obscurantisme, arme idéologique des cliques bourgeoises pour s’aliéner les travailleurs et les monter les uns contre les autres. J’appelle en France les travailleurs juifs en France et en Israël, et partout dans le monde, à se révolter par tous les moyens possible contre le gouvernement barbare qui dirige l’État israélien, comme j’appelle les travailleurs musulmans de nationalité palestinienne, iranienne, et arabe à se révolter contre toutes ces cliques bourgeoises, dont HAMAS et les dirigeants de l’Autorité Palestinienne ! Le témoignage de Waleed Hi Husseini démontre que défendre les Palestiniens ce n’est surement pas s’afficher avec des organisations réactionnaires islamistes, le PIR (Parti des indigènes de la république) qui considère comme "progressistes" les tares sociétales liées à l’absence de révolutions bourgeoises au Moyen-Orient pour cause d’impérialisme, et voit d’un bon œil, la continuité de la main mise religieuse sur le pouvoir et le quotidien des femmes et autres minorités sexuelles...bref, [...] Soral qui ici, rejette 1789, comme complot franc maçon. On comprend mieux dès lors les appétits politiques qui sous-tendent les listes "antisionistes" [...] le NPA et autres islamo pseudo marxistes vont défiler aux côtés du PIR et l’UOIF, au nom de la lutte contre l’islamophobie ! Pour ces réactionnaires, il semble que les femmes qui refusent de porter le voile et les homosexuels maghrébins seraient des agents "impérialistes" au sein d’une "communauté" qu’ils ne veulent voir autrement que comme ultra réactionnaire ! Le tout étant bien entendu justifié par la "double oppression" subie par ces populations ! La double oppression engendre des phénomènes réactionnaires dans les populations qui en sont victimes. Phénomènes amplifiés par la guerre au Moyen-Orient et la collaboration de classe électorale du mal nommé mouvement "ouvrier" qui a participé à la victoire d’une gauche anti immigrée, anti ouvrière. Le rôle des marxistes authentiques est de dénoncer notre propre impérialisme, mais aussi la collaboration de classe ainsi que l’oppression subie par les immigrés, afin de les gagner à notre cause cette frange de la classe ouvrière, alors sous la coupe de bigots réactionnaires. Cela passe essentiellement par la revendication du plein droit de citoyenneté, sachant que la peste religieuse se nourrit du communautarisme et donc de l’inégalité des droits qui fabriquent des citoyens de seconde zone. Il ne s’agit en aucun cas de soutenir les aspects les plus réactionnaires d’une religion, au prétexte d’une vision, parait-il, "divergente de l’avenir du genre humain", qui n’est rien d’autre qu’une incompréhension totale du matérialisme historique ! Il n’y a aucune recette "culturelle" spécifique dans l’horrible oppression subie par la femme dans le monde arabe, mais uniquement l’absence de séparation de l’Église et de l’État, du fait de la main mise impérialiste qui a empêché tout développement bourgeois autonome. Cela ne signifie pas qu’il faille courir au secours des immondes luttes de libération nationale qui envoient les prolétaires se faire massacrer au nom de fractions bourgeoises plus réactionnaires les unes que les autres. Car à l’ère de l’impérialisme, "l’autonomie" ne signifie rien d’autre que le passage de la coupe d’un impérialisme sous celle d’un autre. Le monde bourgeois n’a plus rien à offrir que misère et décadence. En marxiste, si je ne refuse pas le droit aux musulmans de pratiquer leur religion, mais je n’apporte à cette dernière aucun crédit. Je ne la considère que comme un mal temporaire, qui n’est que le résultat d’une intégration qui ne peut être que défaillante sous le capitalisme, et dont les causes sont expliquées plus haut. Mon but est que le travailleur musulman souvent d’origine maghrébine comprenne que l’oppression spécifique dont il est victime est un produit du capitalisme en pleine décadence, et que la fin de l’exploitation demande la mise à mort du capital, et le rejet de tous les curés du monde. Le PIR, lui, au contraire, exige le respect d’un mal nommé "culture" autre, et se gausse de ses aspects les plus réactionnaires sous prétexte de l’oppression coloniale "blanche" et de traditions jugées "indépassables" et folkloriques !!! L"UOIF n’est dès lors plus démasquée, elle est portée en triomphe, ainsi que le communautarisme, alors que notre rôle consiste au contraire, à briser un bloc réactionnaire en introduisant une ligne de classe. Bref le NPA passe son temps à se tromper sur des questions essentielles. Après avoir été à la remorque de son propre impérialisme en Libye et Tunisie, il se transforme aujourd’hui [...] de la réaction religieuse au nom de la lutte contre un racisme qu’il ne fait que nourrir.
Défendre les intérêts des travailleurs musulmans en France, lutter contre l’islamophobie, c’est donc faire tout l’inverse de la politique du NPA, devenu depuis des lustres un avatar d’un néo réformisme décadent. [...]
Voilà je dénonce l’inconséquence irresponsable de ceux qui osent mélanger le drapeau rouge du communisme révolutionnaire, et [...] ces courants qui n’ont qu’un seul objectif : diviser la classe ouvrière et l’aliéner dans l’obscurantisme religieux et nationaliste ! Car nous n’avons pas à choisir entre la peste et le choléra ! Les travailleurs n’ont qu’une seule patrie, au-delà de leurs différences culturelle, cultuelle : la planète !
ALORS, MOI, ILAN BENSIMON, JE SOUTIENS DE TOUT CŒUR, MON FRERE DE CLASSE PALESTINIEN, WALEED EL HUSSEIN ! [...] JE LE DIS AVEC LA VULGARITÉ QUI S’IMPOSE, LA VULGARITÉ D’UN SIMPLE PROLÉTAIRE DANS LA CLARTÉ LA PLUS LIMPIDE…
A BAS TOUS LES NATIONALISMES ! A BAS L’OBSCURANTISME RELIGIEUX ! VIVE L’INTERNATIONALISME PROLÉTARIEN, VIVE L’INDÉPENDANCE DE CLASSE, LE SEUL ESPOIR POUR L’ÉMANCIPATION DES TRAVAILLEURS PALESTINIENS ET, MAIS AUSSI ISRAELIENS "
Pièces jointes
ILAN BENSIMON ET WALEED EL HUSSEIN.jpg
ILAN BENSIMON ET WALEED EL HUSSEIN.jpg (32.84 Kio) Consulté 2914 fois
ibensimon
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Mars 2015, 12:09

Re: Soutien à WALEED AL HUSSEINI, ecrivain palestinien

Message par admin » 22 Mars 2015, 14:12

Modération :
Le communiqué ci-dessus a fait l'objet d'abondantes coupures, car comprenant de nombreux passages de l'ordre de l'insulte.
Sur ce forum, en principe, on n'insulte pas. On peut parfaitement qualifier politiquement ou socialement même des adversaires ou des ennemis politiques sans recourir à un vocabulaire insultant.
Les coupures sont signalées par : [...]
Ibensimon n'a aucun droit à prêter au prolétariat sa propre vulgarité.
Toute autre contribution de sa part devra avoir une autre tenue.
admin
Site Admin
 
Message(s) : 77
Inscription : 18 Juin 2013, 00:26


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)